08 décembre 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #32

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 4 "univers" que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres



Un thème bien compliqué :

1. Un univers apocalyptique avec au moins deux ou trois personnages qui racontent leurs points de vues.

2. Un univers romantique qui vend du rêve avec une intrigue qui tient la route et qui ne s'illustre pas avec des tas de subterfuge.

3. Un univers fantastique qui met en avant le thème de l'histoire du roman ainsi que l'endroit où vivent les personnages avant de s'attaquer à l'enjeu.

4. Un univers de bande-dessinée qui est bien dessiné et que l'histoire est cohérente.

Je ne sais même pas si c'est vraiment de ça dont il s'agit mais en tout cas c'est ce que je voudrais retrouvé le plus souvent dans les romans.

Et vous, quels sont les 10 "univers" que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres ?


Bonne journée à tous !

12 commentaires:

  1. C'était un des premiers thèmes du TTT que j'avais fait (ça commence à dater!) et je me souviens que j'y avais mis comme univers le clonage et les anges! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anges est un thème qui n'est pas si mal quand les auteurs le traitent bien mais pour le clonage, je n'en ai pas encore lu !

      Supprimer
  2. Un beau petit TTT !!! Chaque personne a sa vision de ce qu'il aimerait retrouver plus souvent. Certains y sont allés plus en lien avec les lieux, d'autres, plus dans des univers de piraterie, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact mais à bien y réfléchir, j'aurai du mieux réfléchir et ne pas chercher si compliqué !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il était pas simple ce top^^ Mais je trouve que tu t'en est bien sorti :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est magnifique, je vais te payer pour rendre le mien visitable :p
    Un top très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'est pas obliger de me payer mais je peux aider mais en ce moment j'aurai quelques difficultés à le faire !
      Merci :)

      Supprimer
  5. moi j'aime assez les univers post-apocalyptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très bien fait surtout quand l'auteur(e) met en avant son propre univers sans trop en faire !

      Supprimer
  6. Et un univers apocalyptique, romantique et fantastique en bande-dessinée ce serait parfait non ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, surtout si il est bien traité et avec des dessins magnifiques !

      Supprimer