23 décembre 2015

[Challenges - Livres] Il était trois fois Noël - Avis lecture commune

Bonjour les loulous !


Comme vous pouvez le constaté, aujourd'hui je vais vous parlé de la lecture commune que j'ai effectué pour le challenge. Il s'agit de l'epub La liste de Noël de Jojo Moyes


Je vous laisse découvrir mon avis sur le livre :



Quatrième de couverture : Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Ma note : 3,5/5.

Mon avis : La veille de Noël, Chrissie recherche ses derniers achats de Noël mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite.

Chrissie est mariée et pour le réveillon, elle doit accueillir une fois encore sa belle-mère.

Cette petite nouvelle est agréable mais sans plus. Elle ne m'est pas vraiment Noël en avant mais plutôt le fait que cette tradition est contraignante. Malgré tout, l'histoire est intéressante grâce à l'intervention d'un personnage qui va mettre Chrissie sur la bonne voie mais surtout lui montrer que Noël est juste une prise de décision et non une contrainte.

Je ne vous cache pas que j'aurai bien aimé découvrir le mari de Chrissie ou un peu plus l'envers du décor du sauveur mais l'essentiel a été donné.

La liste de Noël est plaisant mais il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Un peu plus :
Pages : 12.
Genre : nouvelle.
Editions : Brage.
Année : 2014.
Prix : Gratuit.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire