01 janvier 2016

[Rendez-vous] Récapitulatif du mois - Décembre #23

Bonjour les loulous !


Et voilà, décembre c'est terminé et avec lui, l'année 2016. Ce mois-ci fut assez difficile car j'ai travaillé tous les dimanche et que je n'ai pas eu une minute à moi pour me reposer. Malgré tout, j'ai apprécier ce mois de décembre même si je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Croyez-moi, c'est frustrant de ne pas y arriver.

Entre le travail, la maison et la lecture, difficile de trouver le juste milieu. Tellement que j'ai eu beaucoup de difficulté à lire ce mois-ci et d'autant plus à cause d'un roman qui m'a vraiment bouleversé. Je suis quand même heureuse que décembre se termine car au moins je ne travaille plus le dimanche. Pour le moment.

Justement, c'est grâce au challenge Il était trois fois Noël que le blog a survécu. Tellement bien survécu qu'il a battu ses visites depuis son ouverture. Je vous remercie énormément d'être toujours plus à me lire et à découvrir mon univers qui n'est pas tout le temps bien mis à jour. C'est un plaisir de lire vos commentaires et c'est un plaisir d'y répondre quand j'ai le temps. Merci encore à tous de venir me lire ♥

Ce mois-ci, mon bilan sera vraiment différent des autres car je n'ai vraiment pas la force de faire comme d'habitude mais je vais essayer de vous mettre clairement ce que j'ai pu lire, regarder et faire.


Je vous laisse découvrir le tout :


  • Je vais vous parler livres :


J'ai lu La liste de Noël de Jojo Moyes qui fut une nouvelle plutôt intéressante qui me donne envie de découvrir l'auteure. Grâce à Babélio, Log horizon fut une découverte assez agréable surtout que c'est un nouveau genre de lecture, light novel. J'ai même hâte de découvrir la suite sur le thème de jeu vidéo. J'ai enfin pu découvrir Flocons d'amour signé John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. Bien que les trois histoires ont un lien, la première histoire est plus intéressante que les autres. Encore grâce à Babélio, j'ai découvert Blind test qui m'a mis une vraie claque. Je ne m'attendais pas à ce que le roman traite de maladie aussi facilement et que l'auteure nous laisse embarqué dans la vie de Vanessa aussi facilement. Ensuite, niveau lecture fut assez lamentable car je n'ai réussi qu'à lire que le 1er 1/2 de Love game, Holy frigging matriomony, qui fut un demi-tome sympathique avec de petites histoires agréables et facile à digérer. Retrouver Drew et Kate a été appréciable surtout avec le mal que je me donne pour recommencer à lire.

Niveau chiffre, j'ai lu 1144 pages pour 5 livres lus.

  
 
(n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour découvrir les chroniques)


  • Je vais vous parler films :


Je n'ai pas vraiment suivi ce que j'ai regardé comme films mais j'en ai vu pas mal dont certains où je me suis endormi devant. Vive la fatigue accumulé. Grâce au Monday fait le point je peux vous dire que j'ai vu entre autres The holiday, Love actually, Moi, moche et méchant, Harry Potter et le prince de sang mêlé, Les cinq légendes, Noël, La reine des neiges, ... Bien évidement, il y a eu quelques téléfilms sur Noël mais les titres ne sont pas dans mon petit cerveau.


  • Je vais vous parler cuisine :


J'ai réussi malgré tout à faire quelques petits plats mais pas l'essentiel de ce que je voulais faire. Je ne désespère pas, je pourrai toujours faire mes idées l'année prochaine. Début décembre, j'ai réalisé des croissants au foie gras que j'ai congelé pour les cuire pour le 24 décembre. Puis, le 22 décembre, j'ai réussi à faire la forêt noire que mon petit frère me demandé depuis pas mal de temps et qui a été un franc succès. Puis, pour le 24 décembre, j'ai fait une traditionnelle bûche mais cette fois-ci, elle était au chocolat et à la noix de coco. Et voilà, c'est tout ce que j'ai pu mijoter à part la dinde farci.

 
 


  • Je vais vous parler rendez-vous :


Durant le mois de décembre, il y a eu :
4 Monday fait le point ? - #55 - #56 - #57 - #58
5 Top ten tuesday - #31 - #32 - #33 - #34 - #35
1 tours d'horizon wish-list et pal - #08
1 musique du moment - #11


  • Je vais vous parler challenge Il était trois fois Noël :


Il fut plutôt une bonne réussite car j'ai tout réalisé à part celui des séries. Vous pouvez le retrouvez sous le tag Il était trois fois Noël.


  • Je vais vous parler bilans de l'année :


Ils furent assez long à réaliser et à mettre en ligne même si pour certains, je m'y suis prise bien plus tôt. Il y a eu :


  • Je vais vous parler de 2016 :


Mes rendez-vous du lundi et mardi resteront inchangé tout comme ce qui concerne les bilans du mois. Je vais surement faire un nouveau book box mais différemment que celui de 2015 ce qui me laisse le temps d'un peu me perfectionner car je voudrais en parler avant le 15 janvier. Je tenterai de mettre en ligne quelques tag ou autre événements durant l'année 2016. J'espère toujours travaillé et pouvoir participé à certains rendez-vous livresques ou bien même faire de petits concours.

J'espère que ce petit bilan qui change un peu de ce que je fais habituellement vous aura plu. Je vous souhaite une très bonne et merveilleuse année 2016 et que la santé soit là ainsi que le plaisir de découvrir de nouvelles choses livresques ou non.

Bonne soirée mes loulous !

6 commentaires:

  1. Bonne année à toi ! et de très belle lecture ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Bonne année à toi aussi avec de belles découvertes livresques :)

      Supprimer
  2. Tu as un très beau bilan^^Tes croissants aux foie gras me font trop envie ;)
    Je te souhaite une très bonne année 2016! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, malheureusement je n'ai pas mis assez de foie gras !
      Je te souhaite une très bonne année :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle année 2016 ! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle année :)

      Supprimer