01 octobre 2015

[Livres] Walking dead, tome 16 : un vaste monde de Robert Kirkman et Charlie Adlard


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : La vie reprend doucement son cours pour les habitants de la communauté. Mais le danger n'est jamais très loin... Morts et vivants rôdent. Lorsqu'Abraham et Michonne découvrent l'existence d'un homme avec de fortes aptitudes pour se battre et ne semblant pas éprouver la peur, les souvenirs du gouverneur resurgissent. Rick et les siens voient leur confiance en l'humain une nouvelle l'épreuve.

Ma note : 4/5.


Mon avis  : Carl va de mieux en mieux mais la nourriture va commencer à manquer malgré les sorties de groupes. Lors d'une sorties pour éloigner les rôdeurs, Michonne et Abraham font face à un homme d'une autre communauté.
Quel est cet homme ?
Que recherche-t-il exactement ?

Rick qui voit d'un mauvais œil la pénurie d'aliments commence à s'organiser; L'arrivée par surprise d'un membre d'une autre communauté beaucoup plus grande met les nerfs à vif à Rick.

Ce seizième tome est bien calme contenu de ce qu'il se passe. Une effusion de sang et c'est tout. Rick et le groupe ont du mal à faire confiance aux personnes qui viennent en paix à Alexandria. C'est Jessus qui va en faire les frais. Ce nouvel arrivant va montrer une nouvelle facette du Monde à Rick. Bien entendu, après avoir vu la communauté de 200 personnes, Rick est bien décidé à refaire le Monde mais à sa façon.

J'ai trouvé ce rebondissement plutôt lassant et du déjà vu même si c'est plus grand. On tombe dans un piège bien rôdé et Rick par la même occasion veut montrer de quoi il est capable comme Chef. J'ai l'impression que l'histoire se répète et je trouve ça un peu nul.

"Un vaste monde" met le groupe dans une nouvelle phase même si Rick reste sur ses gardes. Un tome un peu surfait et déjà vu.

Un peu plus :
Genres : comics, horreur.
Pages : 144.
Année : 2012.
Edition : Delcourt (Contrebande).
Prix : 14€50.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire