13 novembre 2015

[Série tv] True blood - Saison 4


/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de la série : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Ma note : 2,9/5.


Mon avis : Sookie se retrouve dans le monde des fées mais elle comprend rapidement que ce monde n'est qu'une illusion. A bon temps, les ennuis commencent avec une nouvelle menace nommé Marnie.

Le début de saison n'était pas si intéressant que ça mais une fois le retour de Sookie fait dans le monde réel, l'intrigue peut enfin commencé. Nous découvrons rapidement que quasiment un an est passé depuis le départ de Sookie. La vie a continué mais pas les ennuis.

Jason est devenu policier et aide Andy. Bill est devenu le roi de Louisiane et Eric est son shérif. Tara est parti tandis que Lafayette fait face à ce qu'il est grâce à Jesus qui l'initie de plus en plus. Sam fait parti d'un groupe de métamorphe pour contrôler ses pulsions. La vie a donc continué sans Sookie.

La menace de Marnie arrive à cause de Jesus pendant qu'il initie Lafayette à ses dons de voyance. Les vampires et la magie vont donc se surpassé pour découvrir leur faiblesse. On apprendra certaines choses sur la chasse aux sorcières "Salem" causé par les vampires mais aussi comment la magie fonctionne autour du monde.

Cette saison a été assez sympathique car les vampires se sont d'avantages occupés de leurs affaires même si Sookie reste le coeur des divergences entre Eric et Bill. Mais l'avantage revient surtout à la magie qui a pris une place des plus importantes. Un ensemble qui manifeste en réalité des crimes les plus sanglants qu'on connut les vampires.

Du côté des amours, Sam va se retrouver amoureux d'une métamorphe mais son frère mettra son grain de sel et ça se terminera mal pour l'un des deux. Lafayette sera entouré de Jesus durant toute la saison. Par contre, l'histoire entre Jessica et Hoyt va battre de l'aile. Une menace plane au-dessus d'eux et ça risquerait de mal finir.

Le retour d'Alcide dans cette saison a été un grand soulagement. J'adore son rôle et j'espère le revoir avec plus d'action.

Dans l'ensemble, cette quatrième saison a été bien traité mais parfois les épisodes étaient trop long au vu des événements qui sont relaté.

#4.01, Elle n'est plus là (2/5)
Sookie se retrouve avec les fées et sa marraine et elle retrouve son grand-père. Sookie s'en prend à la responsable, Map, qui la contraint à rester auprès d'elle. Elle se fait sauver par le frère de Map. Elle découvre qu'elle est parti durant un an et Jason est devenu policier. Bill protège Sookie d'Andy. Lafayette recherche des visions. Tara est une championne de boxe. Eric et Bill se mettent en avant politiquement. Sookie fait son retour au bar de Sam. Ce dernier passe du temps avec d'autres métamorphes. Jason se fait enfermer dans un congélateur par des jeunes. Eric a acheté la maison de Sookie pour l'avoir.
Mon avis : beaucoup de changement avec le bon dans le temps, j'espère que l'intrigue restera quand même en avant.

#4.02, Tu a le fumet d'un dîner (3/5)
Felton menace Jason. Hoyt se fait frapper par des chrétiens. Sookie découvre la demeure rénové de Bill. Ce dernier est Roi de Louisiane. Arlène pense que son fils agit bizarrement. Bill veut qu'Eric s'occupe des sorciers. Il a fait tuer la Reine de Louisiane pour Flannagan. Sam poursuit Tommy qui l'espionnait. Sookie découvre Jessica avec un autre homme que Hoyt. Eric s'en prend à Marnie et Tara. Le cercle et Marnie le fait fuir. Jason se fait mordre par Crystal et Felton pour qu'il devienne un métamorphe. Eric ne reconnaît pas Sookie.
Mon avis : la tournure est intéressante surtout du côté de la sorcellerie.

