01 octobre 2015

[Rendez-vous] Récapitulatif du mois - Septembre #20

Bonjour les loulous !


Je n'ai pas vu le mois de septembre passer. J'ai passé tout le mois de septembre à travailler et je dois vous dire que je n'ai pas tellement avancé dans mes lectures et je suis loin d'être ravie que ça se passe de cette façon. Toutefois, je suis heureuse d'avoir un travail même si ça entache sur ma vie de blogueuse.

Entre autre, j'ai retrouvé en quelque sorte l'appétit mais je vous avouerai que je mange plus pour satisfaire mes angoisses. Je ne fait plus de sport alors, je me console aussi dans la nourriture ce qui n'est pas très bon. Mais je vais essayer de me remettre au sport même si je suis fatiguée en rentrant vers 21 heures, surtout quand je fais des journées de 9-10h.

Malgré le fait que je n'avance pas trop dans les quantités de livres que je dois lire, j'avance dans les films et les séries ce qui est plutôt pas mal. La routine du blog continue et j'ai du mal par contre à valider et à répondre à vos commentaires. Et c'est la même chose pour les visites de vos blogs, je n'arrive pas à trouver du temps pour voir vos nouveautés.

J'ai fait un nouveau header, plus automnal même si la photo, je l'ai prise en hiver, début printemps 2015. J'espère qu'il vous plaira car moi oui !

Pour le mois d'octobre, je sais que je vais travailler un mois donc jusqu'au 30 octobre. L'anniversaire d'Ailho tombe aussi ce mois-ci et j'ai déjà une idée de son gâteau d'anniversaire que je réaliserai. J'ai aussi des idées de sorties mais tout cela reste à voir !



Livres :


  • 1 bandes-dessinées, 0 mangas, 3 romans, et un total de 1323 pages lues.

J'ai lu La cité des ténèbres, tome 4 : les anges déchus de Cassandra Clare ; Friday Harbor, tome 3 : le phare des sortilèges de Lisa Kleypas, U4 .Koridwen d'Yves Grevet, Walking dead, tome 16 : un vaste monde de Robert Kirkman et de Charlie Adlard.

Petit point : 1 lecture en cours (10 en attente) || 735 livres PAL (-13) || 1125 Wish-list (+8)

Chroniques des livres durant le mois :

 
 

Séries tv :


  • 50 épisodes.

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé de la saison 2 et la saison 3 de True blood, la saison 3 de Merlin, la saison 2 de Perception.

Chroniques des séries durant le mois :

 
 

Films :


  • 15 films.

J'ai regardé "L'homme aux poings de fer 2" de Roel Reiné, "Protège-moi" de Ron Krauss, "L'affaire SK1" de Frédéric Tellier, "Moi, moche et méchant" de Chris Renaud et de Pierre Coffin, "Ma première fois" de Marie-Castille Mention-Schaar, "Whiplash" de Damien Chazelle, "Rebelle" de Mark Andrew et de Brenda Chapman, "Into the woods, promenons-nous dans les bois" de Rob Marshall, "Horns" d'Alexandre Aja, "Nos souvenirs brûlés" de Susanne Bïer, "Peter Pan" de Hamilton Luske, de Clyde Geronimo et de Wilfred Jackson, "Sécurité rapprochée" de Daniel Espinosa, "Broken" de Rufus Norris, "Un couple presque parfait" de John Schlesinger, "Fort bliss" de Claudia Myers.

Chroniques des films durant le mois :

 
 

Cuisine :


 

J'ai réalisé une tarte amandine aux poires. Pour le brunch, le thème était la fin de l'été et le début de l'automne. Le petit déjeuner était plutôt Amérique du Nord tandis que le déjeuner était plutôt Amérique du Sud. J'ai donc réalisé des Pancakes, des œufs brouillés, du lard fumés, des enchilladas aux poulets, Chips mexicaines aux fromages, beignets piments, oignons rings, des feuilletés aux sucres avec les chutes de pâtes feuilletés et des pastéis de nata.

Recettes :


 

J'ai mis en ligne deux recettes :
- Carrot cake,
- Quatre-quart à la vanille, noix de coco et groseille.

Monday, fait le point ? :



Petit récapitulatif de tous les MFleP? :
#42 - #43 - #44 - #45.

Top ten tuesday :



J'ai participé à tous les TTT, les voici :
#18 : Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attachez#19 : Les 10  critères qui font qu'un roman est un coup de coeur#20 : Les 12 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus#21 : Les 10 livres de ma PAL pour cet automne 2015#22 : Les 10 5 meilleures trilogies

Personnel :



Je vous ai fait part de mes envies de tatouages et les raisons pour chaque tatouage.

Challenges :



Le challenge de l'été s'est fini le 21 septembre au soir et malheureusement, je n'ai pas pu lire tous les livres que je voulais mais j'ai quand même lu un peu plus de 20 livres. Je vous laisse découvrir le bilan en cliquant sur l'image.

Tours d'horizon Wish-list et PAL :



Ma wish-list et PAL de cette cinquième édition n'ont quasiment rien pris durant ce mois car avec le peu de temps que j'avais, je l'ai consacré à autre chose qu'à la découverte livresque mais j'espère néanmoins me rattraper en octobre mais j'en doute quelque peu !

