22 novembre 2015

[Challenges] Cold Winter 2015


Bonjour les loulous !


Je récidive pour ce challenge qui est ma deuxième participation. Avec le challenge de décembre "Il était trois fois Noël" portant sur quelques lectures sur Noël où l'hiver en général, je continue sur ce challenge littéraire qui me plaît beaucoup.

Le principe :
Margaud liseuse et Antonine a corsé le challenge en nous demandant de choisir entre deux menus de fêtes et de choisir un livres pour chaque thématique donc trois livres sont obligatoires pour réussir le challenge :
- Menu d'Antonine "Magie en hiver", se compose comme ceci :
Un conte/une nouvelle
Un roman avec une couverture hivernal
Une histoire d'amour
- Menu de Margaud liseuse "Noël scintillant" se compose comme ceci :
Une réécriture de conte
Une histoire prenant place à Noël
Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace

Ensuite, vous pouvez lire n'importe quels livres qui soit en rapport ou non avec l'hiver. Libre à nous de choisir.

Les dates :
On fait chauffer les plaids à partir du 1er décembre 2015 jusqu'au 29 février 2016. On hiberne quoi en gros.

Les inscriptions :
Ils se font sur le Facebook du groupe. Et si vous n'avez pas Facebook vous pouvez bien sur participer tout de même, sans vous inscrire. Si vous êtes actif sur les autres réseaux sociaux, n'hésitez pas à parler du challenge avec le #ColdWinterChallenge.

Je vous laisse découvrir le menu que j'ai choisi et les livres sélectionnés :
J'ai choisi le menu "Magie en hiver" :
- un conte/une nouvelle : La liste de Noël de Jojo Moyes.
- un roman avec une couverture hivernal : Summerville twins, tome 1 : un palais sous la neige de Rosemary Rogers.
- Une histoire d'amour : Flocons d'amour de John Green, de Lauren Myrade et de Maureen Johnson.

  

Je serai tenté par le suite de lire ses romans :

  

Bien évidement, j'aurai d'autres lectures donc j'espère que je saurai me ravir de ce nouveau challenge avec moins de contraintes.

Bonne journée à tous !

12 commentaires:

  1. j'espère que tu reussira le challenge ! j'ai pris également le menu d'antonine ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'espère également :)
      J'espère que tu réussira également ce challene !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce challenge, et je suis tentée de participer :p
    Une belle sélection ! J'espère que ces romans te plairont :)
    Bon challenge ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente-le, tu n'as rien à perdre ^^
      Je l'espère également :)
      Merci :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, je trouve que c'est une très belle idée ! Je vais essayer de le tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le thème de l'hiver n'est que très peu tenté sur la blogo mais dès qu'un rendez-vous revient, je te le tente malgré tout !
      J'ai hâte de voir si tu comptes y participer ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite un merveilleux challenge! De belles lectures en perspectives en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oh oui, j'espère avoir le temps de les lire ...

      Supprimer
  5. Bon challenge et bonnes lectures :) Et j'adore tes tasses *_*

    RépondreSupprimer