#4.03, Si tu m'aimes, pourquoi je meurs ? (2,5/5)
Sookie accepte d'aider Eric qui a perdu sa mémoire. Pam veut que Sookie protège Eric. Jessica hypnotise Hoyt pour ne pas le perdre. Andy s'en prend à Sam à cause du sang de vampires. Sookie demande l'aide à Alcide. Tommy veut acheté la maison de Maxine. Marnie veut être posséder. Jason se fait violer par Crystal. Eric tue la marraine de Sookie.
Mon avis : un peu surprise mais l'ensemble est surfait.

#4.04, Je vis et je brûle (3/5)
Eric est défoncé après avoir bu du sang. Felton découvre la fuite de Jason. Sookie et Alcide retrouvent Eric à temps pour le mettre à l'abri du soleil. Jason tue Felton. Bill apprend quelque chose sur la famille Bellefleur et Harris. Il a couché avec son arrière arrière petite-fille. Le bébé d'Arlène écrit sur les murs. Sookie réussit à faire partir Bill de chez elle sans fouiller la maison. Jessica et Hoyt retrouvent Jason sur le bord de la route. Marnie s'en prend à Pam qui se retrouve défiguré.
Mon avis : un peu mieux même si la magie présente est un peu plus complexe qu'il n'y paraît.

#4.05, Le diable et moi (3/5)
Tommy tue son père. Eric s'en prend à Sookie dans ses rêves à cause de Godrik. Bill hypnotise Portia pour qu'elle ne s'approche plus de lui. Tommy a aussi tuer sa mère et il prévient Sam. Le prêtre Daniels exorcisme la maison d'Arlène. La grand-mère de Sookie met en garde Sookie de Marnie alors qu'elle lui fait face. Marnie a une vision sur la magicienne alors que Bill l'a enlevé. Bill hypnotise Marnie pour conjuré le sort lancé à Eric et Pam. Un chef de meute menace Alcide. Sam se débarrasse de ses parents. Jason rêve de Jessica et de Hoyt. Eric et Sookie s'embrassent. Pam avoue à Bill qu'Eric se cache chez Sookie.
Mon avis : de plus en plus intriguant. J'aime beaucoup l'ensemble.

#4.06, J'aurai aimé être la Lune (2,5/5)
Bill et Eric se battent mais Sookie les arrête. Eric ne veut pas redevenir comme avant. La maison d'Arlène est incendié. Le bébé voit une femme. Tommy prend l'apparence de Sam. Il vire Sookie. Debbie veut faire partie d'une meute. Marnie se fait posséder par la sorcière Antonia de l'ancien temps. Jason disparaît. Jessica retrouve Jason et le rassure. Tommy couche avec Luna et il l'a met à la porte. Il redevient lui-même. Le grand-père de Jesus empoisonne. Jesus et Lafayette se fait posséder pour sauver Jesus. Pam s'en prend à Tara. Antonia s'en prend à un garde. Bill a libéré Eric. Sookie et Eric couchent ensemble.
Mon avis : un peu décevant surtout pour certains événements.

#4.07, La lumière froide et grise de l'aube (4/5)
Pam veut tuer Tara. Alcide découvre Sookie et Eric qui couchent ensemble. Tara se sépare de sa copine. Bill veut évacuer toute la Louisiane de vampires. Tommy a eu une intoxication alimentaire. Luna envoie chier Sam. Tara rassemble du monde pour aider Antonia. Sam et Luna découvrent la vérité sur Tommy. Lafayette voit une femme que Mickey, l'enfant d'Arlène. Antonia lance son incantation. Jessica réussit à sortir au grand jour.
Mon avis : du concret et pour une fois, j'adhère sur la façon dont ça a été mis en avant.

#4.08, Les liens du sort (2,5/5)
Jason sauve Jessica. Sookie donne son sang à Eric et ce dernier lui donne son sang. Jessica fait un rêve sur Jason et Hoyt. Bill donne rendez-vous à Antonia. Debbie ne veut pas que Alcide s'approche de Sookie. Lafayette se fait posséder par la femme noire que l'enfant voit. Tommy a pris l'apparence de Maxine pour l'escroquer. Jessica a rompu avec Hoyt et Jason ne veut pas l'aider. Antonia fait face à Bill et ils se battent avec leur groupe respectif. Sookie se prend une balle. Alcide sauve Sookie. Antonia retient Eric à ses côtés.
Mon avis : l'ensemble reste correct mais la vengeance que contient l'épisode est décevant?

#4.09, Sortons d'ici (2,5/5)
Sookie ne boit pas le sang que Bill lui donne. Antonia s'en prend à son groupe. Lafayette prend la maison de Hoyt en otage. Sookie rêve d'Eric et de Bill. Jesus écoute comment est morte Memphis. Il rend la liberté à Memphis quand il déterre l'enfant. Sookie retrouve Eric mais Tara la menace. Elle prend la fuite avec Debbie. L'ex de Luna, Marcus s'en prend à Tommy qui a pris l'apparence de Sam. Jason couche avec Jessica. Antonia lance son attaque.
Mon avis : lent et sans grand conviction, par contre le côté de Jesus est impressionnant.

#4.10, La maison brûle (3/5)
Grâce à Sookie, Eric retrouve la mémoire après s'en être pris à Bill. Antonia découvre ce qu'elle a provoqué et elle s'enfuit. Bill veut se debarasser d'Antonia. Alcide ramène Tommy auprès de Sam. Tommy meurt et Sam veut tuer Marcus. Marnie convainc Antonia de continuer à tuer. Jesus réussit à entrer dans le cercle d'Antonia. Alcide aide Sam à se venger. Holly et Tara tentent de s'enfuir mais Marnie les empêche en les faisant disparaître avec Lafayette et Sookie. Terry soigne Andy. Eric, Pam, Bill et Jessica s'apprêtent à s'en prendre au repaire de Marnie.
Mon avis : peu d'action mais l'ensemble est bien ficelé.

#4.11, Ame de feu (3,5/5)
Lafayette voit Antonia hors de Marnie. Jason arrête Bill, Eric, Pam et Jessica. Marcus a enlevé sa fille. Bill donne son accord pour un deal avec Antonia pour sauver Sookie. Pam lance une roquète dans la barrière d'Antonia. Jason a été touché par le misile. Andy couche avec une fée. Alcide tue Marcus car il allait tuer Sam et il se sépare de Debbie. Marnie se voit morte en regardant dans le futur. Elle et le cercle prennent possession des vampires mais Sookie l'arrête à temps. Jesus réussit à libérer Antonia et sauvé Sookie. Bill tue Marnie. Cette dernière prend possession de Lafayette.
Mon avis : beaucoup d'action, j'aime bien le rôle d'Alcide et j'espère qu'il aura un autre rôle plus important. En tout cas, la magie est un don malvaillant.

#4.12, Quand je mourrai (3,5/5)
Marnie s'en prend à Jesus. Jason avoue à Hoyt qu'il a couché avec Jessica. Sam ré-embauche Sookie. Marnie prend possession des dons de Jesus en le tuant. Eric et Bill sont enchaîné. Marnie emflamme Bill et Eric. Sookie, Holly et Tara demande l'aide aux ancêtres. Arlène voit son ex qui la met en garde contre Terry. Jessica et Jason se trouvent un accord. Sookie nourrit Eric et Bill pour les soigner et elle ne choisit aucun des deux. Newlin est un vampire.Bill tue Flannagan avec l'aide d'Eric. Debbie tue Tara et Sookie la tue.
Mon avis : je ne m'attendais pas trop à ça mais en tout cas ça annonce du lourd pour la saison suivante.

Un peu plus :
Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, ...
Genres : drame, fantastique, romance.
Année : 2011.
Durée d'un épisode : 60 min.
Précédente saison : *.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire