15 décembre 2015

[Challenges] Il était trois fois Noël - Idées de recettes pour Noël

Bonjour les loulous !


Je continue mon avancé sur le challenge Il était trois fois Noël pour proposer des idées de plats pour le réveillon de Noël ou pour le jour de Noël.

C'est très dur de savoir quoi faire surtout quand on a ni le temps ni l'envie de cuisiner. Heureusement que les traiteurs existent ! Mais, ... et oui, il y a un mais - parfois il suffit simplement de sortir une dinde la veille et de la mettre au four. C'est simple et pendant quasiment une heure voir deux heures, il n'y a plus rien à faire à part l'arroser de temps en temps avec sa graisse.


Bref, je commence d'abord par les apéritifs car et oui, on n'échappe à cette petite lubie des chips, de toasts au foie gras et autres toasts ... L'année dernière ne déroge pas à la règle, j'ai fait un pain surprise avec au choix des toasts au foie gras, des toasts au jambon beurre, des toasts au thon/mayo et des toasts au saumon avec des feuilletés de saucisses. Pour le reste du repas de l'année dernière, je vous laisse le découvrir ou le redécouvrir en photo ici.

Je vous laisse découvrir un dîner type pour le réveillon de Noël car le lendemain, on mange essentiellement les restes de la veille chez moi :



Apéritifs :


- feuilletés aux différentes saveurs (thon, saumon/ail et fines herbes, jambon/fromage, fromage, ...)
- mini roulés croque-monsieur (cf photo ci-dessous)
- toasts aux rillettes (porcs, poulet fumé, ...)

Mini roulés croque-monsieur de Les délices d'Hélène

Entrées :


- samoussas au foie gras
- opéra de foie gras et pain d'épice (cf photo ci-dessous)


Plats :


- dinde au four accompagné d'un gratin dauphinois (cf recette de la dinde)
- tatin au magret fumé (cf photo ci-dessous)

Tatin au magret fumé de Thalie Bardinet

Desserts :


- bûche au chocolatbûche spéculoos, cheesecake aux daims, cœur cookie dought (cf photo ci-dessous)


Boissons :


Tout au long du repas, vous pouvez accompagné vos plats de vin blanc ou de vin aromatisé et pour le dessert, de champagne ou de cidre. Et pour les plus petits et ceux qui ne boivent pas d'alcool du champomy.

Et voilà, pleins d'idées pour un réveillon de Noël et un repas de Noël ! J'espère que cette article vous aura plu. On se retrouve le 26 décembre ou un peu plus tard pour vous montrez mon repas de Noël.

Bonne journée à tous !

1 commentaire: