15 février 2016

[Rendez-vous] Monday fait le point ? #65

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


  

"L'héritière" m'a été quelque peu décevant. Je ne m'attendais pas à tomber sur une telle princesse (3,5/5).
"Clochette au pays des merveilles" est vraiment une bande-dessinée magnifique. Les dessins et les couleurs font que le sujet de l'histoire passe comme une lettre à la poste (4/5).
Les deux nouvelles de "Douces nuits" sont juste sublime surtout la deuxième mais l'ensemble reste correcte au vu des histoires (4,25/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Quel frustration ce roman, les deux personnages vont me rendre chèvre avant la fin de "Colocs (e plus)". En tout cas, j'ai hâte de voir l'évolution (31 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Le week-end à 1000 aura lieu ce week-end donc je me lancerai dans le dernier tome de la saga avant de me lancer dans Before.

4. In my mailbox :


 

Le roman d'Emily Blaine je l'ai eu fin janvier mais mon nouveau joujou a été acheté la semaine dernière à cause de mon ordi fixe qui ne voulait pas faire de mise à jour et qu'il a pu faire depuis. Du coup, je le garde bien au chaud au cas où si j'ai encore des soucis ! Je suis toute joie de l'avoir car il est vraiment magnifique ♥


Pushing daisies #204 : je n'avance pas beaucoup car la série m'ennuie réellement !



Colombiana : un film bourré d'action et j'adore l'histoire (4,5/5).


P. S. I love you : une histoire d'amour tragique mais qui laisse une place d'espoir (4/5).


La reine des neiges : et oui, j'ai encore succombé à ce Disney.



J'ai enfin cuisiné un dessert. Bien que j'avais envie de faire un brownie, j'ai décidé de faire une tourte normande aux pommes. Un délice.


  • La semaine dernière :

Lundi 8 : Monday fait le point ? #64
Mardi 9 : Top ten tuesday #41
Samedi 13 : Récapitulatif du mois - Janvier #24
Dimanche 14 : Dimanche sur son 31 #07

  • Cette semaine :

Lundi 15 : Monday fait le point ? #65
Mardi 16 : Top ten tuesday #42
Jeudi 18 : Week-end à 1000 #07


Mardi 9 : Cuisine moi un mouton nous donne une recette de cinnamon rolls qui me fait un peu saliver car c'est une recette que je souhaite réaliser depuis plusieurs années maintenant.
Mardi 9 : ahahah, comment ne pas me faire craquer ! J'aime le chocolat et surtout les forêts noires mais en forme de cône, je dis OUI ! Chichichoc nous livre cette recette avec de très belles photos.
Mardi 9 : c'est le début de mardi-gras alors, Petit bec gourmand nous offre une recette de bugnes cuite au four.
Jeudi 11L'appartement living me tente beaucoup avec la recette du smoothie Bowl.
Samedi 13 : je n'ai pas de Valentin dans ma vie mais rien ne m'empêche de vouloir tester le love red velvet cupcakes de Petit bec gourmand.
Dimanche 14 : même si je ne me suis pas encore mis au sans gluten et au vegan, pourquoi pas ne pas tester des cookies qui le sont grâce à Rose noisettes.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

60 commentaires:

  1. Ta tourte normande me donne faim de bon matin! ;)
    Nous te souhaitons une agréable semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, elle était délicieuse !
      Merci, je vous souhaite une agréable fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  2. Colocs et plus est dans ma PàL, j'ai hâte de le lire !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ce roman !
      Merci, bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  3. j'ai reçu également beautiful oblivion la semaine passée. très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire !
      Merci, très belle fin de semaine livresque !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine de lecture et de découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une très belle fin de semaine de lectures et de découvertes :)

      Supprimer
  5. Clochette au pays des merveilles me fait envie depuis super longtemps mais je ne l'ai toujours pas lu :/
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir car l'histoire et les dessins sont assez sympathique !
      Merci, je te souhaite une belle fin de semaine :)

      Supprimer
  6. De la romance ;p et ohlala PS : I love you...ce film *-* Passe une bonne semaine, Madness :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis dans ma période soupe au lait !
      Ce film est une pure merveille et il faut que je découvre le roman !
      Merci, passe une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  7. » Bonne semaine et belles découvertes livresques.
    La BD Clochette a effectivement l'air très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne fin de semaine et de belles découvertes livresques :)
      Elle l'est et les couleurs vraiment spectaculaire !

      Supprimer
  8. Il est vrai que l'héritière est plus décevant que la trilogie de départ mais il n'en reste pas moins intéressant et perso, j'ai hâte de découvrir le prochain tome le mois prochain!
    J'avais également beaucoup aimé Colombiana quand je l'ai visionné à sa sortie au cinéma.
    Je te souhaite une bonne semaine culturelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également hâte de lire le cinquième tome pour voir l'évolution du personnage !
      J'aime me le revoir pour l'action et l'histoire qui est vraiment top !
      Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine culturelle :)

      Supprimer
  9. Il ne faut plus que je vienne le matin parce que j'ai l'estomac qui gargouille systématiquement en voyant tes recettes de cuisine. Tu as de bien belles lectures en perspective alors je te souhaite une très belle semaine remplie de belles choses à tout point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, je ne fais pas tout le temps de la cuisine ^^
      Merci, je te souhaite une très belle fin de semaine remplie de belles choses également :)

      Supprimer
  10. Bonne semaine de lecture ! j'espère que le 5ème tome de after te plaira pour ma pars je ne l'ai toujours pas lu alors que ça fait un moment que j'ai lu le tome 4 ^^
    en tout cas bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne fin de semaine de lectures :)
      Je l'espère également !
      Merci :)

      Supprimer
  11. ღ Tes lectures me tentent énormément !!! ^_^ Bonne semaine de lectures :) ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère qu'ils seront tout aussi bien ^^ Merci, bonne fin de semaine de lectures :)

      Supprimer
  12. Clochette au pays des merveilles a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.

    Et voici le lien vers mon c'est lundi si tu veux venir y déposer un commentaire :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  15. La BD de Clochette m'a l'air superbe! Si je tombe dessus à la médiathèque, je l'emprunte! :D

    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup tes lectures! Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  18. Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  19. La Reine des Neiges!!! J'adore!!!
    Je l'ai eu hier le brownie, fait par mon homme mais ta tourte normande aux pommes a l'air bien bonne :D
    Au niveau lecture, je n'ai lu aucun des livres dont tu parles à part l'Héritière!!
    Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. j'ai adoré la saga la selection je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une semaine riche en bonnes lectures (et en desserts gourmands )! :D

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  24. Emily Blaine, jaimie McGuire, Katy Evans et Anna Todd...tu es entre de bonnes mains! J'aime beaucoup que tu élargisses le rendez-vous au cinéma et même à la cuisine.Cela donne beaucoup d'idées sympas. Bonne semaine culturelle et gastronomique! Amanda

    RépondreSupprimer
  25. Encore une belle semaine passée ! Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  26. L'héritière est dans ma PAL.
    J'ai lu PS I love you et je l'avais trouvé très touchant <3

    Bonnes lectures! Et bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour la tourte ^^
    Côté film, j'avais aussi bien aimé Colombiana
    Côté livres, rien acquis cette semaine :(
    Belle semaine culturelle !

    RépondreSupprimer
  29. Je ne connais pas tes lectures, mais passe une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  30. Ooooh le livre que tu lis en ce moment me tente trop ! Je ne le connaissais pas mais j'adore les histoires de colocataires ! Je vais voir si je peux mettre la main dessus :)

    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  31. Hey ^^ Je te remercie pour ton petit passage du coté de la tortue ^^ Je ne connais pes livres que tu as lu si ce n'est After et Beautiful oblivion que j'ai très envie de lire (quand j'aurais quelque peu éclusé ma PAL ha ha .

    Passe une bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  32. Colocs et plus est génial ! Tu verras !
    Très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  33. Emily Blaine il parait que c'est vraiment sympa!! J'adore, je trouve toujours des idées de récettes dans tes rdv!! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  34. Hello
    tu fais bien de finir After avant Before car il y a des infos que tu as que dans les derniers tomes ;).
    Bonne semaine livresque!

    Actu YA - Evey

    RépondreSupprimer
  35. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  36. pas mal de titres que j'ai lu dans ta PAL ^^ bonne lecture avec After!!

    RépondreSupprimer
  37. Douce nuit a l'air tout mignon. Je prends note! Bonne fin de semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  38. Tout comme toi le tome 4 de la saga La Sélection a été un peu en dessous des autres mais bon perso je me suis quand même régalé !!!

    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer