01 février 2016

Monday fait le point ? #63

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


(-)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Et oui, je n'ai toujours pas fini de lire "L'ordre du phénix". J'aime beaucoup ce tome pour le moment mais je n'ai pas le temps de le finir (55 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


(-)

4. In my mailbox :



Pour mon anniversaire, ma soeur m'a offert les deux livres et la bande-dessinée que j'ai hâte de découvrir.



Pushing daisies #201-2 : deux épisodes qui nous mettent un peu dans l'ambiance mais qui est quand même un peu moins reluisant et ne traitent pas immédiatement de l'essentiel.


(source : Rinsuella)

La princesse et la grenouille : intéressant mais l'histoire n'est qu'un petit conte. La musique est un plus (3.5/5).

(source : Pwesely)

Le secret de Charlie : Zac Efron est juste génialissime dans ce film puis le fond de l'histoire est d'autant plus tragique (4/5).


Dead man down : je ne m'attendais pas vraiment à ça mais j'ai beaucoup apprécié l’interaction entre les deux personnages. L'action m'a beaucoup plu (4,5/5).

(source : Wings-to-fly)

Les petits mouchoirs : une histoire sur l'amitié ou la soi-disant amitié qui est très touchante. Guillaume Canet signe un très bon film (4/5).


(-)


  • La semaine dernière :

Lundi 25 : Monday fait le point ? #62
Mardi 26 : Top ten tuesday #39

  • Cette semaine :

Lundi 1er : Monday fait le point ? #63
Mardi 2 : Top ten tuesday #40


Mardi 26Aime-mange nous partage une recette de muffins aux pommes et streusel qui m'a l'air vraiment bonne.
Mercredi 27 : Encore une recette aux muffins mais cette fois-ci au chocolatLilie bakery nous l'offre avec de très belles photos.
Mercredi 27 : j'ai tellement la flemme de faire des cookies que je bave dès que j'en voie. Perle en sucre nous offre une recette de cookies au coeur fondant au nutella.
Jeudi 28 : la saint-Valentin arrive à grand pas et Aime-mange nous offre une recette de choux chantilly à la framboise qui est assez plaisante.
Vendredi 29 : Et oui, c'est comme pour les muffins, les cookies sont toujours des merveilles. Dis oui Ninon nous offre une recette de cookies signés Laura Todd.
Dimanche 31 : l'idée de la recette des cookies aux oréos n'est pas une mauvaise idée. Merci Multico Laure !

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

40 commentaires:

  1. Ooh moi aussi je veux Clochette au pays des merveilles !!
    Et Les petits mouchoirs porte bien son nom, je pleure à chaque fois comme une madeleine xD
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le graphisme est stupéfiant, j'ai hâte de le lire !
      J'ai arrêté de pleurer devant ce film mais c'est une vraie pépite !
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine :)

      Supprimer
  2. J'adore Harry potter, vraiment. Mais le tome 5 n'est pas mon préféré, tout comme le tome 7 que je trouve absolument trop long ><
    bonne semaine de lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment le tome 5 me plaît bien surtout qu'il y a des choses qui ne sont pas dans le film donc c'est plutôt une bonne chose.
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Ohhhh Emily Blaine, elle est au top ta soeur^^. Passe une très belle semaine, peut-être auras-tu l'occasion de finir HP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai une soeur vraiment géniale ♥
      Passe également une très belle semaine et j'espère réellement finir ce tome d'Harry Potter :)

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le film "Les petits mouchoirs"!!
    Belle semaine à toi et régale-toi bien avec Harry ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une très chouette semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très chouette semaine de lecture :)

      Supprimer
  7. Bonne semaine livresque :)
    Question cinéma, je n'avais vraiment pas aimé "Les petits mouchoirs"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Ah j'avais bien aimé la BD CLochette au pays des merveilles !
    Je l'ai lu il y a pas longtemps et j'ai trouvé ça chouette !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci, belle semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  12. J'espère que tu pourras finir rapidement L'Ordre du Phénix... :) Je me rappelle, j'avais réussi à le lire en deux jours!

    Je te souhaite une bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère parce que ça commence à faire long de l'avoir en main ! Waouh, malheureusement, j'ai mis beaucoup plus de temps !
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  13. Bonne lecture ! "Harry Potter et l'ordre du Phénix" est un de mes tomes préférés. :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  15. Ah, il faut trop que tu lises Colocs (Et Plus!)^^ Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire tout comme les autres livres d'Emily Blaine !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup la princesse et la grenouille ;)

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais j'étais passée par ici hier et j'avais laissé un commentaire....enfin il me semble^^
    Quoi qu'il en soit, passe une belle semaine ! J'espère que tu avanceras bien dans HP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu es bien passé lundi :)
      Merci encore, passe également une belle semaine :)

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Merci, belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  19. Colocs est génial tu verras ;)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  20. J'avais beaucoup aimé Les petits mouchoirs. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  21. je te souhaite une excellente fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
  22. J'adore la princesse et la grenouille, c'est un tres joli film. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.

    RépondreSupprimer