23 février 2016

[Rendez-vous] Top ten tuesday #43

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 personnages principaux préférés de Lectures Iani
Les 10 livres dont vous avez finalement préféré son adaptation TV ou cinématographique de Grogzine


Le thème de Frogzine ne m'a pas du tout emballé car les seuls livres que j'ai lu et que les films sont sortie, j'ai toujours une préférence pour les livres. Donc pour ce rendez-vous, j'ai repris un des premiers thème de Iani. Voilà mon top ten :

1. Raffe dans Angelfall
Malgré l'ange qu'il est, il est un personnage vraiment des plus intéressant et que son mode de fonctionnement est assez angélique surtout ce qu'on apprend sur lui.

2. Fern dans Nos faces cachées
Une jeune femme qui dégage un vrai tempérament et un sérieux qui ferait fuir n'importe qui.

3. Mae dans L'ère des miracles
Une vraie guerrière qui grâce à certains médicaments est vraiment plus que ce que l'on peut croire au premier rapport.

4. Zoë dans Le secret de Dream lake
C'est une femme qui cuisine de bons petits plats. Malgré un passé un peu tortueux, sa force est vraiment des plus agréable.

   

5. Wolgast, 6. Amy, 7. Peter dans le Passage
Des personnages qui montrent à quels points ils sont intelligent et que même si le futur est difficile, ils avancent pour contrer ce qu'ils leur arrivent.

8. Dumbledore, 9. Hagrid, 10. Lupin dans Harry Potter
Des professeurs qui me plaisent beaucoup et j'adore tellement ce qu'ils me font ressentir quand on découvre encore un nouveau pans de l'histoire surtout que je n'ai toujours pas fini de lire la saga.

 

Et voilà, mon top ten tuesday est fini. J'espère que vous l'aurez apprécié !

Bonne journée ou soirée à tous !

3 commentaires:

  1. On ne peut pas aimer tous les thèmes... J'espère juste que ce dernier ne sera pas repris prochainement :p

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi Fern! C'est une héroïne vraiment formidable et inspirante.

    RépondreSupprimer