18 février 2016

[Challenges] Week-end à 1000 #07

Bonjours les loulous !


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la sélection de ma 7ème participation au challenge "Week-end à 1000" que Lili bouquine a mis en place et qui débutera le vendredi 19 février à 19 heures et se finira à minuit le dimanche 21 février.


Les règles : lire 1000 pages de livres (n'importe lequel : bande-dessinée, comics, mangas, romans, ...) durant une période donnée. Les inscriptions se passent ici.

Mais, le week-end à 1000 fête ses 3 ans et pour cela, Lili bouquine a mis en place un mini-challenge. Il nous faudra (enfin, ceux ou celles qui ont envie de participer) choisir au moins trois mini-challenge dans la liste ci-dessous et les réaliser durant le challenge :

- Lire 3 livres- Lire un livre de plus de 500 pages- Lire une nouvelle
- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre propre prénom.
- Lire un livre d'un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps
- Lire un livre dont la couverture est bleue- Lire un livre où l'un des personnage porte votre prénom
- Lire un livre d'un auteur français
- Lire un livre en VO
- Lire un classique
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon- Lire un livre dont le narrateur est un fille- Lire un livre dont le narrateur est externe
- Lire un livre dont le titre possède le mot "temps"
- Lire un livre en une journée- Lire un livre choisi par un autre candidat
- Lire un livre en lecture commune avec un ou plusieurs autre candidat
- Choisir un livre à l'aveugle dans votre PAL
- Lire un livre qui se situe dans le passé
- Lire un livre qui se situe dans le futur
- Lire un livre où le héros/l'héroïne n'est pas humaine
- Lire un livre dont tout le monde parle- Lire un livre peu médiatisé
- Lire un livre que vous avez laissé en pause
- Lire un livre qui traîne depuis plus de trois ans dans votre PAL
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)- Lire un livre un tome 2- Commencer une nouvelle série
- Lire un one-shot
- Lire un livre où l'intrigue se passe en hiver
- Lire une non-fiction (témoignage, essai, autres...)
- Lire un livre paru l'année de votre naissance
- Lire un livre paru avant le XXIème siècle.

En gras et bleu, ma liste que je veux tenter de réaliser et en italique ceux que je souhaiterai réalisé !

Je vous propose à présent de découvrir ma liste de livres et mon avancée durant ce challenge :


  


  • After, tome 5 : after ever happy d'Anna Todd (535 pages)
  • Fight for love, tome 2 : mine de Katy Evans (358 pages)
  • Les idoles du stade, tome 5 : La surface de contact de Jaci Burton (448 pages)

Un total de 1341 pages.

Comme vous pouvez le constater, je continue mon avancée dans la saga de After et j'espère que ce dernier tome sera mieux. Malgré mon ressenti du premier tome pour Fight for love, je vais quand même m'attaquer au second tome en espérant qu'il soit bien meilleur. Puis, si je parviens à tout finir, je m’attellerai à La surface de contact qui m'a l'air bien trop prometteur à mon goût !

Je ne vous cache pas que vendredi soir, j'aurai du mal à me mettre à la lecture car je suis d'ouverture et de fermeture à mon travail (8h30 - 20h30). Donc, le temps de rentrer chez moi et en espérant ne pas être fatigué, je commencerai le challenge sinon ça sera le lendemain matin (samedi). En tout cas, j'ai déjà prévu de quoi manger ...

Je souhaite un bon courage à tous les participants à ce challenge et j'espère qu'ils vous sera agréable !

Allez-vous participé au challenge ?


Bonne journée à tous !


Mon avancé et bilan :


  • Vendredi 19 février 2016 :

22h45, début du challenge avec Une si parfaite comédie de Cora Carmack que j'ai commencé début de la semaine après avoir mangé un mcdo. J'en suis à 116 pages lues sur 301 mais 0 page lue pour le challenge à 1000.
0/1000

23h45, je suis KO de ma journée de 10 heures de travail. Au dodo.
40/1000


  • Samedi 20 février 2016 :



5h30, de retour dans le roman Une si parfaite comédie de Cora Carmack. J'espère le finir dans la journée pour enfin entamer After, tome 5.
40/1000