Dimanche sur son 31 :



Le nouveau rendez-vous a été inauguré le 6 septembre et il a déjà à son actif 4 rendez-vous en ligne. Les voici :
#01 - #02 - #03 - #04.

Photo :



J'ai mis en ligne les photos du brunch du mois d'août.

Musique :



Ce mois-ci, j'ai sélectionné quatre musiques mais vraiment trois me plaisent réellement !

Nouveau thème :



Un thème beaucoup plus automnal qu'est ce nouveau thème. Je vous avouerai que l'ancien me plaisait moyennement. J'espère ne pas avoir envie de le changer pour le moment et qu'il restera jusqu'en hiver.

Concernant le mois d'octobre :

Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi. Je n'ai toujours pas eu le temps de lire ceux de août et de septembre mais j'espère y parvenir malgré tout.


Travail : maintenant que j'ai un travail, j'essayerai de tenir mon emploi du temps d'article à sortir même si le le mois qui commence risque d'être chargé !

Séries : les nouvelles saisons refont leur surface depuis fin septembre et je suis déjà en retard sur Hawaii 5-0. Je vais essayer de m'y consacrer malgré tout mais il n'y aura pas d'article avant la pause de saison.

Et vous, quel est votre bilan ?
Bon mois d'octobre à vous tous !

12 commentaires:

  1. Waouh, un bilan bien complet !!
    Je te souhaite un joli mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également un joli mois d'octobre :)

      Supprimer
  2. Joli bilan !! J'aimerais bien lire U4 mais j'ai bien trop de livres en attente chez moi !
    J'ai vu toute la série de True Blood. Je ne sais pas si tu as lu les livres mais si c'est le cas, ne t'attend pas à ce que ça les suive...
    Comme toi mon bilan du mois est petit, le boulot prend beaucoup de temps !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras quand même les découvrir !
      Je n'ai pas lu les livres sur True blood mais ça ne m'étonne pas que ce soit différent !
      Oui, c'est malheureux mais au moins je trouve quand même le temps de vous concocter quelques articles ^^
      Merci, bonne continuation à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai lu The mortal instruments Tome 4 ( qui est en réalité le début d'une nouvelle trilogie) du coup quand je suis arrivée a la fin du bouquin, j'étais dégoutté alors que j'ai adoré la fin du tome 3 ( logique, vu que c'était la fin de la première trilogie :) ). Bref j'adore l'auteure et cette saga.

    Je viens de découvrir le challenge séries, je ne connais pas, mais vu que je suis une mordue-accro au série bien plus qu'aux livres, je file me renseigner sur ce challenge !!

    Quand au film "Ma première fois" j'ai adoré le voir au cinéma, c'est tellement touchant comme histoire, surtout que Marie-Castille Mention-Schaa s'est inspiré de son vécu ! Il fait maintenant partir des 3 meilleurs films que j'ai vu :)

    Bref très beau récap' de ton mois de septembre et bonne chance pour le travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le quatrième tome marque une nouvelle épopée donc une nouvelle saga mais vu que l'auteure reprend les personnages, elle se devait de continuer dans la suite de sa saga !
      J'espère que tu as aimé le challenge série et que tu participera l'année prochaine pour ma part, je n'y participerai pas !
      Ce film est superbement retranscris et j'ai bien aimé les acteurs qui ont bien joué leur rôle !
      Merci :)

      Supprimer
  4. Bon courage pour ton boulot, ça ne doit pas être évident de réussir à tout concilier ! Et beau mois d'octobre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, effectivement surtout quand ce n'est pas des horaires fixes !
      Merci, bon mois d'octobre à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Coucou , c'est un joli bilan niveau série! 50 épisodes ce n'est pas rien. Je peux comprendre que cela prenne du temps de passer sur les blogs. Je n'ai l'impression de ne faire que cela :P J'espère que tu arriveras à lire un peu plus au mois d'octobre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, je me suis bien rattrapé !
      Je t'avouerai que ce n'est pas facile de lire même quand je rentre du travail. J'aime bien passé du temps avec ma famille et mes animaux du coup la lecture passe au second plan. C'est un peu dommage mais j'essaie malgré tout de lire quand j'ai une pause assez longue le midi mais ce n'est pas toujours le cas !
      Je te souhaite un très bon mois d'octobre :)

      Supprimer
  6. C'est un super beau bilan je trouve, je suis impressionnée ! Mon mois de septembre aussi est passé à une vitesse époustouflante... j'ai l'impression que c'est déjà bientôt Noël. Je n'ai pas lu une seule page depuis que je suis arrivée en Angleterre aussi, il faut bien le dire, j'ai été tellement occupé et, comme toi, je suis plus tombée dans une routine séries/films que lectures. C'est un peu mon remède contre l'angoisse et le manque. J'ai surmonté l'angoisse mais pas tout à fait le manque (ma famille et surtout ma sœur). Brrh, pourquoi je raconte ma vie ? Sinon je suis très fan de ta nouvelle bannière ! Les couleurs me font penser à de la crème de marron, ton blog est délicieux ! Je te souhaite un excellent mois d'octobre et pleins de belles découvertes ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais je trouve que je n'ai pas fait grand chose tout comme ce début de mois d'octobre ! Je te comprends, c'est dur de se retrouver loin de sa famille !
      Merci, ça fait toujours plaisir de penser à de la nourriture :)
      Merci, je te souhaite également un excellent mois d'octobre et pleins de découvertes :)

      Supprimer