03 octobre 2015

[Recettes] Gâteau aux pommes caramélisées et aux snickers

Bonjour les loulous !


En ce samedi automnal et ensoleillé, je vous propose de découvrir une recette avec des pommes vu que c'est la période. J'avais une idée en tête en faisant ce gâteau mais au final, je me suis laissée emporter par mon imagination et j'ai réalisé un gâteau aux pommes caramélisées avec des rajouts de snickers. Ça a été une franche réussite car il a été dévoré.


Je vous laisse découvrir la recette qui a été conçu par mes soins :



Pour un moule de 20cm sur 20cm (environ 8 pers.) :

Ingrédients :

Pour les pommes caramélisées :
- 2 à 3 pommes,
- du sucre (cassonade, blanc, ou autres)
- de l'eau.

Pour le gâteau :
- 100 g de sucre,
- 3 oeufs,
- 250 g de farine,
- 100 g de beurre,
- 2 snickers (ou plus).

Pour le décor :
- 1 à 2 snickers.

Préparation :

Pour les pommes caramélisées :
- Peler, épépinez et coupez vos pommes en morceaux moyens ou gros.
- Dans une casserole, mettez-y vos pommes coupées et ajoutez-y un fond d'eau et du sucre à votre convenance pour que les pommes puissent être assez caramélisé.
- Surveillez bien la cuisson sur feu doux (avec couvercle dans un premier temps, quelques minutes suffissent) puis sans couvercle pour laisser l'eau s'évaporé et caramélisé les pommes sans en faire une compote.
- Réservez la préparation.

Pour le gâteau :
- Dans un saladier (bol, jatte, robot, ...), mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux.
- Ajoutez-y la farine puis le beurre après avoir mélangez l'un après l'autre.
- Coupez les snickers en gros ou petits morceaux et mettez-les dans la préparation puis mélangez.
- Chemisez un moule carré ou rond avec du beurre et de la farine ou avec du papier alimentaire et versez-y la préparation.
- Ajoutez sur la préparation les pommes caramélisées.
- Mettez au four à 180° pendant 20 à 30 min.

Pour le décor :
- Faites fondre un à deux snickers au bain-marie.
- Pendant ce temps, démoulez le gâteau.
- Mettez le mélange obtenu sur les pommes au dessus du gâteau comme bon vous semble.

Le gâteau est prêt !

J'espère que la recette vous plaît. N'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux ou ici :)

Bonne journée à tous !

4 commentaires:

  1. Bon, ok, faut vraiment que j'arrête de venir voir tes recettes ^^ Ça a l'air super bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment très bon ! Puis avec de la pomme ça passe sans être trop fat !

      Supprimer
  2. Je viens d'imprimer la recette, je sens que je ne vais pas tarder de passer en cuisine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me montrer le résultat ! Pour le caramel, tu peux remplacer l'eau par du beurre !

      Supprimer