08 février 2016

Monday fait le point ? #64

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Et voilà, j'ai fini "L'ordre du Phénix" et cette lecture fut vraiment excellente et remplie de surprises (4,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?




"L'héritière" est pour le moment un brin strict même si j'ai découvert - je le pense - qui sera le prochain roi d'Iléa (35 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



J'espère me lancer dans cette romance/thriller qui je l'espère sera bien mené.

4. In my mailbox :


(-)


Pushing daisies #203 : un épisode qui était très bien traité.


Harry Potter et l'ordre du phénix : après avoir lu le livre, je ne pouvais pas ne pas regarder une énième fois ce film (chronique).



Qui s'est qui s'est amusé à faire des crêpes mardi après-midi ? C'est Bibi. Et oui, j'ai attendu la chandeleur pour faire des crêpes mais je risque fort de déjà récidivé car il y a un goût de pas assez.


  • La semaine dernière :

Lundi 1 : Monday fait le point ? #63
Mardi 2 : Top ten tuesday #40

  • Cette semaine :

Lundi 8 : Monday fait le point ? #64
Mardi 9 : Top ten tuesday #41

Je ferai mon possible pour vous mettre en ligne au moins le bilan de janvier 2016 car il est en cours de rédaction depuis fin janvier et que je ne l'ai toujours pas fini.


Mardi 2 : Quoi de mieux que de partager une pâte à tartiner aux cookiesChichichoc l'a fait !
Jeudi 4L'appartement living nous a concocté une recette qui mêle cheesecake et cookie. De quoi me faire rêver.
Samedi 6Perle en sucre commence déjà à me faire saliver, pour la Saint-Valentin, avec une recette de cookies aux fraises et aux chocolats blancs.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

26 commentaires:

  1. Humm des crèpes :D
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lecture à toi ;)
    harry potter et l'ordre du phenix n'est pas mon préféré des 7. j'avous que ça doit être celui que j'ai moins aimé, trop long, trop gros, et harry est juste IN-SU-POR-TA-BLE !!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine et de faire de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque avec l'Héritière :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as enfin fini le tome 5 d'Harry Potter! Bravo! :)

    Je te souhaite une très belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as déjà découvert pour la sélection ? :o bon j'avoue que j'ai aussi mon idée et j'ai hâte de vérifier ça dans le tome 5 ^^
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. L'Héritière m'a totalement déçue, même si je m'y attendais...
    Oh des crêpes ! Je n'en ai même pas fait, ni mangé... :/
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Ici aussi nous avons fêté la chandeleur plusieurs fois ! Après tout il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Je te souhaite une belle semaine avec de chouettes lectures, de bonnes séries et de bons petits plats !

    RépondreSupprimer
  10. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et belles lectures.
    Miam les crêpes :D

    RépondreSupprimer
  12. j'ai adoré l'héritière je te souhaite une belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine livresque à toi! Et pour les crêpes, profite aussi de Mardi-Gras :)
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  15. J'avais beaucoup aimé L'ordre du phénix moi aussi :)
    Très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour / Bonsoir a toi.
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine.
    Je te souhaite de passer une excellente semaine livresque et te dis a bientot !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  17. Harry Potter <3 Bonne semaine livresque, filmesque et culinaire!! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai également fait des crêpes pour la chandeleur :) je n'ai pas beaucoup par contre ! bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  20. Très bonne fin de semaine, bonnes lectures et bons visionnages :)

    RépondreSupprimer
  21. Perso j'ai un peu moins aimé L'Héritière par rapport aux autres mais bon j'ai aimé tout de même !!! J'espère qu'il t'a plu !! Biz et bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer