25 octobre 2015

[Tag] Would you rather

Bonjour les loulous !


Depuis un certains temps, je déserte les articles le dimanche. Cette fois-ci, j'ai décidé de vous faire partager un tag que j'ai trouvé sur le blog de Roxou qui consiste à choisir entre un des deux choix proposés.


Les questions :


1. Lire des sagas ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J'aime bien lire les sagas tout comme des one shots. Je n'ai pas de préférence mais si l'histoire de la saga n'est pas intéressante, c'est sûr qu'un one shot est bien mieux.

2. Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Je n'ai aucun soucis pour une auteure féminin ou un auteur masculin. Si le style me plaît, l'auteur masculin ou féminin n'a aucune importance.

3. Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Je préfère acheter en librairie même si certains livres je les achète aussi en e-book donc sur Internet.

4. Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Ça dépend du livres. Si c'est une saga, je préfère une série et qu'elle soit bien traitée sinon pour les one-shots, je les préfère en film. Donc tout dépend du traitement que lui réserve les réalisateurs et les scénaristes.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Euh, ... Tout dépend du livre que j'ai en main. S'il est bien 5 pages par jour mais la frustration se fera vite ressentir. Pour 5 livres par semaine, il faudrait qu'ils soient au moins un minimum intéressant. Donc aucun des deux. C'est une question de justesse et de temps :)

6. Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Je préférerai devenir écrivaine même si j'essaie d'écrire de temps en temps, j'ai du mal à avoir assez de vocabulaire pour parfaire les histoires qui sortent de ma tête.

7. Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?

Ne lire que des nouveaux livres. Je ne suis pas une de ces personnes qui ont besoin de relire un livre même si c'est tentant. Je préfère me lancer dans de nouveaux challenges littéraires pour en découvrir puis vu ma PAL et wish-list. Je ne m’attarderais pas sur mes livres préférés.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Les deux sont tentants mais je ne sais pas vraiment lequel est le mieux ! Donc le choix est difficile.

9. Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je préfère lire un peu de tout que mon genre préféré mais j'ai quand même besoin de mon genre préféré pour m'aérer la tête.

10. Livre papier ou e-books ?

Les deux. Je lis aussi bien des livres papiers que des e-books. Mais même si je lis beaucoup d'e-books, j'irai l'acheter en livre.

Voilà, ce tag est terminé. J'ai beaucoup apprécier ce tag même si mes réponses sont un peu courtes.

Bonne journée à tous !

1 commentaire:

  1. C'est amusant de voir que tu n'arrives pas vraiment à choisir entre les deux réponses, comme la plupart d'entre nous en fait... chaque réponse à ses avantages et inconvénients en quelque sorte. Très sympa de lire tes réponses (même courtes) !

    RépondreSupprimer