02 novembre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #50

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"Jules" m'a quelque peu déçu mais l'ensemble de son histoire était plus qu'intéressante même si parfois ça tournai en rond (3,5/5).
"Atelier pâtisserie enfants" m'a déçu. Ce livre de cuisine est bourré de sucre et certaines recettes nécessitent qu'on achète les bases déjà toutes faites. Dommages (2/5)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Lettres à mon père" est un recueil assez sympathique même si je trouve les lettres un tantinet répétitif surtout quand il s'agit d'argent (65 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



4. In my mailbox :





True blood #405-12 : le changement opéré dans cette saison sur la sorcellerie était intéressante même si le côté sexe revient de temps en temps.
Perception #301-10 : dans l'ensemble, c'est sympathique tout comme les enquêtes.


 

Le père Noël : un début incompréhensible mais au fur et à mesure, l'histoire devient intéressante surtout l'histoire du petit garçon qui est assez touchante (3/5).
Le père Noël est tombé sur la tête : un film que j'avais déjà vu mais que j'aime bien ce genre de film, je n'hésite pas à en regarder (3/5).


(-)


  • La semaine dernière :

Lundi 26 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #49
Mardi 27 : Top ten tuesday #26
Mercredi 28 : Tours d'horizon wish-list et PAL #06
Jeudi 29 : Musique - Sélection du mois #09
Samedi 31 : Tarte amandine aux poires
Samedi 31 : Enchiladas aux poulets
Dimanche 1er : Récapitulatif du mois #21

  • Cette semaine :

Lundi 2 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #50
Mardi 3 : Top ten tuesday #27Mercredi 4 : Là-haut de Pete Docter et de Bob Peterson
Jeudi 5 : U4 . Jules de Carole Trébor
Jeudi 5 : Atelier pâtisserie enfants de Tania Zaoui
Jeudi 5 : Lettres à mon père de Didier Lett
Vendredi 6 : Merlin - Saison 4
Vendredi 6 : True blood - Saison 4
Vendredi 6 : Perception - Saison 3
Samedi 7 : Beignet piment et oignon rings
Dimanche 8 : Dimanche sur son 31 #05


Mercredi 28 : avec thanksgiving qui arrive et la saison de la citrouille, la recette de cheesecake à la citrouille et à la cannelle de Lilie bakery me tente bien.
Vendredi 30 : moi qui aime le fromage, on me parle d'une tartiflette, je saute. Mais si on la transforme en tourte, je suis toute oui. Not parisienne l'a fait. Une tartitourte. Je suis bien contente de découvrir une nouvelle recette que j'ai bien envie de tester.
Dimanche 1erI believe in pixie dust a mis en ligne un récapitulatif de son mois d'octobre et j'ai beaucoup aimé sa façon de faire !

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

27 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé Jules , j'ai lu moi lettres à ma mère assez sympa faut dire et la saga endless love j'ai adoré j'espere qu'elle te plaira autant qu'a moi je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, j'aime bien les téléfilms de Noël :-)
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voulais pas mais je crois que je vais me laisser tenter par les U4...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. ♥ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'habitude, tu nous proposes un c'est lundi très fourni, j'adore le lire ! Bonne semaine pleine de belles lectures à toi Mad !

    RépondreSupprimer
  6. Enchiladas au poulet, miam ! Tu me donnes faim. J'adore manger mexicain en plus :-)
    Ce fameux U4, je vais finir par m'y mettre à force de le voir partout !!!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine avec de belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est un chouette programme!! je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une chouette semaine de lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!

    Ah, je ne suis pas la seule à avoir été quelque peu déçue par Jules, même si bien sûr l'histoire vaut le détour. ^^
    Je lirais ta chronique de Lettre à mon père avec plaisir.

    Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en train de lire U4: Yannis, j'espère qu'il me plaira plus que Jules pour toi :) Je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine!

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Ah ben on verra pour Jules si je suis mitigée comme toi ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. Bon, une semaine décevante si je comprends bien )-; Je te souhaite donc une nouvelle semaine pleine de belles surprises à tous les points de vue.

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures et visionnage de séries ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite également une bonne semaine livresque avec de belles découvertes et de grandes aventures ♥♥

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite de bonnes lectures, de bons films et de bonnes séries :) Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer