01 novembre 2015

[Rendez-vous] Récapitulatif du mois - Octobre #21

Bonjour les loulous !


Un nouveau mois commence et je ne vous cache pas que je n'ai rien vu passer. Entre le travail et ma propre vie, je ne trouve pas autant le temps pour m'occuper du blog mais j'essaie. Parfois, je me laisse diriger par ma fatigue alors du coup, je ne fais rien !

Sinon, j'arrive quand même à m'en sortir niveau article même si les articles séries du vendredi, les articles du samedi et du dimanche ont du mal à voir le jour. Dans tous les cas, à partir de maintenant je ne vais pas trop m'attarder sur ça. Dès que l'article sera prêt, il sortira !

Je n'ai pas repris d'activité sportive. Mais vu que je sais que mon emploi continue encore jusque fin novembre, je vais essayer de me faire un planning et de m'y tenir. Justement, concernant mon travail, je ne me prends plus trop la tête même si je reste un peu stressée surtout quand je découvre mes erreurs.

Je trouve quand même le temps de découvrir des livres, des séries et des films tout en partageant mon quotidien avec vous. De temps en temps, je n'ai aucune envie de m'y mettre mais après je retrouve le courage mais pas assez pour tout vous retranscrire.

J'adore aller au travail quand il fait jour car je peux voir les couleurs automnales qui sont juste exceptionnelles cette année. Ça donnerai presque envie de m'arrêter sur le bord de la route pour prendre une photo mais c'est impossible. Dommage pour moi ! Mais en tout cas, le mois d'octobre m'a assez surprise par sa beauté.

J'espère que vous aussi vous avez passé un bon mois d'octobre et que vous n'avez pas eu trop la flemme. Je ne vous promets pas grand chose pour le mois de novembre mais j'essaierai quand même d'être dans les temps pour mes articles.



Livres :


  • 0 bandes-dessinées, 0 mangas, 5 romans, et un total de 2273 pages lues.

J'ai lu Harry Potter, tome 4 : la coupe de feu de J. K. Rowling ; La sélection, tome 3 : l'élue de Kiera Cass ; All I want for christmas d'Emily Blaine ; Il était une fois, tome 4 : une si vilaine duchesse d'Eloisa James ; Atelier pâtisserie enfants, 40 idées de gâteaux rigolos de Tania ZaouiU4 .Jules de Carole Trébor.

Petit point : 1 lecture en cours (13 en attente) || 731 livres PAL (-4) || 1146 Wish-list (+21)

Les articles du mois :

  
 

Séries tv :


  • 25 épisodes.

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé la saison 4 de Merlin et de True blood.

Les articles du mois :

 

Films :


  • 4 nouveaux films.

J'ai regardé "Souvenirs de Marnie" de Hiromasa Yonebayashi ; "Connasse, princesse des coeurs" d'Eloïse Lang et de Noémie Saglio ; "Le père Noël" d'Alexandre Coffre ; "Coup de foudre pour Noël" de John Stimpson.

Les articles du mois :

  

Cuisine :


 
 
 
 

J'ai réalisé une tarte normande, un brunch breton, un roulé au bacon enroulé de lard et de fromage ainsi qu'une tarte Fantastik au chocolat et un brownie.

Les articles du mois :

  

Monday, fait le point ? :


Petit récapitulatif de tous les MFleP? : #46 - #47 - #48 - #49.

Top ten tuesday :



J'ai participé à tous les TTT, les voici :

#23 : Les 10 15 séries que vous avez commencées mais que vous n'avez pas encore terminées
#24 : Les 10 romans lus ayant le plus de pages
#25 : Les 10 meilleurs recueils de nouvelles et Les 10 plus belles couvertures (de Iani)
#26 : Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Tours d'horizon Wish-list et PAL :



J'ai réussi à vous mettre en ligne mon article même si j'ai bien cru qu'il n'allait pas voir le jour ! Ma sixième édition se trouve ici.

Tag :



J'ai réalisé un seul tag ce mois-ci :
- Would you rather (cliquez sur la photo pour voir l'article)

Emploi :


Comme je vous l'avez déjà précisé, j'ai travaillé tout le mois d'octobre et aux dernières nouvelles je vais travailler tout le mois de novembre. Donc le rythme sera celui de mon travail !

Sortie :



Début du mois d'octobre, j'ai fait une virée dans la capitale, Paris. J'ai enfin pu découvrir les macarons de LaDurée qui sont vraiment excellents. J'ai aussi pu tester un achat de Kusmi tea pour ma maman et aussi fait quelques achats pour l'anniversaire d'Ailho et des vêtements.

Photo :


 

Une nouvelle catégorie a vu le jour concernant mes jolies boules de poils : "Petite séance photo autour de mes compagnons". Ce sont tout simplement un partage des moments que j'ai avec mes chats et je ne pense pas m'arrêter là à cause des périodes qui arrivent ! J'ai également mis en ligne les photos de mon brunch de septembre.

Musique :



Comme chaque mois, je vous ai partagé des musiques qui m'ont plues et ce mois-ci, fut trois choix musicaux qui m'ont beaucoup plu !

*** *** *** *** ***

Concernant le mois de novembre :



Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi. N'ayant toujours pas eu le temps de lire les livres choisis depuis le mois d'août, j'ajoute quand même les deux livres pour novembre.


Challenge week-end à 1000 : Lili bouquine a posé une nouvelle date en nous demandant notre avis sur deux semaines différentes et c'est celle qu'elle avait choisi depuis un bon moment qui a été sélectionné. Ce sera donc du 13 novembre au 15 novembre. Je travaille un peu plus de 5 heures le samedi mais je pense quand même faire ce challenge donc vous trouverez un article sur le challenge le jeudi 12.

Brunch : pour le prochain brunch qui aura le thème de Thanksgiving marquera en quelque sorte le repas de Noël car ma maman ne fêtera ni Noël, ni le jour de l'an et ni l'anniversaire de mon petit-frère avec nous cette année. Alors tenez-vous au courant sur Instagram pour voir les photos car ça sera sans doute du lourd. La date du brunch sera le 22 novembre, avant la vraie date car c'est normalement le seul dimanche avant les fêtes où je ne travaillerai pas si je suis reprise ou non.

Et vous, quel est votre bilan ?
Bon mois de novembre à vous tous !

3 commentaires:

  1. Ooooh tes photos de cuisine me font trop envie !!!
    Beau mois de novembre à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, retour vers le futur, que de souvenirs ^^
    J'espère que tu auras un bon mois de novembre, rempli de découvertes livresques/films/musicales et culinaires ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bilan ! J'avais adoré le tome 3 de la Sélection :)
    Bon courage pour le boulot, et je te souhaite un beau mois de novembre ^-^ !

    RépondreSupprimer