02 décembre 2015

[Challenges - Livres] Il était trois fois - Albums jeunesses Noël

Bonjour les loulous !


En ce deuxième jour de décembre, je vais vous parler des albums jeunesses de Noël que j’ai découvert spécialement pour ce challenge. Je ne vous cache pas que ce n’est vraiment pas mon genre de lecture de prédilection.


Pour ce thème, je me suis rendu sur divers sites qui proposaient tous genres d’albums jeunesses sur Noël et j’en avais sélectionné quelques-uns. Je me suis donc rendu dans « Le grand cercle » pour pouvoir les trouver et malheureusement il fallait les commander donc inintéressant vu que j’ai fait une heure de route pour y aller. Je me suis donc rabattu sur trois livres différents.

Je vous laisse les découvrir :



Quatrième de couverture : Cette année, Mme Noël a décidé de prendre des vacances pour se reposer. Elle confie l'emballage des cadeaux au Père Noël et à M. Noël. Mais ces derniers sont un peu dissipés.

Ma note : 4/5.

Mon avis : Madame Noël s’occupe d’emballer les cadeaux pour Noël mais elle veut partir en vacance. Pour cela, elle appelle Monsieur Noël à la rescousse.
Monsieur Noël arrivera-t-il à faire ce que Madame Noël attend de lui ?

Cette petite histoire pleine d’humour met un point d’honneur à mettre en avant Madame Noël, Monsieur Noël et bien entendu le père Noël. Madame Noël qui n’a pas prit de vacances depuis quelques temps veut en prendre et elle demande à Monsieur Noël de la remplacer.

La suite des péripéties entraîne un retard dans les emballages cadeaux et Monsieur Noël et le père Noël ne s’en rendent pas compte. Ils ne font que s’amuser ce qui rend les choses moins supportables pour Madame Noël qui rentre de vacances.

« Madame Noël » est très plaisant et plaira surement à tout enfant qui sommeil en chaque adulte. N’hésitez pas à le lire à vos enfants, ils s’amuseront surtout si on joue avec les voix.

Un peu plus :
Genre : jeunesse.
Pages : 40.
Edition : Hachette (jeunesse).
Prix : 2€90.
Année : 2009.

Source : Livraddict.

*** ***** ***


Quatrième de couverture : Retrouve Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle et Tiana dans de merveilleuses histoires qui te plongeront dans la magie de Noël.

Ma note : 4,5/5.

Mon avis : 5 princesses réunirent le temps d’une petite histoire. Chacune raconte leur premier Noël auprès de leur Prince et de leurs amis.

Nous retrouvons pour cela Cendrillon, Ariel, Aurore, Tiana et Belle. Chaque petite histoire nous ramène au thème de Noël. Malgré leurs petites tailles en récit, les images apportent une touche bien plus sympathique car pour les jeunes enfants leurs imaginations peuvent aller au-delà de la simple image.

Bien évidement, mon histoire préférée reste celle concernant Ariel mais les autres sont tout aussi bien. J’ai trouvé dommage qu’on retrouve deux histoires sur Cendrillon car ils auraient pu mettre Blanche-Neige, Raiponce, Anna, Jasmine, … Sinon, l’ensemble reste correct et nous fait voyager une fois de plus dans l’univers Disney et retomber en enfance.

« Mes merveilleuses histoires de Noël » est fort sympathique et ravive les contes des princesses.

Un peu plus :
Genre : jeunesse.
Pages : 139.
Editon : Hachette (jeunesse).
Prix : 8€90.
Année : 2015.

Source : Cultura.

*** ***** ***


Quatrième de couverture : C'est enfin la nuit de Noël ! Les Monsieur Madame sont impatients de découvrir ce que le Père Noël va leur apporter... Seule madame En Retard s'inquiète : cette année encore, elle a oublié de poster sa lettre !

Ma note : 4,5/5.

Mon avis : 24 décembre, veille de Noël, les Monsieur Madame font ce qu’ils font de meilleures. Mais, Madame En retard n’a pas envoyé sa lettre au père Noël avant ce jour-ci.
Aura-t-elle ce qu’elle a demandé ?

Cette petite virée chez les Monsieur Madame nous montre comment ils célèbrent Noël et surtout comment Madame En retard a peur que le père Noël l’oublie. Ce petit livre est assez drôle et met très bien en avant certains personnages.

Bien qu’il soit surtout centré sur Madame En retard, l’histoire reste quand même sympathique et sans prise de tête. Parfait pour les enfants comme pour les adultes.

Un peu plus :
Genre : jeunesse.
Pages : 36.
Edition : Hachette (jeunesse).
Prix : 2€90.
Année : 2012.

Source : livraddict.

*** ***** ***

Et voilà, j’ai lu trois petits albums jeunesses qui m’ont bien plu. J’espère que cet article vous a plu. A samedi et dimanche pour discuter du marathon de lecture qui malgré mon travail est d’actualité.

Bonne journée à tous !

1 commentaire:

  1. Les Monsieur-Madame sont un vrai régal, j'adore ces petits bouquins (et les gosses aussi, en bibli ils sortent tout le temps !)

    RépondreSupprimer