01 janvier 2016

[Challenges] Il était trois fois Noël - Inspiration 2016

Bonjour les loulous !


Dernier jour du challenge Il était trois fois Noël. Au lieu de le sortir hier, le 31 décembre, autant le sortir le 1er janvier et vous partager mes envies pour cette nouvelle année qui vient de commencer. Ces inspirations pour cette nouvelle année va être des plus basiques et mettre un accent sur ce que j'aimerai faire réellement et me donner bonne conscience.


Je vous laisse découvrir ce que je veux faire en 2016 :


Prendre le temps.
Je suis une fille plutôt speed qui prend le temps de réfléchir mais pas le temps d'agir ou de passer à l'acte. Je ne prends malheureusement jamais le temps pour me poser cinq minutes pour prendre une vraie et bonne décision. Je ne prends pas le temps d'apprécier ce que je vois ou d'apprécier les choses simples de la vie. En ce moment même je pourrais être au chaud dans mon lit avec un bon livre mais non, je préfère vous écrire un article alors qu'un blog est secondaire dans la vie.

Commenter vos articles.
J'apprécie énormément vos articles quand j'ai le temps de passer les voir mais malheureusement, je ne prends pas le temps de commenter. Je m'en veux de ne pas vous dire ce que j'en pense. Ça m'attriste car vous méritez tous un commentaire sur vos articles. J'aime y découvrir des livres et vos articles sont toujours une bouffée d'air pur. J'espère pouvoir y remédier en 2016.

Lire mes livres.
Alors là, c'est un épisode épineux qu'est devenu ma vie depuis que je travaille. J'arrive à lire mais moins que d'habitude et j'ai même une panne livresque depuis la fin de ma lecture de Blind Test de Jessica Jean qui m'a vraiment mise une vraie claque. J'ai décidé de me faire plaisir dans mes lectures et de moins m'engager dans des challenges sans queue ni tête. Je ferai toutefois un challenge Goodreads et un challenge Book box car j'y ai longuement réfléchi mais je ne ferai sans doute aucun challenge de ce que je fait habituellement.

Voyager.
C'est quelque chose que j'ai découvert en partant à Montpellier. Voyager. Découvrir. J'aime ma petite campagne en Picardie mais je n'ai pas encore visité Amiens, Chantilly, ... J'ai l'impression que je n'ai rien vu du Monde et j'ai hâte de découvrir des endroits et des lieux improbables. J'ai même une envie de partir à pieds à travers la France pour découvrir des endroits magnifiques qui me ferait découvrir d'autres cultures. Peut-être que cette année je pourrais un peu plus voyager car la vie est bien trop courte pour se contenter de ce que l'on voit tous les jours.

Rester qui je suis.
C'est une chose que j'ai peur de perdre. Je suis qui je suis, j'ai acquis une certaine maturité qui même dans mon travail me sert mais parfois tout est semé d’embûche. La vie m'a apprise déjà pas mal de choses mais les personnes que je côtoie m'en apprenne aussi d'avantage. Parfois je suis meurtrie mais je ne le laisse pas paraître car la vie ne tient qu'à un fil et que j'ai mis énormément de temps à me remettre sur cette ligne droite qu'est le bonheur et d'accepter enfin qui je suis. Je suis libre mais la société nous tient quand même à la gorge. J'avance mais je fais attention où je mets mes pieds.

Me faire plaisir.
C'est une chose que je ne suis pas encore capable de faire. J'ai du mal à me faire plaisir et je préfère largement faire plaisir à mes proches avant tout. C'est Ailho qui me pousse à me faire plaisir depuis que je travaille mais j'ai du mal à lâcher prise car je pense à beaucoup de choses. Malgré tout j'y arrive même si je grogne en le faisant. Peut-être que j'arriverai à me faire plaisir un de ses jours mais pour l'instant c'est difficile de le faire.

Croire.
Je crois toujours qu'un jour où l'autre le Monde sera meilleur. Que la vie sera meilleur. Mais à chaque fois, je tombe. J'aime croire en l'être humain car il peut accomplir des choses merveilleuses mais aussi les détruire. L'humain est imprévisible. Je le suis également. Je veux croire qu'un jour le Monde changera et que tout se passera pour le mieux. Pour le moment, je ne peux que y croire.

Partager.
J'aimerai avoir le temps de vous partager quelques petits moments de ma vie qui n'est pas très trépidante mais je n'ai pas tout le temps mon appareil photo ou une feuille et un stylo pour le marquer et un faire un article ou autres. J'aimerai vous faire découvrir des choses subtiles qui suffirait au bonheur de tous. Mais parfois c'est difficile.

Le sport.
La chose que j'apprécie le plus et que j'ai mis en suspens depuis que je travaille. Le sport me manque énormément. Il fait partie de ma vie depuis que j'ai décidé de prendre d'avantage soin de moi. J'espère réellement retrouvé le temps d'en pratiquer avant et après mes heures de travail. Même si ce n'est qu'une séance de yoga. Ça me fera le plus grand bien.

Je pense que ma liste de mes inspirations pour 2016 sera d'avantages présents car je fais rarement de résolution pour chaque premier de l'année tant que la santé est là, c'est le principal. Puis, bien malgré là, j'espère que le blog sera toujours aussi vivant et que je l'entretiendrai toujours avec amour. Que mes articles vous feront toujours aussi plaisir car je prend un réel plaisir à vous partager mes découvertes qu'elles soient bonnes ou mauvaises. 

Avec tout mon amour, bonne année 2016 !

Bonne soirée à tous !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle année 2016 avec pleins de bonheur :)

      Supprimer
  2. J'aime bien tes résolutions, surtout voyager, rester qui je suis et prendre son temps car je m'y retrouve pas mal :) j'espère que tu auras le temps en 2016 de mettre ces envies à profit, je te souhaite plein de belles découvertes !

    RépondreSupprimer