7h30, petite pause pour aller me préparer le petit-déjeuner et sortir un peu mes chats.
113/1000

8h15, reprise de la lecture tout en prenant mon petit-déjeuner
113/1000


10h30, fin de ma lecture d'Une si parfaite comédie de Cora Carmack. Je vais prendre un peu l'air et écrire ma chroniques.
185/1000

11h50 à 16h45, j'ai fais mes courses ainsi que ma chronique d'Une si parfaite comédie et j'ai déjeuner. J'ai entre-temps commencé After, tome 5.
217/1000

16h45, reprise de la lecture avec de la musique en fond sonore.
217/1000

18h40, petite pause pour prendre un peu l'air et préparer une petite collation pour ce soir tout en lisant.
272/1000

J'ai l'impression de ne pas du tout avancer dans mes lectures comme avant !

19h30, reprise de ma lecture d'After et je dois bien avouer que ce cinquième tome commence à m'ennuyer.
272/1000


  • Dimanche 21 février 2016 :


00h00, petite pause dans ma lecture d'After qui me semble bien long et déprimant ...
366/1000

7h30, après un petit dodo et un réveil avec un mal de crâne, je reprends ma lecture d'After que j'ai un peu continuer avant de dormir;
372/1000


13h00, pause déjeuner. Je suis contente d'avoir avancé dans ma lecture même si je trouve que ce dernier roman n'était pas une nécessité.
549/1000

La moitié du chemin fait !

14h00, reprise de After en espérant être surprise pas le dénouement !
549/1000

17h15, petite pause bien mérité. Je vais aller me préparer un petit quelques choses pour mon goûter/dîner.
645/1000

18h45, dernière ligne droite jusqu'à minuit. Je reprends ma lecture d'After et tenter de le finir.
645/1000

20h30, je viens de finir After et ce roman me laisse sur le c*l. Je tenterai d'écrire ma chronique demain après ma matinée de travail. Petite pause pour que j'aille faire le plein de la voiture.
720/1000

21h30, de retour. Je commence un nouveau roman, celui du second tome de Fight for love de Katy Evans.
720/1000


  • Lundi 22 février 2016


00h00, fin du challenge que je n'ai finalement pas réussi. Je me suis régressé en lecture depuis que je travaille et je trouve ça déprimant.
789/1000

Je n'ai pas fait mieux que le dernier mais je ne perds pas espoir de réussir une prochaine fois ce challenge.


Challenge non réussi !

12 commentaires:

  1. J'avais lu le premier tome des idoles du stade mais je n'avais pas accroché...
    Quant aux deux autres sagas, je ne les connais que de nom. J'espère qu'elles te plairont parce que 1341 pages, c'est un sacré challenge !!
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car je trouve que certains des autres tomes sont mieux écrit mais j'aime les sports dont l'auteure met en avant !
      Oui, je me suis rendu après coup que le nombre de pages est immense mais j'espère réussir malgré tout ^^
      Merci :)

      Supprimer
  2. Je vais tenter ce challenge pour la première fois :)
    Je te souhaite un bon challenge et de réussir tes objectifs en passant de bons moments de lecture :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Je passe par ici pour te nominer pour le Tag : Liebster Award !
    Tu peux trouver mon article, plus d'infos et mes questions ici : http://applecokesread.blogspot.fr/2016/02/tag-liebster-award.html

    J'espère que tu participeras !
    Des bises

    Apple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris note de l'article et merci de m'avoir taggué !

      Supprimer
  4. Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir participer à ce challenge ce week, en particulier avec les minis challenges supplémentaires, mais ce serait quasiment mission impossible pour moi... Alors j'espère que Lili gardera cette bonne idée pour de prochaines fois :D
    J'aime bien ta PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, mais j'espère qu'un jour tu pourras y participer !
      Merci :)

      Supprimer
  5. Je participe aussi !
    Bon Week-End à Mille à toi !

    RépondreSupprimer
  6. L'important c'est de lire, de toute façon ! En tout cas, ça tombe systématiquement un week-end où je ne peux pas. J'espère avoir l'occasion d'y participer un de ces jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur mais on remarque facilement les petits défauts mais j'aime quand même y participer ! J'espère quand même que tu auras l'occasion de participer au prochain !

      Supprimer