30 novembre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #54

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

  

"Mme Noël" est vraiment plaisant et plaira au petit comme au grand (4/5).
"Mes merveilleuses histoires de Noël" est très intéressant surtout sur certaines histoires (4,5/5).
"Les Monsieur et Madame et la nuit de Noël" m'a bien plu et met assez bien en valeur certains Monsieur et Madame (4,5/5).
"Cédric : Faits d'hiver" est très plaisant et certaines petites histoires sont très intéressantes (4/5)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Log horizon, tome 1" est intéressant mais j'ai vraiment du mal à le lire alors que l'histoire est vraiment pas mal (31 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


(-)

Je ne prévois rien du tout, je veux absolument finir Log horizon.

4. In my mailbox :


   



Merlin #511-13 : Une fin de saison à la hauteur de mes attentes. Merlin a vraiment fait son possible pour Arthur ce qui le rend plus humble.
True blood #501-2 : je ne vois pas trop ce que cette saison va donner mais en tout cas, un peu de changement avec de nouveaux arrivants ...


 

Une nounou pour Noël : entre vérité et mensonge, l'amour résiste même si des enfants qui n'ont connu que des règles s'en mêle. L'histoire change quelque peu (3,5/5).
Une danse pour Noël : malgré le manque évident de Noël, la danse prouve que l'univers peut réunir. La romance qui accompagne l'histoire est plutôt simpliste (3/5).



Parfois, après être rentré du travail et que je travaille durant la pause déjeuner, quand j'arrive chez moi, c'est du réconfort alors tartine nutella/marshmallow, tartine beurre de cacahuète/confiture et tartine à la mousse de canard. Puis mon petit frère n'avait pas eu son chocolat chaud pour le brunch, je lui ai donc préparé cela avec un mug cake chocolat/marshmallow.


  • La semaine dernière :

Lundi 23 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #53
Mardi 24 : Top ten tuesday #30
Mercredi 25 : Tours d'horizon Wish-list et PAL #07
Jeudi 26 : Cette chanson-là de Sarah Dessen
Vendredi 27 : Merlin, Saison 5
Samedi 28 : Musique du moment #10
Dimanche 29 : Dimanche sur son 31 #06

  • Cette semaine :

Lundi 30 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #54
Mardi 1er : Top ten tuesday #31
Mardi 1er : Récapitulatif du mois, Novembre #22
Mardi 1er : Challenge Il était trois fois Noël - Nouveau thème
Mercredi 2 : Challenge Il était trois fois Noël - Albums jeunesses
Jeudi 3 : -
Vendredi 4 : True blood - Saison 5
Samedi 5 : -
Dimanche 6 : -


Lundi 23Lilie bakery nous offre juste avant les fêtes une recette de shoko-bons maisons. Ils ont l'air très bon !

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

27 commentaires:

  1. J'adore Cédric
    Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. Ton goûter après travail donne envie!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment bon surtout quand on quitte en plein milieu de l'après-midi !
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  3. ✰ Bonne semaine et belles lectures.
    Je veux le même plateau que pour ton petit frère, stp ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ma maman l'est acheté à Ikéa !
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas La danse hésitante des flocons de neige mais maintenant c'est bon, ce livre est dans ma wish !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis moi aussi en train de lire Log Horizon ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis un peu comme toi pour Log Horizon. C'est vraiment bien, intéressant mais il est difficile de se concentrer, de s'y plonger pleinement. Pour ma part, j'ai eu un déclic vers la moitié du roman (soit vers la fin du "tome 1") et ça va beaucoup mieux. ^^ Je pense qu'il sera fini cette semaine.

    Je te souhaite une excellente semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, au début c'est peu intéressant mais une fois qu'on comprend réellement l'enjeu, ce livre se lit très bien !
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  9. Belles réceptions cette semaine. Dear You et le Sarahl Morgan sont vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  10. Ton blog respire Noël, je suis fan ! La danse des flocons et la suite me tentent bien.
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que Noël tient une très grande place dans mon esprit !
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  11. Ce que tu as cuisiné me met tellement l'eau à la bouche ! *-*
    Je te souhaite de passer une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour bonjour!!

    Jolie semaine en prévision :) Je te souhaite plein de bons moments de lecture

    RépondreSupprimer
  13. Déjà dans l'ambiance de Noël à ce que je vois! Nous te souhaitons une bonne semaine! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, et ce n'est pas fini :)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  14. Oh ton blog est au couleur de l'hiver, c'est trop mignon. :) Bonne fête de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  15. C'est sympa ce c'est lundi élargi! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne semaine livresque à toi ! :)
    Je ne connais pas tes lectures mis à part la BD Cédric, je me sens inculte aha.

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite un bon week-end (oui je suis en retard :-D) !

    RépondreSupprimer