26 octobre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #49

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?




"Une si vilaine duchesse" m'a un peu déçu. J'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla pour au final pas grand chose (2,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Jules" n'est pas aussi palpitant que Koridwen même si son personnage est un peu intéressant (64 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


 

4. In my mailbox :


  

Deux réceptions grâce à des masses critiques de Babélio et un epub acheté!



True blood #401-04 : un début de saison agréable même si c'est assez suprenant.


Transformers 1, 2, 3 et 4 : une saga que j'apprécie même si les deux derniers ne sont pas les meilleurs.
Coup de foudre pour Noël : mon premier film sur Noël et j'ai beaucoup aimé ce film que je n'avais pas encore vue.
Intouchable : j'avais envie de revoir ce film et c'est chose faite. J'adore vraiment les rôles des acteurs !


 

En rentrant du travail, mon petit frère voulait un roulé au bacon avec du lard et il l'a obtenu. Il était très bon. Puis, le 22, c'était l'anniversaire d'Ailho et je lui ai fait une sorte de fantastik de Christophe Michalak à ma façon. Il a été très apprécié. Et j'aurai du lui faire un très gros gâteau dimanche mais je n'avais plus de sucre du coup je n'ai réalisé qu'un brownie qui est tout aussi succulent que dans mes souvenirs !


  • La semaine dernière :

Lundi 19 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #48
Mardi 20 : Top ten tuesday #25
Mercredi 21 : Raiponce
Jeudi 22 : Il était une fois, tome 4 : une si vilaine duchesse d'Eloisa James
Dimanche 25 : Would you rather

  • Cette semaine :

Lundi 26 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #49
Mardi 27 : Top ten tuesday #26
Mercredi 28 : Tours d'horizon wish-list et PAL #06
Jeudi 29 : Musique du moment, sélection du mois #09
Vendredi 30 : Merlin - Saison 4
Samedi 31 : Tarte amandine aux poires
Dimanche 1 : Récapitulatif du mois - octobre #21


Lundi 19 : Halloween arrive à grand pas alors la toile commence à pulluler de recettes, voici une recette vraiment tentante d'un gâteau fantôme vraiment somptueux signé Amuses bouche.
Mardi 20Perle en sucre nous partage une recette de gâteau zébré pour halloween et je vous avouerai que j'ai envie de le tester !
Dimanche 25 : même si Noël est dans deux mois, cette recette de cake que propose Petit bec gourmand me fait de l'oeil.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

29 commentaires:

  1. U4 me fait très envie. J'avais adoré La liste de Noël mais beaucoup trop court.
    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. alors moi j'ai beaucoup aimé Jules mais je n'ai lu que celui là les autres m'attendent dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Encore une semaine bien remplie!!! Bonne semaine à venir avec Halloween!!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas aimé Jules et j'ai ressenti un peu la même chose que toi pour "une si vilaine duchesse" :) bon lundi à toi

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine, bonnes lectures, bonnes séries, bonne cuisine :D il donne envie ton roulé au lard :D
    Tchou.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. • Belle semaine de lectures !
    J'avais également préféré Kori :)

    RépondreSupprimer
  11. Très belle semaine en perspective!! je te souhaite de passer de bons moments littéraires :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais bien aimé U4 Jules :) j'avais vu les 2 premiers transformers mais je n'ai pas très envie de voir la suite -_-' bonnes lectures et bons visionnages à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Oh de sympathiques lectures !! Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  14. belle semaines pleines de découvertes et de bonheur ♥

    RépondreSupprimer
  15. J'ai moyennement apprécié Jules, et là, je suis en compagnie de Stéphane qui me plaît beaucoup plus.
    Je lirais ta chronique de Lettres à mon père avec plaisir; ayant reçu moi-même Lettres à mes frères et sœurs.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
  16. oh très jolie rendez-vous =)
    Côté livre : j'ai le tome 2 de "il était une fois" dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas encore lu Koridwen, mais j'ai beaucoup aimé Jules !!
    Je te souhaite une belle semaine de lecture <3

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  20. Nous te souhaitons une bonne semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Je me sers une part de brownie en te souhaitant une belle semaine livresque et culturelle :)

    RépondreSupprimer
  22. Un livre sur la patisserie et un gâteau derrière, miam je kiffe

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite également une très belle semaine livresque avec de belles découvertes et de grandes aventures ♥

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une très belle semaine de captivantes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai vu que le premier Transformers, pas génial mais se laisse regarder. J'avais beaucoup aimé Intouchable aussi. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  26. Ton brownie me fait trop envie !!

    RépondreSupprimer