01 décembre 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #31

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livres lus en 2015 que vous avez déjà oubliés proposé par Frogzine
Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois proposé par Iani en 2011



Un thème plutôt délicat car d'habitude je ne parvenais pas à mémoriser les livres que je lisais. Choses maintenant très différentes car en regardant les livres que j'avais lu en 2015 et même avant, j'arrive à me souvenirs de l'histoire de chacun. Du coup ce Top ten tuesday tombe quelque peu à l'eau. J'ai donc décidé de reprendre un ancien Top ten tuesday qui est le troisième que Iani a proposé sur blog.

Je vous propose donc de découvrir les 10 livres que j'aimerai pouvoir relire pour la première fois :

1. Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle
2. Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee
3. Nos faces cachés d'Amy Harmon
4. Friday Harbor, tome 2 : le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

   

5. Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand
6. Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens
7. Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens
8. Séquestrée de Chevy Stevens

   

9. All I want for christmas d'Emily Blaine
10. Indécise, tome 1 de S. C. Stephens

 

Et vous, quels sont vos 10 livres lus en 2015 que vous avez déjà oubliés ? Ou quels sont vos 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois ?


Bonne journée à tous !

12 commentaires:

  1. nos faces cachés est un livre que j'ai bien aimé mais je ne l'ai pas trouvé aussi géniallissime que tout le monde le disait
    et angellefall c'est à peu près pareil =)
    je te souhaite de bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ces deux livres, ce que j'ai aimé c'est l'envers du décor et surtout les personnages secondaires qui sont tout bonnement intéressant.
      Merci, je te souhaite également de bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. C'est une très belle idée ce top, moi aussi j'ai repris un ancien top parce que celui-là ne m'inspirait pas.
    Je suis entièrement d'accord avec Nos faces cachées que j'aimerai d'ailleurs beaucoup relire.
    All i want for christmas et Demandez moi la lune sont dans ma PàL, j'ai hâte de les lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. All I want for christmas se laisse lire et il est plutôt agréable. Demandez-moi la lune ! aurait pu être un coup de coeur et la romance qui s'y dégage est plutôt bien traité !

      Supprimer
  3. Et j'aime beaucoup ta bannière hivernale !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que Nos Faces Cachés parmi les livres que tu cites, et comme toi, j'aimerai tellement pouvoir le redécouvrir. C'est surement mon plus gros coup de cœur de l'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré que ce ne soit pas un coup de coeur, Nos faces cachés est à découvrir et pourquoi pas redécouvrir dans quelques années mais en tout cas, c'est un livre splendide !

      Supprimer
  5. Beau Top Ten. Ça me donne des envies de lecture...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ce thème! En tout cas, je garde un très bon souvenir de Séquestrée, il faudrait que je lise les autres livres de cet auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les autres romans te plairont également !

      Supprimer