18 janvier 2016

[Rendez-vous] Monday fait le point ? #61

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



"Un palais sous la neige" est plaisant car l'histoire ne se passe pas que en Angleterre et que l'histoire autour des personnages est assez séduisante (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Je devais lire "l'ordre du Phénix" l'année dernière, du coup, je suis en pleine lecture et pour le moment j'adore car il y a de l'action dès le début (11 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Je ne pense pas que je finirai le cinquième tome de Harry Potter cette semaine mais si c'est le cas, je lirai le quatrième tome de La sélection.

4. In my mailbox :


 



Pushing daisies #101-3 : Un début de série prometteur mais reste à voir l'ensemble avec ce qui peut se passer entre les enquêtes.



Ma première fois : J'avais envie d'une histoire d'amour triste et bien, je l'ai bien choisie (4/5).


Les nouveaux héros : Encore une histoire assez triste mais aussi de vengeance. Cette animé est juste adorable (4/5). chronique


Arrête ton cinéma ! : alors là, je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller voir ce film au ciné. La BA avait l'air bien et assez marrante mais en réalité ce film est assez exaspérant et reste même en deçà de toute rigolade car le tout renferme de la méchanceté gratuite et un soupçon de narcissisme (2/5).



Hier, dimanche, j'ai organisé une raclette partie et tout le monde a aimé à part mon père qui n'aime pas le fromage.


  • La semaine dernière :

Lundi 11 : Monday fait le point ? #60
Mardi 12 : Top ten tuesday #37
Jeudi 14 : La véritable histoire de Noël de Marko Leino
Samedi 16 : The fall - Saison 1 & 2

  • Cette semaine :

Lundi 18 : Monday fait le point ? #61
Mardi 19 : Top ten tuesday #38


-

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

48 commentaires:

  1. Ooooh les nouveaux héros j'ai craqué <3
    J'ai bien envie de découvrir Pushing daisies !! Je te souhaite une belle semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une animation vraiment sympathique !
      J'espère que cette série te plaira !
      Merci, je te souhaite une belle fin de semaine et de belles découvertes :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  3. J'avais adoré Pushing Daisies, notamment grâce à l'esthétique ! Malheureusement, je crois que c'est une série qui n'a pas vraiment de fin car elle a été arrêtée assez tôt (à vérifier mais je n'ai pas de souvenir d'une vraie fin... mais c'est aussi possible que je n'ai pas vu cette série en entier).
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'esthétique est pas mal mais le fond des meurtres est un peu lourd !
      Merci, belle semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  4. excellente semaine à toi avec Harry potter et la sélection 4 !

    RépondreSupprimer
  5. Les nouveaux héros <3 bonne lecture avec la sélection ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une animation vraiment géniale !
      Merci, bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine et de très bonne lectures :)

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé le tome 4 de l Sélection ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  8. Un gros coup de coeur pour Les gens heureux...
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira !
      Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  9. J'adore les Harry Potter, le tome 4 de La Sélection est vraiment sympa!!!
    Les gens heureux lisent et boivent du café est mon dernier coup de coeur 2016!!!

    Très belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils me plairont également !
      Merci, très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci, belle semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci, passe également une agréable semaine livresque :)

      Supprimer
  12. Bonne semaine livresque j'hésite à m'acheter le quatrième tome de la sélection je trouve qu'il y a des avis très mitigé dessus. Harry potter est magique bonne fin de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi ! Tu peux toujours l'emprunter dans une bibliothèque et si tu l'aimes bien tu pourras l'acheter plus tard !

      Supprimer
  13. Encore une semaine bien remplie. Je serais bien venue à ta raclette party miam !! Passe une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien, ça fait du bien de temps en temps !
      Merci, passe également une très bonne semaine :)

      Supprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  15. Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne lecture et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  16. Bonsoir a toi cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite une bonne journée/soirée et une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  17. j'ai beaucoup aimé l'héritière je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures et découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère l'apprécié !
      Je te souhaite également une très belle semaine remplie de belles lectures :)

      Supprimer
  18. Oh "Pushing Daisies", j'avais acheté le DVD et je n'ai regardé que les 1ers épisodes. Je ne finis jamais les séries...
    Pour "Arrête ton cinéma", ça sent le navet à plein nez rien qu'à voir la distribution !
    Comme quoi il vaut mieux un bon livre qu'un mauvais film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pour le moment, il y a des épisodes bien comme des épisodes moins bien ! J'espère qu'un jour tu la finiras !
      Je ne fais pas attention aux distributions des films mais je suis un peu déçu de ce que ça a donné !
      Oui, mais parfois un livre n'est pas aussi bon ...

      Supprimer
  19. Pushing Daisies était une série vraiment très choupinette, j'ai été triste quand elle a été annulée. Je vais aussi regarder Les nouveaux héros un de ces 4. Bonne semaine en tous genres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me plaît pas autant que je l'aurai espéré ! J'espère que Les nouveaux héros te plaira !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  20. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de belles découvertes :)

      Supprimer
  21. Ohhh Harry Potter <3 Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  23. "Pushing Daisies" est une série que j'aime beaucoup et qui s'est finie bien trop tôt à mon goût !
    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Raaaaclette *mioum mioum*

    Les nouveaux héros <3

    Bonne semaine de lectures et de visionnage.

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ;-) L'ordre du phénix ... comment ne pas aimer ?

    RépondreSupprimer