20 octobre 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #25

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 meilleurs recueils de nouvelles
et
Les 10 plus belles couvertures (de Iani)



Le thème de cette semaine est assez compliqué car je n'ai lu aucune nouvelles à ce jour selon Livraddict. Du coup, pour quand même participer à un TTT, j'ai décidé de prendre le deuxième TTT que Iani avait lancé à la création du rendez-vous.

Voici ma liste des 10 plus belles couvertures :

Livres lus :
1. All I want for christmas d'Emily Blaine
Ce n'est pas dû au rose présent sur la couverture mais à l'aspect de la couverture. Elle a deux textures et elle met très bien en avant ce qu'on va retrouvé dans cette romance situé en plein coeur de Paris, durant la période de Noël et de l'amour.

2. La saga Harry Potter de J. K. Rowling
Je parle de celle anglaise ou américaine comme vous le voulez. Leurs couvertures sont juste magnifiques et à chaque nouvelle version, je n'ai qu'une envie c'est de l'acheter.

   
   

3. La saga Il était une fois d'Eloisa James
J'aime beaucoup l'apparence des couvertures qui met en avant le côté historique en mêlant le côté conte.

4. Love letters to the dead d'Ava Dellaria
Pour ce roman, c'est surtout les couleurs qui sont magnifique !

5. Angelfall, tome 1 : Penrynn et la fin du monde de Susan Ee
La couverture est très jolie et on ne sait pas à quoi s'attendre quand on voit les ailes d'anges !

6. Piégée d'Heather Dixon
J'aime beaucoup cette couverture même si je trouve qu'elle ne représente pas aussi bien l'histoire du roman.

    
   

7. Saga Le passage de Justin Cronin
Quoi, encore lui dans le TTT ! J'avoue que je ne me lasse pas de vous en faire la promo. Les deux couvertures sont très jolies et nous met un peu dans l'ambiance de l'histoire et ce qu'il va s'y passé. En tout cas, les couleurs sont assez explosive surtout pour Les douze.

 

PAL :
8. Incarceron de Catherine Fisher
J'aime beaucoup le symbole exposé sur chacun des romans ainsi que la couleur mise en avant.

9. Grisha de Leigh Bardugo
La couleur du roman est très belle comme Incarceron, ainsi que le symbole exposé.

  

10. La chasse sauvage d'Elspeth Cooper
Le design donné au livre ressort très bien et il est même intriguant.

 

Et vous, quels sont vos 10 meilleurs recueils de nouvelles ou vos 10 plus belles couvertures ?


Bonne journée à tous et à la semaine prochaine pour le prochain rendez-vous !

14 commentaires:

  1. Ah ben je comprends que ce TTT soit compliqué pour certain(e)s participant(e)s... Personnellement, si je lis de nouvelles, c'est rare que je lise un recueil car j'ai tendance à laisser traîner ma lecture... mais contre toute attente j'ai réussi à faire un top 7...^^

    C'est vrai que les couvertures que tu as choisies sont très jolies, ma préférence allant aux HP...
    J'ai la Belle et la Bête dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance d'arriver à le faire !
      La version Anglaise est toujours aussi attirante !
      J'espère que tu aimeras la belle et la bête quand tu auras l'occasion de le lire !

      Supprimer
  2. Bien joué le détournement :p
    en effet moi les nouvelles, ça me parle pas donc pas de TTT pour moi cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai détourné les petits inconvénients de certains rendez-vous :)
      C'est difficile de trouver des recueilles de livres surtout quand on en lit pas !

      Supprimer
  3. C'est vrai que toutes ces couvertures sont magnifiques! J'avoue que je n'étais pas inspirée par le thème du TTT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup d'entres nous, certains bloggeurs ne l'ont pas réalisé !

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'elles sont jolies. Une que je trouve particulièrement belle, c'est la couverture de "Clair-Obscur" de Lily Haime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, effectivement, elle est vraiment sublime comme couverture !
      Je l'ai même ajouté à ma wish-list même si je n'ai jamais lu ce genre de romance !

      Supprimer
  5. Les couvertures d'Harry Potter sont géniales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les versions anglaises des Harry Potter ♥

      Supprimer
  6. C'est vrai que les couvertures d'HP sont magnifiques !!
    J'adore celle de Piégée également mais pour le coup j'ai été déçue du contenu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le contenu du roman n'égale pas la couverture !

      Supprimer
  7. Elles sont vraiment belles ces couvertures d'harry potter
    celles d'incarceron aussi, 'jaime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme quasiment toutes les couvertures anglaises :)

      Supprimer