12 décembre 2015

[Livres] Log horizon, tome 1 : premier pas dans un autre monde de Mamare Touno et Kazuhiro Hara


Je remercie l'équipe de Babélio et les éditions Ofelbe de m'avoir permis de découvrir ce roman grâce à la masse critique.

Quatrième de couverture : Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu'au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les " Aventuriers " de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur...

Ma note : 4/5.



Mon avis : Environ 30 000 joueurs d'un MMORPG intitulé Elder Tale sont coincés dans le jeu et doivent y vivre. C'est ce qui arrive à Shiroe, l'un des joueurs les plus expérimentés, respectés et connus. Il va devoir faire face à ce nouveau monde qui lui est connu mais qui n'a pas les mêmes règles.

Shiroe parviendra-t-il à réaliser ce qu'il souhaite ?
Arrivera-t-il à vivre dans ce nouveau monde ?

Shiroe est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et ne s'entoure que de personnes qui le connait et qui le soutient. Il s'était quelque peu éloigné d'Elder Tale à cause de son travail et aussi à cause de mauvaises expériences. Avec la nouvelle extension qui vient de sortir, Shiroe reprend du service.

Ayant mis énormément de temps à lire ce light novel qui est un nouveau genre de romans. Puis bien que le début est un peu été compliqué pour moi car je ne joue pas au jeu vidéo même si avant je jouais à des jeux en ligne que j'ai quelque peu banni de ma vie. J'ai trouvé l'histoire cohérente et pleins de rebondissements.

Shiroe est un personnage qui a ses opinions et ne cachent quasiment rien à ses amis à part pour arriver à ses fins. La découverte de ce personnage qui et à la fois simple et complexe met une point d'honneur à l'histoire qui tourne essentiellement autour de lui et de Elder Tale.

Ses compagnons, Akatsuki et Naotsugu, sont tout aussi téméraires que l'est Shiroe. A eux deux, ils ont un tempérament de feu et de glace et dans l'adversité d'Elder Tale, ils s'allient parfaitement. Bien évidemment, Shiroe a d'autres amis mais je vous laisse le soin de le découvrir.

Ce premier tome de Log horizon contient deux parties. La première partie nous explique un peu près ce qu'est Elder Tale et les premiers pas de notre héros et ses compagnons. Puis, la deuxième partie est un peu plus en rapport avec le titre du livre "Log horizon". Le tout est bien emmailloté et l'action y est présente tout comme les pensées des personnages ce qui est plutôt agréable.

"Log horizon" est un roman centré sur un univers bien précis et nous emmène dans un jeu auprès de héros plus que compétents.

Un peu plus :
Genres : fantasy, light novel.
Pages : 473.
Editions : Ofelbe.
Prix :
Année : 2015.

Source : livraddict.

7 commentaires:

  1. J'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé un peu lent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'a certains moments, l'histoire est un peu trop centré sur des descriptifs ou autres ce qui est un peu ennuyeux !

      Supprimer
  2. c'est un livre que je voie circuler de plus en plus sur la blog, et du coup j'ai vraiment envie de le lire ! ^^

    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira quand tu auras l'occasion de le lire car le genre est assez sympathique !
      Merci :)

      Supprimer
  3. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman ! Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été au coup de coeur mais c'est vrai que la suite me tente énormément également !

      Supprimer
  4. Le début est un peu long mais vu que moi non plus je ne joue pas du tout à ce genre de jeu ça m'a permit de comprendre comment ça marche et on a vraiment le temps de s’imprégner de l'univers (un peu trop peut-être) en revanche la deuxième partie passe beaucoup plus vite et je l'ai trouvé très agréable. De quoi pardonner les longueur du début. Heureusement que les 2 sont réuni dans un seul tome car je ne pense pas que je me serais attaché à l'intrigue avec seulement la première partie

    RépondreSupprimer