11 novembre 2015

[Films] L'arme fatale 4 de Richard Donner


A partir de 12 ans.

Synopsis : On adjoint un nouveau détective au quatuor Riggs, Murtaugh, Cole et Getz pour les besoins d'une enquête sur une série de crimes dans lesquels des faux-monnayeurs sont impliqués. Leurs investigations les conduisent à Wah Sing Ku, un membre de la mafia asiatique...

Ma note : 3,5/5.


Mon avis : Deux détectives s'occupent d'une affaire de faux-monnayeurs avec l'aide d'un jeune détective. Un des détectives va alors se voir contraint à aider une famille de sans papier asiatique et va mener son enquête pour trouver les coupables.

Je vous avouerai que je n'ai jamais vraiment planché sur cette saga et j'en suis bien contente de l'avoir fait mais en commençant par le quatrième volet. L'histoire n'est pas si complexe. Deux détectives, Martin et Roger, interviennent sur un bateau à la dérive. Ils découvrent des sans papiers asiatique. Leurs rôles vont faire capoter une enquête de plusieurs mois sur des trafiquants impliqués.

L'action du film est vraiment pas mal mais pourrait être mieux. Le rôle de Jet Li m'a moins convaincu alors que c'est pour cette raison que j'ai regardé ce film. Malgré cela, le film est bourré de combat et de sous entendu pour arriver à un final plus ou moins intéressant. Je trouve que la mise en avant des sans papiers américains a été en quelque sorte bien traité même si l'envers du décor est tout autre chose. Entre autre de l'enquête, l'humour du film est vraiment inestimable car il donne ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le ridicule ou dans le cliché.

L'arme fatale 4 est un très bon film surtout pour l'action qui s'y trouve ainsi que l'histoire autour des personnages.

Un peu plus :
Avec : Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci, ...
Genres : action, comédie, policier.
Durée : 2h00.
Année : 1998.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire