13 février 2016

[Rendez-vous] Récapitulatif du mois - Janvier #24

Bonjour les loulous !


Le mois de février est bien entamé et ce n'est que maintenant que je mets en ligne mon bilan de janvier. J'ai tenté de changer quelques peu la façon de le mettre en avant mais je pense que je vais encore le changer en février car je n'aime pas beaucoup ce que ça donne.

En janvier, j'ai été quelques peu préoccupé mais même si j'ai pu travaillé tout le mois entier j'ai toujours peur de me retrouver sans contrat d'une semaine à l'autre et ça m’effraie. Malgré cela, je n'ai pas vu le mois de janvier passé.

Pour le mois de janvier, je n'ai pas grand chose à raconter donc je vous laisse découvrir mon petit bilan :





En ce début d'année, je n'ai lu que deux livres et j'ai une lecture en cours depuis deux semaines. J'ai bien aimé le conte La véritable histoire de Noël qui m'a permit de découvrir une nouvelle fois Noël d'une autre façon. Puis, j'ai lu Un palais sous la neige de la saga Summerville. J'ai bien aimé cette romance historique qui se situe entre l'Angleterre et la Russie avec deux personnages haut en couleur. En ce qui concerne le cinquième tome de Harry Potter, qui est ma lecture en cours, je prends tout mon temps pour le découvrir car il mérite vraiment que je l'apprécie. Et c'est le cas !

 

Niveau acquisition, j'ai eu droit à une bande-dessiné, Clochette au pays des merveilles, deux livres, Douces nuits de Ros Clarke et Faye Robertson et Colocs (et plus) d'Emily Blaine pour mon anniversaire. Mais entre autre, je me suis également offert Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Ligand et After, tome 5 de Anna Todd.


 

Par contre niveau cinématographique, je me suis lâché. J'ai pu me re-regardé En route ! de Tim Johnson. J'adore la façon dont est mise en avant le problème de l'amour autour de soi. Mulan de Tony Bancroft et de Barry Cook, bien entendu, ce dessin-animé est une pépite car il montre la bravoure d'une jeune femme en Chine. Target de McG est un film que j'apprécie pour l'action qui y est mené et le choix du grand amour. Pretty woman de Garry Marshall, parce qu'il me fallait un peu de douceur dans ce monde du brut. Qui dit douceur dit aussi du tragique, Ma première fois de Marie-Castille Mention-Shaar. Bien entendu après tous ces films sur l'amour, Les nouveaux héros de Don Hall et de Chris Williams (II) a été un peu une délivrance même si il y avait une trame de vengeance. La mort nous accompagne partout et parce que l'acteur qui jouait Rogue est mort, je me suis donc regardé une énième fois Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 de David Yates. Après quelques jours sans visionnage de film, je me suis lancé dans La princesse et la grenouille de Ron Clements et de John Musker qui ne m'a pas complètement convaincu malgré le nombre de visionnage que j'ai pu faire. Je me suis regardé deux films plutôt triste et qui met en avant la perte d'un proche qui sont Le secret de Charlie de Burr Sterrs et Les petits mouchoirs de Guillaume Canet.

   
   
 

J'ai enfin vu San Andreas de Brad Peyton en entier et je dois dire que ce film est bien foutu même si le fond de l'histoire reste le même que le film de 2012. J'ai vu au cinéma Arrête ton cinéma ! de Diane Kurys et je dois vous avouer que j'ai été bien déçu par ce film qui ne raconte qu'une histoire sans fin ce qui est dommage. A force de voir partout la petite figure de Tristesse, je me suis enfin lancé dans le visionnage de Vice-versa qui fut un quasi coup de coeur. Les deux personnages phare du film sont d'un mordant surtout Tristesse qui rend le film vraiment compréhensible. Pan de Joe Wright a été une vraie surprise même si je suis un peu déçu du fond de l'histoire mais en tout cas Hugh Jackman dégage un tel charisme et un tel panache que son personnage m'a bien plu. Et j'ai regardé Dead man down de Niels Arden Oplev, j'ai aimé l'histoire ainsi que l'action qui s'y passe. Colin Farrel m'avait manqué dans ce genre de rôle de mauvais garçon mais quand même bien sur tout rapport.

  
 

J'ai également pu regarder la saison 1 et 2 de The fall qui fut assez mitigé bien que l'intrigue soit intéressante. J'ai commencé Pushing daisies et j'en suis à la seconde saison. Je n'adhère pas trop au sujet de la série mais elle fait passé le temps même si j'essaie de comprendre comment fonctionne Ned et Chuck malgré tout.

 

Je n'ai pas beaucoup cuisiné mais j'ai quand même fait pour le 6 janvier deux galettes, une frangipane et une chocolat noisette.

 

Sur le blog durant le mois de janvier 


Bilan : Année 2015, le pire et le meilleur
Challenge : Il était trois fois Noël - Inspiration 2016
Rendez-vous : Récapitulatif du mois - Décembre #23
Monday fait le point ? : #59 - #60 - #61 - #62
Top ten tuesday : #36 - #37 - #38 - #39
Livres : Love game, tome 1,5 : holy frigging matrimony d'Emma Chase || La véritable histoire de Noël de Marko Leino
Films : En route ! de Tim Johnson
Séries Tv : The fall - Saison 1 et 2

Tout en chiffres



  • 2 livres lus
  • + 5 livres dans ma PAL
  • 15 films vus
  • 22 épisodes vus
  • 2 plats cuisinés
  • 15 articles en ligne


Et voilà, mon bilan de janvier est terminé. Même s'il ne paraît que aujourd'hui, finalement j'ai réussi à faire en gros ce que je souhaitais faire et à raconter. A dans quelques semaines pour le bilan du mois de février.

Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Je vois que tu aimes les films, et quels films ! J'ai moi aussi lu La véritable histoire de Noël et j'ignore ce que tu en as pensé mais c'est plutôt mignon, mais adressé plus aux enfants à mes yeux. J'ai moi aussi re fais un marathon des films Harry Potter, c'est toujours aussi plaisant ! Bon mois de Février à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Les gens heureux lisent et boivent du café est une lecture magnifique. J'ai lu la suite il y a quelques jours et ça a été un gros coup de cœur.

    RépondreSupprimer