01 décembre 2015

[Rendez-vous] Récapitulatif du mois - Novembre #22

Bonjour les loulous !


Dur, dur de se retrouver le 1er décembre qui annonce les fêtes de fin d'année. Je ne vous cache pas que le mois qui commence risque d'être assez décevant au niveau des articles car je n'aurai surement pas le temps de m'occuper de mes articles de prédilection. Mais avant toute chose, je vais vous parler de Novembre qui fut quand même un mois que je n'ai pas vu passer une fois encore et surtout car c'est le dernier mois où j'ai pu être un peu avec ma maman avant de travailler les weekend entiers, ... Mais aussi car elle part à plus de 10 000 km de nous pour retrouver ses frères et sœurs durant deux mois.

Je suis bien heureuse qu'elle puisse partir mais d'un autre côté, le temps va être un peu plus dur et il faudra que je m'occupe également de la cuisine même si mon père s'en occupera également et des autres tâches ménagères. Mais ce n'est juste qu'une petite parenthèse par rapport au travail qui va m'attendre en tant qu'hôtesse de caisse. Car ça sera la période la plus dure mais je ne perds pas espoir à voir les clients sourire malgré l'argent qu'ils vont dépenser ! Bref, Décembre s'annonce lourd, très lourd ...

En novembre, j'ai réussi à me concentrer d'avantage à la lecture même si je n'ai pas réussi à lire autant que je le souhaiterai. Tout comme les séries et les films, j'ai pu en regarder mais pas autant que je le voudrai.

Passons à ce que j'ai fait au mois de novembre :



Livres :


  • 1 bandes-dessinées, 0 mangas, 8 romans, et un total de 1984 pages lues.

J'ai lu Lettres à mon père de Didier Lett ; Ne t'en va pas de Paul Griffin ; Il était une fois, tome 5 : la jeune fille à la tour d'Eloisa James ; After, saison 4 : after we rise d'Anna Todd ; Cette chanson-là de Sarah Dessen ; Madame Noël de Roger Hargreaves ; Mes merveilles histoires de Noël adapté par Natasha Godeau ; Les Monsieur Madame et la nuit de Noël de Roger Hargreaves ; Cédric, faits d'hiver de Raoul Cauvin et de Laudec.

Petit point : 1 lecture en cours (6 en attente) || 739 livres PAL (+8) || 1153 Wish-list (+7)

Articles mis en ligne :

  
  

Séries tv :


  • 30 épisodes.

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé de la saison 3 de Perception, la saison 5 de Merlin et j'ai débuté la saison 5 de True blood avec les épisodes 1 et 2.

Articles mis en ligne :

  

Films :


  • 9 films.

J'ai regardé "Le père Noël est tombé sur la tête" de Pénélope Spheeris, "Un coeur pour Noël" de Garry Yates, "Le drôle de Noël de Scrooge" de Robert Zemeckis, "Rendez-vous à Noël" de Rachel Goldenberg, "Une star pour Noël" de Michael Feifer, "De l'amour pour Noël" de Michael Feifer, "Le Noël de mes rêves" de Sue Corcoran, "Une nounou pour Noël" de Michael Feifer, "Une danse pour Noël" de Jonathan A. Rosenbaum.

Article mis en ligne :

  

Cuisine/Recettes :


J'ai réalisé pour ce mois de novembre des mugs cakes ainsi qu'un brunch au thème de Thanksgiving.

 
 
 
 
 

Article mis en ligne :


Monday, fait le point ? :


Petit récapitulatif de tous les MFleP? : #50 - #51 - #52 - #53 - #54.

Top ten tuesday :


J'ai participé à tous les TTT, les voici :
#27 : Les 10 séries les plus addictives
#28 : Les 5 endroits préférés pour acheter vos livres
#29 : Les 10 meilleures BD et/ou manga que vous avez lu
#30 : Les 10 challenges littéraires incontournables de la blogosphère

Dimanche sur son 31 :


J'ai réussi à mettre en ligne ce rendez-vous qui n'avez pas été suivi au mois d'octobre : #05 - #06.


Photo :


J'ai mis en ligne l'article concernant le brunch d'octobre consacré à la cuisine de Bretagne et il y a même l'envers du décor.


Challenges :


Durant le mois de novembre, il y a eu le dernier week-end à 1000 mais il n'est pas tombé au meilleur moment. Malgré tout, j'y ai participé et je n'ai malheureusement pas réussi à lire 1000 pages.
Trois blogueuses se sont réunies une fois encore pour nous partager un challenge sur Noël et comme c'est ma période de l'année préférée, je n'ai pas hésité à m'y inscrire. "Il était trois fois Noël" met en avant une série de petits défis ou d'articles à publier durant décembre. Rien de très complexe.
Et bien évidement, après y avoir participé l'année dernière auprès du blog Et en plus elle lit, cette année Margaud liseuse et Antonine nous met en avant le "Cold winter" avec deux thèmes à choisir ou non.

  


Tours d'horizon Wish-list et PAL :



Une nouvelle fois, j'ai récidivé mais pas avec autant de livres ajouté dans ma wish-list avec le septième rendez-vous.

Musique :


Ce mois-ci, j'ai mis en avant trois musiques dont une que j'écoute constamment.


Concernant le mois de juillet :


Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi.


Nouveauté : pour ce dernier mois de l'année, j'ai prévu de sortir quelques bilans.

Et vous, quel est votre bilan ?
Bon mois de décembre à vous tous !

7 commentaires:

  1. Tu ne parles même pas de ton thème ... Que je trouve somptueux ! Oui, oui autant ... Il se marie parfaitement avec la période et je comprends pourquoi tu avais hâte de le changer ^^ Bon mois bloguesque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que je n'en parle pas mais il y a un autre article qui y est consacré ^^
      J'aime le ton gris qui fait bien froid !

      Supprimer
  2. Tes photos de cuisine me donnent trop envie de manger :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta nouvelle bannière :D je te souhaite un bon mois de décembre, courage pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également un bon mois de décembre :)

      Supprimer
  4. c'est un très beau bilan à toi !
    je te souhaite de bonne lecture pour ce mois dé décembre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quelque chose me dit, au vu de tes lectures et de tes films vus en novembre que tu avais déjà très très hâte d'être à Noël :p

    RépondreSupprimer