11 décembre 2015

[Challenges] Il était trois fois Noël - Bande-dessinée sur Noël (ou hiver)

Bonjour les loulous !


Aujourd'hui le thème d'Il était trois fois Noël est sur la Bande-dessinée. N'étant pas très une adepte de ce genre même si j'en lis de temps en temps, j'ai eu du mal à en trouver sur ce thème. Même en me rabattant sur des sagas connues comme Astérix, ..., je n'ai rien trouvé. Puis, je me suis tourné sur les bandes-dessinées jeunesses et j'ai trouvé !


Je vais donc vous parlez de la bande-dessinée Cédric, faits d'hiver :





Quatrième de couverture : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... En cette période de fin d'année, vous rêvez de neige, de chocolat chaud et de raclette ? Eh bien, pour vous mettre dans l'ambiance, retrouvez Cédric, Pépé, Chen, Christian et tous les copains sous la neige dans les meilleurs gags d'hiver de « Cédric » !

Ma note : 4/5.

Mon avis : nous retrouvons Cédric dans de nouvelles aventures consacrées à la période de l'hiver.

J'ai beaucoup apprécié cette bande-dessinée qui met très bien en avant Cédric, ses amis et sa famille. Les petites histoires sont assez marrantes. Certaines sont longues d'autres plus courtes mais les meilleures planches sont avec le grand-père. Heureusement les histoires sont diverses ce qui est très bien. J'en ai déjà vu certaines en animation sur France 3. Il y en a très peu sur le thème de Noël mais cela reste vraiment agréable avec la neige en arrière plan.

Les dessins et les couleurs sont très agréables et l'univers est très bien traités.

"Faits d'hiver" est une sympathique bande-dessinée remplie d'histoires diverses.

Un peu plus :
Genre : jeunesse.
Pages : 48.
Edition : Dupuis.
Prix :10€60.
Année : 2008.

Source : BDFugue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire