13 octobre 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #24

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans lus ayant le plus de pages



J'ai réussi à me faire une liste de livres de 29 livres qui dépassent les 500 pages. Voici la liste des livres que j'ai lu du plus grand nombre de pages au plus petit :

1. Le passage de Justin Cronin (967 pages)
J'ai l'impression de tout le temps le citer dans mes TTT mais ça ne me gène en aucun cas.

2. Harry Potter, tome 4 : la coupe de feu de J. K. Rowling (764 pages)
A peine terminé, il fait parti d'un des romans les plus lus et d'un coup de coeur.

3. Le passage, tome 2 : les douze de Justin Cronin (727 pages)
Ce deuxième tome est moins palpitant que le premier tome mais toujours aussi surprenant.

4. After, saison 2 : after we collided d'Anna Todd (707 pages)
Un deuxième tome bien moins intéressant vu qu'il ressemble à d'autres romans.

   

5. Deception point de Dan Brown (699 pages)
Une petite déception qu'est ce roman de Dan Brown mais l'histoire était intéressante.

6. The clann, tome 2 : mortelle attirance de Melissa Darnell (652 pages)
Un deuxième tome vraiment plaisant autour de la magie et du vampirisme ainsi que l'amour.

7. La cité des ténèbres, tome 3 : le miroir mortel de Cassandra Clare (606 pages)
Une fin d'une partie de la saga qu'est La cité des ténèbres qui bien que concluante vis à vis de la suite qui remet Clary et ses acolytes sur de nouveaux dangers.

8. Les voies de l'ombre, tome 2 : stigmate de Jérôme Camut et Nathalie Hug (601 pages)
Une saga bien plaisante mais le dernier et quatrième laisse à désirer.

   


9. Robert Langdon, tome 3 : le symbole perdu de Dan Brown (595 pages)
Un troisième tome plutôt plaisant qui met très bien avant l’ésotérisme.

10. After, saison 1 d'Anna Todd - Cinquante nuances de Grey, tome 2 et 3 de E. L. James (594 pages)
Trois romans de saga qui sont étrangement ressemblant.

   


Et vous, quels sont vos 10 romans lus ayant le plus de pages ?


Bonne journée à tous !

26 commentaires:

  1. Hum, maintenant que j'y pense que crois que Fifty Shades aurait pu aussi se trouver dans mon top, mais je n'ai plus pensé à lui en le faisant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si grave au moins il y a d'autres romans :)

      Supprimer
  2. on n'a pas lu la même édition du passage ^^ moi c'est la version poket avec plus de 1200p pfiouuuu
    mais excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, effectivement, le poche est plus épais que le grand format !

      Supprimer
  3. Le passage a failli être dans mon top aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est bien dommage que tu n'es pas réussi à le mettre !

      Supprimer
  4. moi c'est surement un monde sans fin de ken follet. Jolie liste;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore cet auteur même si je n'entends que du bien !
      Merci :)

      Supprimer
  5. Le passage a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hésité à mettre After mais j'en avais de plus épais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux mettre les romans avec le plus de pages !

      Supprimer
  7. De tête, j'ai Eragon et Da Vinci Code que j'ai lus et qui sont assez gros^^
    Un beau top ten en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Da Vinci Code est pas mal mais Eragon, je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir !

      Supprimer
  8. Que de beaux pavés ! Beaucoup sont dans ma PAL mais je suis loin de les avoir tous lu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement et ils sont pour la plupart géniaux. J'espère que tu les appréciera quand tu aura l'occasion de les lire :)

      Supprimer
  9. Ahhh Harry potter... je vais me faire huer, mais je ne les ai toujours pas lus, j'attends encore de trouver deux tomes (pour avoir la saga complète dans la même collection, en occasion) pour les lire :)
    Stigmate me tente pas mal aussi...

    joli top, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends sur les motivations qui t'incitent à ne pas les lire immédiatement, ça faisait quelques années qu'ils était dans ma bibliothèque et c'est seulement maintenant que je les lis !
      Les trois premiers tome dont il fait parti ne sont pas mal mais le dernier c'est du réchauffé et n'est pas aussi intéressant qu'on pourrait le penser

      Supprimer
  10. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira quand tu aura l'occasion de le lire !

      Supprimer
  11. J'ai After tome 1 dans ma PAL : c'est mieux ou moins bien que 50 nuances de Grey ?

    Sinon, je pense que Harry Potter va gagner ce TTT de la semaine haut-la-main !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous les deux intéressant à leur façon mais After est un réchauffé de trois romans différents. Entre choisir After et 50 nuances de Grey, je choisirai After !
      Je le pense également une grande partie de la communauté livresques les as lu !

      Supprimer
  12. J'ai pas pensé à mettre After dans mon TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as mis d'autres, c'est déjà pas mal :)

      Supprimer
  13. J'ai de plus en plus envie de lire Le Passage, je vais essayer de me le procurer^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis quand tu l'aura lu !

      Supprimer