09 février 2016

Top ten tuesday #41

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livres qui vous ont donné faim (soit par le titre ou la couverture)



Après moult recherche, j'ai trouvé pas mal de romans qui ont soit attrait à la nourriture par le titre soit par leur couverture. Je pensais que je n'en avais pas autant alors que j'en ai trouvé pas mal dans mes listes. Voici le résultat :

1. La saga "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy

2. Le jour où j'ai largué mon ex ! de Emma McLaughlin et Nicola Kraus

3. Le Carnet de Grauku/Le Carnet de Groku de Sophie Laroche

4. Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré de Donna Kauffman

5. Et si toutes les histoires commençaient par un café de Carome Ewan

6. Gretel and the dark de Eliza Granville

7. Heartbroken Chocolatier, tome 1 de Setona Mizushiro

8. La brûlure du chocolat de Barbara Abel

9. La mafia du chocolat, tome 1 de Gabrielle Zevin

10. La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood

   
   
 

J'en ai encore quelques-uns dans ma Wish-list, donc n'hésitez à y jeter un oeil !

Bonne journée ou soirée à vous !

10 commentaires:

  1. HUmmm... on a une fan de chocolat ici dit moi ? haha ^^
    perso lire un livre qui parle de bouffe, ça ne me donne pas envie de manger ^^ bon après j'avoue... je ne lis pas non plus plein de truc avec de la nourriture hihi ^^ mais les filles aux chocolats ne m'ont pas donné spécialement envie de manger je dois dire ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les couvertures de la saga Les filles au chocolat sont à croquer!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air délicieux ces livres ! ;)
    Je n'ai pas fait le TTT cette semaine, car je n'ai lu aucun livre de ce genre...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les couvertures de Baiser Sucré et de Coeur cerise <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est assez marrant de mettre le carnet de Groku sachant l'histoire et qu'on est plutôt dans l'inverse xD
    Les filles au chocolat fait l'unanimité je crois.

    RépondreSupprimer
  6. De jolis titres et de belles couvertures qui donnent faim en effet :D

    RépondreSupprimer
  7. Haha super sélection just e pour moi!!!Et que de belles couvertures!!! (pas du tout superficielle :p)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout tes lectures ... je n'ai pas été inspiré par ce top du tout :(

    RépondreSupprimer
  9. Merci d’avoir mis « Et si toutes les histoires commençaient par un café » à la 5ème place ! Je viens de tomber sur votre classement par hasard.
    Vous pourrez trouver beaucoup d’autres photos gourmandes sur la page Facebook du livre, si vous le voulez :
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiG67GnxpXLAhUJfRoKHYweBWwQFggcMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEtsitoutesleshistoires%2F&usg=AFQjCNFY2wVBopXRP8ROsxF4BWmb8HzEGA&sig2=bu8F3SClutFj-w6ZPEWVfA&bvm=bv.115339255,d.d2s
    À bientôt.
    Carole (Ewan)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré : "Et si toutes les histoires commençaient par un café..."

    RépondreSupprimer