02 février 2016

Top ten tuesday #40

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire



Dur, dur de mettre en avant seulement 10 livres dont la couvertures est bleu surtout que j'en ai lu beaucoup et que quasiment tous mériteraient d'être mis en avant ! Aller, découvrez dès à présent ma sélection de 5 romans lus :

1. Le passage, tome 1 de Justin Cronin 
Comme à mon habitude - même si cela remontait à quelques temps déjà - je mets en avant ce premier tome qui est juste une merveille de plus de 1000 pages que j'ai apprécié. N'hésitez pas à vous le procurer car il en vaut largement la peine. Et en plus le troisième tome de la saga sort cette année en anglais.



2. Indécise, tome 3 : Intrépide de S. C. Stephens
Le troisième tome a été un vrai coup de coeur. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure car elle a réussi un coup de maître avec deux personnages diamétralement différents et les erreurs/fautes sont juste réalisable.



3. Angelfall, tome 1 de Susan Ee
Encore un premier tome de saga que j'ai beaucoup apprécier. Le fait de mêler les anges aux humains et de causer la destruction est juste impensable. Susan Ee l'a fait mais en mêlant deux personnages avec des forts caractères et des intrigues plus que décousu. Raffe mérite quasiment une médaille pour son rôle d'ange !



4. Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle
Je peux me permettre de le mettre grâce à la nouvelle couverture qu'a sorti les éditions J'ai lu en 2015. L'histoire est très intéressante surtout dont la façon que Catherine se protège de l'amour et que coûte que coûte son travail est des plus important. L'auteure a réussit à me faire fondre et à aimer le travail que fait Catherine. Une romance a lire surtout qu'une partie se passe en France.



5. La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Alors que le second tome est sorti l'année dernière, je me devais de mettre en avant ce premier opus qui ne fut pas un coup de coeur mais que l'univers m'a charmé ainsi que le personnage d'Ophélie qui est une vraie force de la nature. Une auteure a suivre de très près ...



Maintenant que je vous ai parlé de 5 de mes livres lus, je passe au 5 livres que j'aimerai bien découvrir que je possède ou pas :

6. Frozen, tome 1 de Melissa De La Cruz et de Michael Johnston
Un premier tome qui m'a l'air prometteur malgré la note qu'il obtient sur Livradditc (17,7/20) et sur Goodreads (3.60/5). Je ne l'ai pas encore entre les mains mais peut-être que j'envisagerai de me le procurer pour voir ce qu'il vaut.



7. Grisha, tome 1 : les orphelins du royaume de Leigh Bardugo
De la magie dans un monde où des monstres vivent, j'ai bien envie de m'y plonger. Peut-être pas la tête la première.
Note de livraddict : 17,1/20. Note de Goodreads : 4,8/5.



8. La saga des Travis, tome 1 : mon nom est Liberty de Lisa Kleypas
Ayant eu de très bon moment pour une de ses sagas, je souhaiterai bien me lancer dans une nouvelle saga signé par Lisa Kleypas donc pourquoi pas celle-ci qui traite également de la romance.
Note de livraddict : 16,4/20. Note de Goodreads : 4/5.



9. Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson
Même si Noël s'est fini il y a un peu plus d'un mois, je pense qu'une petite romance toute sympathique qui y même des enfants pourrait peut-être me plaire.
Note de livraddict : 15,5/20. Note de Goodreads : 3,58/5. (3ème tome en anglais)



10. Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr
Peut-être un seul des contemporains dans cette liste. Le synopsis qui parle de seconde guerre mondiale mais qui cache aussi autre chose peut être intéressant. Les deux personnages, Marie-Laure et Werner, pourront me surprendre ...
Note de livraddit : 17,3/20. Note de Goodreads : 4,30/5.



Et voilà, le top ten tuesday est fini et j'espère qu'il vous aura plu car j'y ai vraiment intégrer des romans qu'il faut découvrir et que j'ai envie de découvrir également.

Et vous, quels sont les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire ?


Bonne journée à tous !

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas beaucoup de livres présentés mais de très belles couvertures :D

    RépondreSupprimer
  2. demandez moi la lune est géniale !! tout comme les fiancés des l'hivers ! ^^
    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Angelfall est génial <3 En ce moment je suis dans Les fiancés de l'hiver et j'accroche énormément ! Ophélie est vraiment attachante. Demandez-moi la lune ! est lui dans ma PAL, j'espère me lancer cette année :)

    RépondreSupprimer
  4. La Passe-miroir est pratiquement dans tous les TTT! :D Y compris dans le mien, c'est fou!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la belle sélection!! Le passage est dans ma PAL et il faudrait vraiment que je l'en sorte :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce top ten car le bleu est une de mes couleurs favorites. J'ai oublié de mettre dans mon top Les fiancées de l'hiver. Honte à moi. ^^

    RépondreSupprimer