21 janvier 2016

[Films] En route de Tim Johnson


Synopsis : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

Ma note : 4/5.

Mon avis : Des Boovs envahissent la Terre car des Gorgs sont à leur recherche. Le jour de leur venu sur Terre, Oh, un boovs, envoie par mégarde une invitation aux Gorgs. Avec cette énième erreur, Oh est contraint de fuir. Il tombe alors sur Tif, la dernière humaine qui n'a pas été déplacé et qui recherche sa mère. Tif et Oh vont embarqué ensemble pour des péripéties pour éviter les Boovs.

Tif arrivera-t-elle à retrouver sa mère ?
Oh vivra-t-il pour aider Tif ?


Voilà, un dessin-animé qui m'a mis la larme à l'oeil. Pas que de rire car il y a aussi des moments amusants mais la façon dont est traité la perte d'un être chère et les retrouvailles. Le à-côté de l'histoire est aussi significative car Tif et Oh doivent apprendre à se connaître et à se faire mutuellement confiance.

Le tout de l'histoire est de se laisse porter. Tif est un personnage très dure et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à mettre des bâtons dans les roues à ceux qui l'empêchent de faire ce qu'elle veut. Elle est très maligne et son aventure ne fait que commencer. Oh est un Boovs très solitaire mais il a plus de capacités que ces confrères Boovs. Malheureusement pour lui, tous les Boovs ne l'aiment à cause de la façon dont il agit pour être plus proche de ses congénères. L'un gentil, l'autre susceptible, deux personnages qui sont contraint de voyager ensemble et de se lier pour retrouver, dans un premier temps, la mère de Tif.

Bien entendu, Tif et Oh vont s'allier contre toute attente face aux Boovs qui les suivent à la trace, enfin, Kyle, le soit disant ami de Oh. L'histoire ne s'arrêtera pas là car tant que Oh ne réparera pas sa bêtise et que Tif ne retrouvera pas sa mère, les deux compagnons devront se supporter contre vents et marée.

"En route" est un film très agréable. La musique donne vraiment un plus à tout ce qui entoure les deux personnages, Tif et Oh.

Un peu plus :
Avec : Alex Lutz, Leïla Bekhti, Jacques Frantz, ...
Genres : Animation, Comédie, Aventure.
Durée : 1h34.
Année : 2015.

Source : allociné.

8 commentaires:

  1. J'ai vu ce film un peu part hasard un soir de galère intense, et j'ai été très agréablement surprise ! Il est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains le dénigre alors que l'histoire est assez surprenante !

      Supprimer
  2. Le livre est dans ma PAL et je dois avouer que j,ai un faible pour le design du film d'animation du même nom! J'espère avoir la chance de le visionner cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait un livre sur ce film ! J'espère que tu pourras le voir et que tu apprécieras !

      Supprimer
  3. Il ne me disait pas grand chose au départ mais j'aimerais bien le voir maintenant^^

    RépondreSupprimer
  4. Un dessin animé qui a l'air très sympa :) Il faudra que je le regarde^^ !

    RépondreSupprimer