31 octobre 2015

[Recette] Tarte amandine aux poires

Bonjour les loulous !


Cela fait un moment que je n'ai pas posté de recette et pour être plus exact, le 3 octobre. Bien que je continue à cuisiner, j'ai du mal à trouver le temps pour vous mettre en ligne les articles cuisines ou d'autres par la même occasion. Aujourd'hui, je mets à l'honneur les poires. Ce n'est pas un de mes fruits préférés et c'est même le contraire à cause de sa texture. Avec l'envie de tester une recette, je me suis lancé dans celle de Choupies que j'ai trouvé sur hellocoton.


Voici la recette :



Ingrédients :
- 1 pâte feuilleté,
- 4 à 5 poires,
- 125 g de beurre mou,
- 125 g de sucre,
- 125 g de poudre d'amande,
- 2 oeufs,
- 2 c. à s. de farine,
- 1 c. à s. de rhum.

Préparation :
1. Préparation des poires au sirop : Faites bouillir 1 L d'eau et 200 g de sucre. Pendant ce temps, pelez, coupez en 2 et épépinez les poires. Déposez les poires et laissez pocher 20 min à feu doux.
2. Préparation de l'amandine : mélangez le beurre ramolli avec le sucre, les oeufs, la poudre d'amandes et la farine. Travaillez le mélange pour qu'il soit crémeux. Ajoutez le rhum.
3. Préparation de la tarte : Foncez la pâte dans un moule à tarte. Déposez-y le mélange amandine sur le fond de tarte. Posez-y les poires entières ou découpés en fines lamelles.
4. Cuisson : Faites cuire la tarte une trentaine de minutes au four à 200 °.


Une recette qui a été un vrai succès. Je ne la ferai pas tout les jours mais au moins une fois dans la période automnale.

Bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire