09 novembre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #51

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"Lettres à mon père" a été une petite déception mais heureusement que les dernières lettres rattrapent le tout (3,5/5).
"Ne t'en va pas" est un vraiment un roman touchant. Céce et Mack sont deux personnages différents mais les problèmes ne s'arrêtent pas du jour au lendemain. Une histoire simple qui peut être réel (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"La jeune fille à la tour" a été seulement commencé hier soir donc je l'ai à peine entamé mais j'ai hâte de découvrir l'histoire d'amour (4 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


(-)

Avec le challenge littéraire du week-end à 1000 qui sera ce week-end, je ne prévois aucune lecture mais ma liste de lecture pour ce challenge arrivera jeudi, n'hésitez pas à y jeter à oeil à l'occasion.

4. In my mailbox :


(-)



Perception #311-15 : Une fin de saison un peu décevante mais il fallait s'attendre à ce genre de révélation.


  
  

Un coeur pour Noël : une histoire très touchante qui rapproche tout un quartier et qui redonne de l'espoir. Toujours une petite émotion à la fin du film (3,5/5).
Le drôle de Noël de Scrooge : même si l'histoire est intéressante, je n'ai pas adhéré à l'animation. L'ensemble reste trop primitifs même si la fin est bien de meilleures qualités. Par contre, la couleur est très bien transmise (2,5/5).
Rendez-vous à Noël : un agréable film sans prise de tête par contre ça remonte trop loin en arrière pour finir quand même sur une belle histoire (3/5).
Une star pour Noël : ce petit film n'est pas si mal mais Noël est vraiment relégué au dernier plan, ce qui est dommage (2,5/5).
De l'amour pour Noël : le fond de la romance est vraiment pas mal et bien traité. Par contre, le côté Noël n'y est pas vraiment présent (3/5).
Le Noël de mes rêves : cette petite histoire de changement de rôle est un brin satisfaisant mais ce qui en découle est vraiment sympathique. La musique de fin est vraiment superbe (4/5).


(-)

Même si j'avais envie de tester une ou deux recettes, ça attendra cette semaine !


  • La semaine dernière :

Lundi 2 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #50
Mardi 3 : Top ten tuesday #27
Mercredi 4 : Là-haut de Pete Docter et de Bob Peterson
Jeudi 5 : Atelier pâtisserie enfants de Tania Zaoui
Jeudi 5 : U4 .Jules de Carole Trébor
Jeudi 5 : Lettres à mon père de Didier Lett
Vendredi 6 : Merlin - Saison 4
Samedi 7 : Beignets de piments
Dimanche 8 : Dimanche sur son 31 #05

  • Cette semaine :

Lundi 9 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #51
Mardi 10 : Top ten tuesday #28
Mercredi 11 : L'arme fatale 4
Jeudi 12 : Week-end à 1000 #06
Vendredi 13 : True blood - Saison 4
Samedi 14 : -
Dimanche 15 : Dimanche sur son 31 #06


Mercredi 4 : Beurre de cacahuète, c'est chouette ! Moi, qui adore ça avec de la confiture, nature, au chocolat, ... et j'en passe, La godiche a mis en ligne une recette de cookies au beurre de cacahuète. C'est monstrueux comme ça a l'air bon.
Vendredi 6Royal chill nous offre une incroyable découverte du cookie pie et je dois vous dire que ça m'a l'air d'être un vrai régale !

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

61 commentaires:

  1. Haa je vois que tu es déjà en mode Noel :)
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car j'aurai peut-être pas trop le temps en décembre donc je m'avance un peu ^^
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  3. Ah Eloisa James, ça me tente !
    Quant aux films sur Noël je peux plus en regarder un...
    Belle semaine culturelle.
    Plaisir de lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je ne suis pas entrer dans le vif du sujet mais ce ne serai tarder ...
      Non, les films de Noël c'est ce qui a de meilleur avec la période qui arrive !!
      Merci, belle semaine culturelle à toi aussi :)

      Supprimer
  4. ca sent noel :p
    Je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, même pour les cadeaux ... et les chocolats !!
      Merci, je te souhaite également une belle semaine livresques :)

      Supprimer
  5. ☆ Belle semaine de lectures.
    Tes lectures de la semaine passée me tentent pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine de lectures à toi aussi :)
      Ne t'en va pas m'a particulièrement ému et je peux que le conseiller !

      Supprimer
  6. je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine livresque remplie de belles découvertes :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Merci pour la liste des films autour de Noël. Je te souhaite une très belle semaine de tendres lectures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun soucis, j'en ai encore plein à donner !
      Merci, je te souhaite également une très belle semaine de tendres lectures :)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque et culinaire à toi aussi :)

      Supprimer
  10. "un coeur pour noël" a l'air chouette, et j'aime beaucoup l'actrice. Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une histoire magnifique et c'est vrai que l'actrice y est vraiment sympathique.
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  13. Je passe te souhaiter une superbe semaine livresque pleine de belles découvertes :)
    et bons films de Noël ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une superbe semaine livresque pleine de belles découvertes :)
      Merci, mais je ne sais pas si cette semaine j'aurai le temps de regarder d'autres films sur Noël ...

      Supprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine de lecture. Tu as de bien belles lectures en perspective :) tu es déjà en plein noel!! hih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine de lectures :)
      Oui, j'espère que j'arriverai à tout lire !!
      J'adore cette période et vu que je vais quasiment travaillé tout le mois de décembre et même les dimanche, je prends de l'avance ...

      Supprimer
  15. Je trouve la couverture de "Ne t'en va pas" pas mal. Et tu as regardé pas mal de films de Noël dis donc.!
    Passe une bonne semaine de lecture (et plus).! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle reflète en quelques sorte l'histoire du livre avec les animaux et un couple ! Oui, je m'avance un peu sur cette période ^^
      Merci, passe une bonne semaine de lecture également :)

      Supprimer
  16. Je trouve super que tu parles aussi de tes séries et films, j'oublie de te le dire depuis un moment.
    Bonne semaine et continue à bien préparer Noël :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je préfère le faire comme ça c'est plus facile de s'y retrouver vu que mon blog parle vraiment de tout ce que je cite et merci :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)
      Oui, il en faut du courage ...

      Supprimer
  17. Beurre de cacahuète égal bourrelets là où il ne faut pas^^ En même temps je n'ai jamais goûté donc...
    Passe une très belle semaine, j'attends de découvrir avec impatience ta liste pour le week-end à 1000.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est pour ça que c'est réservé qu'à une certaine période ^^ Ah, tu rates quelque chose. Teste avec une tranche de pain de mie puis une autre avec de la confiture, c'est un délice !
      Merci, passe une très belle semaine également :)

      Supprimer
  18. Je te souhaite une excellente semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine :)

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très bonne semaine, de lectures comme pour le reste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Merci, très belle fin de semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  22. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  23. Bonne semaine et bonnes lectures, cuisine, films ... :)

    RépondreSupprimer
  24. c'est noel avant l'heure chez toi ! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'avance un peu même si j'ai découvert que j'aurai une semaine de vacances en décembre !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  25. Bonne chance pour le week-end à 1000 alors ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Ne t'en va pas est dans ma wish depuis un petit moment, il me tente bien ^^
    En tout cas, je vois avec les films que tu as vu que tu es déjà dans le mood de Nowel :D
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment intéressant au vu de ce qui s'y passe !
      Oui, j'aime cette période et je ne m'en lasse pas surtout que je risque de ne pas avoir réellement le temps en décembre ^^
      Merci, passe également une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  27. Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  28. Je te souhaite une bonne fin de semaine ainsi que de belles découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne fin de semaine ainsi que de belles découvertes :)

      Supprimer
  29. Je te souhaite une belle fin de semaine et de bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle fin de semaine et de bonnes découvertes :)

      Supprimer
  30. Perception fait partie des séries que j'ai en stock, un jour j'aurai le temps de la regarder :) Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer