21 novembre 2015

[Photo] Brunch du 18 octobre 2015

Bonjour les loulous !


Je vous présente un nouveau brunch tout en photo pour mettre en valeur la Bretagne. Bien que je n'ai pas tout réalisé, je suis plutôt satisfaite des plats qui sont sorti et surtout que tout le monde est pu l'apprécier.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai quand même une bonne appréciation de la Bretagne même si je n'y est pas souvent été. J'aime l'endroit et ce que dégage les paysages ainsi que les plages. Cela fait un moment que j'ai envie d'y aller, alors au lieu d'y aller, la Bretagne est venu dans la cuisine et c'est sans crainte que j'ai pu réalisé les plats que je vous propose de découvrir.

Pour le petit-déjeuner, je me suis arrêter à une recette simple mais qui s'est avéré un poil contraignant quand on a une famille qui n'arrive pas à choisir un simple accompagnement. Mon dévolue a été mis sur le Farz buen. C'est une sorte de pâte à crêpe mais la cuisson ressemble à celle d'oeufs brouillés.
Le plat a été un peu plus simple car j'ai proposé trois recettes de galettes salées bretonnes : galette campagnarde (oeuf, lard, tomate, camenbert), galette savoyarde (emmental, raclette, lardons, pomme de terre) et galette Lannbihoué (viande haché, tomate, oignon). Comme vous pouvez vous en douté, tout a été mangé !
Le dessert n'a pas été aussi simple car mon choix s'était arrêté sur le Kouign-amann et un pommé puis le jour J, j'ai décidé de faire en plus un far breton. Et oui, une maladresse bien visé car le Kouign-amann n'a pas été fait maison mais acheté en magasin (Liddl). Malgré tout, j'ai quand même réussit à satisfaire quasiment tout le monde.
En option, j'ai aussi réalisé du caramel beurre salé et acheté du cidre doux de Bretagne.

Des petits points en plus ou en mois, cette journée a été plutôt satisfaisante car tout le monde a eu le ventre bien rempli. Maintenant, je vous laisse découvrir le tout en image et en bonus, l'envers du décor :









L'envers du décor :




J'espère que les photos et les idées vous auront plu. Demain sera un brunch consacré à Thanksgiving car le dimanche d'après je travaille. Ça sera aussi le jour où ma maman recevra ses cadeaux de Noël et d'anniversaire car elle va partir pour deux mois à la Réunion ! Souhaitez-moi bonne chance pour le prochain repas ... 

Bonne journée à tous !

2 commentaires: