14 octobre 2015

[Films] Retour vers le futur de Robert Zemeckis


Synopsis : 1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...

Ma note : 3/5.


Mon avis : Un jeune homme, Marty, aide un savant fou, Emmett. Un soir, ils testent une voiture qui peut aller dans le passé. Ils réussissent et pour éviter des bandits, Marty va dans le passé pour modifier le présent et sauver Emmett des bandits.

Un film qui remonte déjà à quelques décennies et qui fait toujours sensation selon notre âge. Je sais que je l'avais regardé quand j'étais plus jeune mais il ne m'avait pas autant marqué. Encore aujourd'hui, je ne comprends pas trop l'attrait qu'à ce film.

Je comprends que les effets spéciaux mis en avant dans ce film soit bien manié vu la période du tournage. Mais qu'on se le dise, ce film est quand même bien manié. Grâce à une voiture, un éclair et un produit hautement dangereux, Emmett réussit un miracle en remontant le temps mais c'est Marty qui va en profiter.

L'histoire qui retrace l'amour des parents de Marty va bien entendu être semer d’embûche par Marty même et il reste malgré une part d'ombre. Comment Marty va revenir dans son présent sans se compromettre ? Une bien triste idée que Marty a pour retourner dans son présent mais surtout pour réussir sa tâche.

Dans l'ensemble, le film est bien réalisé et l'histoire est bien décrite. Malgré le temps que prend Marty pour revenir dans son présent sans encombre. Des personnages saisissants et drôles ainsi que des acteurs à la hauteur.

Un peu plus :
Avec : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, ...
Genres : science-fiction, aventure, comédie.
Durée : 1h56.
Année : 1985.

Source : allociné.

6 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec cette trilogie... je n'ai pas trop aimé malheureusement :(
    Je préfère largement les gremelins :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je n'ai regardé réellement que ce premier film !
      C'est vrai que les Gremlins est un film plutôt pas mal :)

      Supprimer
  2. C'est une série de films que j'avais bien apprécié, même si le premier reste le meilleur, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu encore le temps de me plonger réellement dans la suite de la saga mais j'espère que ce ne sera pas ennuyeux !

      Supprimer
  3. Ouhh ça fait un moment que j'ai vu ce film, j'en garde un bon souvenir! :)

    RépondreSupprimer