16 octobre 2015

[Séries tv] True blood - Saison 3


/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de la série : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Ma note : 2,9/5.


Mon avis : Les habitants de BonTemps vivent encore des moments difficiles avec la mort de Eggs. Bien évidement, certains personnages vont se retrouvé au centre de problèmes personnelles comme Sookie, Tara, ...

Cette saison a été un peu plus plaisant ! Je ne sais pas, peut-être le fait qu'il y est moins de sexe et plus de révélations sur l'ensemble des personnages. Cette troisième saison est pour une fois centré sur l'amour, la vengeance et les révélations. Ce qui est des plus surprenant c'est qu'un fil conducteur peut amener à plusieurs fin possible.

L'envers du décor pour Sookie après la disparition de Bill c'est d'apprendre qui elle est réellement. J'ai été un peu surprise par cette péripétie qui l'a mené à découvrir le rôle de Bill dans sa vie. Eric n'est pas aussi tout blanc et les raisons de son rapprochement de Sookie ne sont pas les même que celle de Bill mais son rôle n'est pas tout blanc, tout rouge ou tout noir car il est assez surprenant de le voir agir comme il l'a fait à la fin.

Sam découvre qui sont ses parents ainsi que son frère. Il va vite déchanté en voyant sa famille et ce qu'elle fait. Il tente même de leur en venir en aide, surtout son frère mais son passé va vite le rattraper pour le rendre des plus cruel comme dans le passé. Ce visage est assez étonnant sachant ce qu'il fait pour les autres grâce à son bar.

Du côté de Tara, j'ai l'impression que son personnage tourne en rond et qu'il ne lui arrive que des malheur. Elle mérite beaucoup mieux mais dans cette saison, elle va vivre un enfer à cause de son amitié pour Sookie. Tout comme Tara, Jason va lui aussi vivre des moments difficiles malgré mais pour lui tout sera plus facile car il tombera amoureux. Jessica arrive à se faire à sa nature même si Bill ne lui enseigne pas les bons rudiments pour être une bonne vampire mais avec Hoyt qu'elle veut préservé, elle montre une part d'humanité que peut de vampires montre surtout le nouveau vampire, Edgington.

Cette troisième saison marque aussi une évolution dans le monde surnaturel. De nouveaux personnages dotés de pouvoirs vont faire leur apparition et j'ai trouvé cela très convaincant et j'ai bien aimé Alcide qui aide Sookie grâce à Eric. Ce personnage a un très bon fond. J'espère pouvoir le revoir dans les saisons suivantes.

Une saison bien plus que passable. J'ai aimé la façon dont les épisodes ont été tourné même si le milieu de saison laisse quelque peu à désirer.

#3.01, Du mauvais sang (3/5)
Tara s'énerve sur Arlène. Jessica a tué un homme. Quatre hommes se nourrissent du sang de Bill. Andy remet Jason sur les rails. Eric doit retrouver Bill. Ce dernier réussit à tuer ses tortionnaires. Tara s'en prend à Sookie. Sam rêve de Bill. Sam tente de retrouver son frère et ses parents. Le grand maître veut découvrir la source du sang de vampire et la Rein, Anne-Sophie, veut de l'argent au plus vite et écoulé tout le stock. Bill s'en prend à une vieille dame. Jason n'arrive pas à bander à cause du meurtre qu'il a commis. Sookie et Jessica retrouvent un des kidnappeurs avec un sigle signifiant "opération loup-garou". Bill se fait encercler par des loups.
Mon avis : l'épisode commence doucement mais surement. Quelques péripéties mais rien de vraiment précis.

#3.02, Beautés brisées (3,5/5)
Chez Majesté, Edgington, veut parler avec Bill et c'est lui qui a envoyé des loups-garous après Bill. Lafayette sauve Tara du suicide. Eric a déjà fait face à des loups-garous avec Godric. Hoyt tente de se faire pardonner mais Jessica le repousse. Sam fait face à ses parents et son frère. Terry sauve Sookie et l'aide. Tara fait face à la mère de Lafayette. Terry donne une arme à Sookie. Edgington propose à Bill le poste de Shérif en Louisiane. Eric veut protéger Sookie. Jason laisse partir une femme alors qu'Andy fouille la maison. Il arrête un trafiquant. Mott, un nouveau vampire, aide Tara à s'en prendre à deux hommes. Bill s'en prend à Lorena qui vit chez Edgington. Sookie invite Eric chez elle et ils font face à un loup-garou.
Mon avis : l'humour y est présent et j'aime beaucoup comment sont mis en avant les différentes péripéties.

#3.03, Douloureuse vérité (2/5)
Eric tue le loup-garou devant Sookie. Edgington sauve Lorena. Sookie veut retrouver Bill dans le Mississippi. Tara et Mott couchent ensemble. Sam part en laissant ses parents derrière lui. Jason veut devenir policier. Arlène est enceinte de deux mois. Sookie a payé l'enterrement de Eggs. Bille se souvient de la mort de son fils. Hoyt trouve un cadavre. Un loup-garou, Alcide, doit surveiller Sookie. Bud part de la police. Bill a fait ses adieux à sa femme à cause de Lorena. Bill rejoint Edgington en Louisiane. Mott veut tout savoir sur Bill et il le demande à Jessica car c'est lui qui a enlevé le cadavre. Sookie a retrouvé un des kidnappeurs. Bill baise Lorena et il lui brise le cou.
Mon avis : un peu superficiel et surfait. Avoir si la suite sera bien mieux.

#3.04, Neuf crimes (3/5)
Bill rompt avec Sookie par téléphone. Alcide réconforte Sookie. Mott veut savoir où se trouve Sookie et il s'en prend à Tara. Eric rêve de Sookie. Andy va devenir le Shérif. Sookie se fait transformer en gothique pour entrer dans un bar de loup-garous. Sam prend Jessica comme hôtesse d'accueil. Jessica hypnotise un ami qui lui fait face. Eric sauve les miches de Lafayette. Le grand maître trouve du sang de vampire dans le bar d'Eric. Sam propose un marché à ses parents et son frères et ils acceptent. Pam et Eric accusent Bill d'être le vendeur du jus de vampire. L'ex de Alcide se fait marquer au fer et les loup-garous se transforment. Bill fait face à son côté animal à cause de Lorena et Edgington.
Mon avis : grâce à l'action qui y est présente et à la tournure de l'épisode, j'ai apprécié la mise en place des événements.

#3.05, Problèmes (3,5/5)
Bill ne veut pas venir en aide à Tara. Edgington sait que Bill joue double jeu. Mott a une double personnalité. Terry emménage chez Arlène. Sam n'a pas confiance en son père. Tara tente de s'enfuir mais elle se fait rattraper par un loup, Gus. Le colonel, chef de la meute d'Alcide, ne veut pas intervenir à cause de Edgington. Sam tente de discuter avec une fille, Crystal, en vain. Tara rassure Mott. Bill s'en prend à Gus et à un vampire. Sam prend la défense de son frère. Mott veut épouser Tara et la transformer en vampire. Eric se souvient d'un meurtre qu'a commis les loups-garous sur ses proches. Bill fait face à Sookie et il veut qu'elle parte mais Edgington et Gus leur font face. Sookie réussite à éloigner Gus grâce à un pouvoirs qui sort de ses mains.
Mon avis : je suis un peu plus éclairci pour la suite des péripéties. En tout cas, les événements sont assez plaisant.

#3.06, J'ai le droit de chanter du blues (3/5)
Bill a tenté de tuer Edgington et Eric lui donne volontiers. Lorena va devoir tuer Bill. Jessica se nourrit sur une cliente. Lafayette sort avec Jesus. Sookie découvre que Bill faisait des recherches sur elle grâce à Edgington. Tara fait plaisir à Mott. Tara envoie un message à Sookie par télépathie. Jesus et Lafayette se font attaquer mais ils défendent. Edgington réussit sa demande en mariage avec la Reine. La mère de Sam est métamorphe et avec Tommy, son fils, ils sont obligé de se battre pour vivre. Tara fracasse la tête de Mott. Jason découvre que Crystal est fiancée. Jason s'en prend à un jeune. Lorena s'en prend à Sookie en la mordant.
Mon avis : l'évolution est intéressante même si je ne comprends pas où tout cela mènera.

#3.07, Tomber à terre (3/5)
Sookie tue Lorena grâce à Bill. Alcide tue Gus. La nouvelle petite-amie de Hoyt, Summer, s'invite chez Jason. Adley avoue le secret de la reine Sophiane à Eric. Sookie donne son sang à Bill et il l'attaque. Tara découvre Sookie inconsciente et elle dégage Bill. Sookie n'a pas de groupe sanguin. Tommy suit Sam qui lui a sauvé la vie. Sookie passe du temps avec une certaine Claudine dans l'au-delà. Claudine ne veut pas que Sookie donne sa lumière à un vampire et elle part. Edgington met son plan à exécution et torture un grand maître. Ce dernier marie Sophiane et Edgington et se fait tuer. Sookie se réveille et hurle en voyant Bill.
Mon avis : Edgington cache son jeu et c'est assez troublant. Sinon l'épisode se passe de commentaire.

#3.08, Nuit au soleil (2,5/5)
Sookie et Bill se séparent. Eric fait allégeance à Edgington. Arlène fait un cauchemar. Jessica refuse sa liberté. Crystal fait face à Jason. Jesus réussit à calmer la mère de Lafayette qui s'est enfuit de l'hôpital. Alcide part. Bill apprend à Jessica le combat. Edgington veut enlever Sookie mais Adley la prévient. Edgington s'en prend à Jessica puis Bill tandis que Sookie se bat contre Debbie. Eric tue Talbott. Sookie et Bill finissent par se retomber dans les bras.
Mon avis : c'est dommage de ne pas avoir autant de suspense durant l'épisode.

#3.09, Tout est brisé (2,5/5)
Eric se fait arrêter par la vampire publique, Flanagan. Crystal s'en prend à son petit-ami et lui vole un sachet. Eric raconte des faits sur le grand maître à Fanagan et au grand conseil. Un des policiers s'est fait attaquer par la famille du petit-ami à Crystal. Sookie découvre qu'un de ses petits cousins et comme elle. Arlène se confie à Ottie sur le père de son enfant. Bill discute avec Claudine. Flanagan lance un ultimatum à Eric pour qu'il se débarrasse de Edgington. Sam s'en prend au père de Crystal. Jason tue Mott car il s'en prenait à Tara. Bill sait ce qu'est Sookie. Edgington veut que les vampires fassent des tueries à la télévision est en tuant l'animateur.
Mon avis : le début de la série était plutôt prometteur mais là, c'est un peu en dessous et trop rapide.

#3.10, Je sens un traître (2,5/5)
Sookie est une fée et les vampires les déciment. Tara et Jason enterrent les reste du corps de Mott. Eric fait son testament pour Pam à cause d'Edgington. Tommy tente de séduire Jessica. Tara raconte enfin ce q'elle a subi par Mott à Sookie. Lafayette et Jesus prennent du jus de vampire. Arlène avoue à Terry que l'enfant n'est pas de lui et il veut quand même l'élever. Jason avoue le meurtre de Eggs et de Mott à Sookie. Jesus et Lafayette voyagent dans le passé de Jesus. Jason avoue à Tara qu'il a tué Eggs et il perdu de vue Sookie. Sam a déjà tué deux personnes dans le passé. Hoyt avoue son amour à Jessica et il se fait attaquer par Tommy. Jessica le sauve et lui fait boire son sang. Crystal se métamorphose devant Jason. Edgington tue un prostitué. Eric retient Sookie dans le sous-sol de son bar.
Mon avis : évolutif mais pas assez pour bien comprendre l'enjeu.

#3.11, Sang frais (3/5)
Pam s'en prend à Bill. Une serveuse aide Sookie et Bill à partir. Lafayette fait des hallucinations en regardant Jesus. Jessica avoue à Hoyt ce qu'elle a fait et il est prêt à donner son sang pour se satisfaire. Sam est bourré et il s'en prend aux client et à son équipe. Sam met Tommy à la porte. Ottie donne une décoction à Arlène pour qu'elle puisse faire une couche. Sam et Tara couchent ensemble. Arlène fait une fausse couche mais ce n'est pas le cas. Eric et Edgington se nourrissent du sang de Sookie et Eric teste le soleil. Edgington se joint à lui. Eric s'attache à Edgington pour mourir tous les deux.
Mon avis : intéressant cette tournure pour Eric.

#3.12, Le diable est toujours là (3,5/5)
Sookie sauve Eric de la mort. Sam avoue à Tara qu'il est un métamorphe. Sookie sauve Edgington à cause d'Eric. Hoyt envoie bouler sa mère et son ex. Sookie met au broyeur les restes de Talbott. Felton tue son père et son cousin. Crystal part avec Felton et Jason est obligé de prendre soin de la famille de Crystal. Tara découvre que sa mère sort avec le pasteur. Sam découvre que Tommy l'a volé. Alcide est de retour et il a des sentiments pour Sookie. Jesus est un sorcier. Tara se coupe les cheveux. Eric et Bill ensevelient Edgington dans du béton. Bill en profite pour enterrer également Eric. Hoyt a acheté une maison et il veut se marier avec Jessica. Bill veut tuer toutes les personnes qui connaissent le secret de Sookie. Eric avoue à Sookie comment Bill l'a manipulé pour qu'elle boive son sang et elle ne veut plus le voir. Sam tire sur son frère. Sophiane et Bill se battent. Sookie part avec des fées.
Mon avis : une fin, un début. Intéressant comme débouché pour la prochaine saison.

Un peu plus :
Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, ...
Genres : drame, fantastique, romance.
Année : 2010.
Durée d'un épisode : 60 min.
Précédente saison : *.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire