19 janvier 2016

[Rendez-vous] Top ten tuesday #38

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans à lire avant de mourir


J'ai basé ma sélection sur les livres que j'ai lu car il y a bien entendu énormément de livres qui traitent des sujets que j'ai choisi d'évoquer. Je vous laisse les découvrir :

1. Un livre sur la fin du Monde ou un renouveau :
Bien que peu-être je m'avance beaucoup sur cette question de fin du Monde, mais il est bien de savoir se protéger quand le Monde va tourner au fiasco totale car un jour ça pourrait arriver.

  
 

2. Des romans qui parlent de faits réels :
Car dans notre Monde, on ne s'attache pas tous à certains événements ce qui est pourtant de notre histoire et qu'il ne faut pas oublié.

 

3. Des romances qui n'en font pas trop :
Et oui, il y a des romances qui ne traitent pas que de romance car les auteurs se tournent vers des phases érotiques ou bien même vers de la romance historique et rendent leurs personnages un peu plus humain ou voir tout le contraire.


4. Des classiques :
Que serait-ce ce thème sans y mettre un peu de classique. Il se serait rien. Je n'ai lu qu'un seul livre qui est :


5. La magie d'un autre monde :
Je pense que vous comprenez ce que je vous dit, un monde enchanté mais pas réellement. La magie même la plus noire peut être traité avec soin.


J'aurai très bien pu vous parler de Thriller avec tous les livres de Chevy Stevens à part le dernier que je n'ai pas encore lu. Un thème qui m'a bien plu et qui pour une fois c'est rempli aussi facilement que les derniers proposés.

Et vous, quels sont les 10 romans à lire avant de mourir ?


Bonne journée à tous !

15 commentaires:

  1. Zut, à part Harry Potter et la Sélection, je n'ai lu aucun des livres que tu présentes!!!
    Va falloir que je m'y mette :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'un jour tu pourras les découvrir !

      Supprimer
  2. Nos faces cachées est vraiment un magnifique livre.
    Passes une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'aime comme tu as classé ! Du coup nous avons Austen et HP en commun :)

    RépondreSupprimer
  4. Harry Potter, Orgueil et Préjugés MAIS OUI !!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une autre façon de voir le sujet qui peut être compris différemment !! J'ai également HP dans mon TTT comme beaucoup d'ailleurs ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très bien compris le thème mais je voulais le faire à ma sauce !
      Harry Potter est une valeur sûre !

      Supprimer
  6. Oh c'est original la manière dont tu as traité le sujet :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux foncer lire Orgueil et préjugés. Il se savoure ! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais je l'ai déjà lu ! Je l'ai même préféré au film avec Kiera Knightley !

      Supprimer
  8. Oh très sympa le thème de mardi dernier ! C'est marrant de voir qu'il pouvait sans doute être interprété de différentes façons aussi, j'aurais personnellement choisit 10 livres que je n'ai pas encore lu mais que je considère importants et donc à lire absolument avant de rendre mon dernier souffle. J'espère lire la suite des Harry Potter et aussi du Jane Austen vu que tu as cité ceux là entre autres.
    Bonne reprise pour demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que je l'ai fait à ma façon mais pour ma part, il faut lire tous les livres ^^

      Supprimer