02 octobre 2015

[Séries tv] Perception - Saison 2


/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de la série : Le professeur Daniel Pierce, un neuroscientifique excentrique et paranoïaque qui enseigne à l'université, aide le gouvernement à résoudre des enquêtes complexes. Il fait équipe avec une de ses anciennes élèves, Kate Moretti, responsable de son recrutement au sein du FBI...

Ma note : 3,4/5.


Mon avis : Le mari de Kate, Donnie, a besoin de l'aide de Kate et de Daniel pour savoir si un homme aurait bel et bien tué une personne.

Daniel continuait à prendre son traitement mais malheureusement malgré cela, il recommence à avoir des crises. Sa vie a quelque peu changé car il sort avec Caroline qui n'est plus sa thérapeute. Kate voit arriver Donnie dans sa vie au FBI et elle le voit d'un très mauvais œil.

Cette deuxième saison met quelque peu le pied à l'étrier entre les relations de couple, la maladie de Daniel et les enquêtes qui mêlent maladie et suspicion de meurtre. C'est assez intéressant ce revirement de situation car Daniel semble beaucoup plus à l'aise avec le monde qui l'entoure malgré les crises qu'il continue à avoir.

J'ai trouvé cette saison beaucoup intense et beaucoup plus médicale. Daniel et Kate s'associent toujours pour leurs enquêtes et avec l'arrivé de Donnie, l'ambiance décoiffe quelque peu et j'aime bien. Justement, Donnie donne une nouvelle envergure à la relation entre Daniel et Kate et va même mettre les deux personnages devant le fait accompli. Bien évidement, cela va créer un précédent plutôt amusant.

Kate, elle, qui tente d'allier son travail avec l'arrivée de Donnie va avoir du mal à allier ce retour dans sa vie. Elle tente de lui pardonner mais elle ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Donnie, quand à lui, est un personnage arrogant mais au contact de Daniel, il commence à changer et je vous avouerai que j'ai un plus aimé son évolution.

La fin de saison est des plus incroyable surtout pour l'ensemble des personnages Donnie, Kate et Daniel. De nouveaux changements s'annoncent et la dernière et prochaine saison sera sans aucun doute bien édulcorée.

La seconde saison a été très intéressante ainsi que le développement des personnages.

#2.01, Quelqu'un d'autre (3/5)
Donnie, le prochain ex-mari de Kate, demande l'aide de Kate pour qu'un psychiatre aide un tueur. Daniel accepte d'aider Kate et il embrasse Caroline. Il veut que le tueur, Flynn, fasse une IRM. Flynn s'est fait lobotomisé. Donnie refuse les conclusions de Daniel. Ce dernier commence à avoir une main qui tremble. L'avocat de Flynn ne pose aucune questions aux accusés. Pierce doit comparaître. Le frère de la victime défend Flynn. Donnie met la parole de Daniel en jeun à cause de sa maladie. Flynn n'est pas malade, il jouait la comédie. Daniel a de nouveaux des crises car Flynn a été retrouvé mort. Grâce à Flynn, Daniel sait qui a tué Flynn. Pierce est avec la vraie Caroline et la fausse.
Mon avis : de nouveaux mis en avant dans les enquêtes, Daniel rechute à cause de ses médicaments qui ne sont plus adapté. Un épisode plutôt agréable tout comme l'enquête qui est assez prenante.

#2.02, Aliénation (3/5)
Caroline s'inquiète pour Daniel. Kate accepte de pique-niquer avec Donnie. Une femme, Hélène que Kate doit interroger fait une crise en pensant que son mari est un extra-terrestre. Elle avoue qu'elle s'est fait violé par son mari. Daniel a du mal à faire la part des choses entre Caroline et Nathalie. Hélène a tué son mari. Selon la version d'Hélène, son mari était déjà mort quand elle est retournée chez elle. Daniel fait une crise dans l'ascenseur du FBI. Daniel pense que le suspect est innocent. Caroline refuse d'aider Daniel. La grand-mère de Donnie veut que Kate se remette avec Donnie. Caroline découvre que Daniel ne voit plus son médecin. Le tueur est l'ami de la victime car il aime Hélène. Daniel refuse de courir après Caroline et la laisse partir.
Mon avis : une belle avancé même si Daniel se délaisse pour mieux enquêter.

#2.03, Le tueur invisible (3/5)
Un juge est mort mais Donnie pense que le coupable est l'homme d'entretien. Daniel pense qu'ils ont affaire à un tueur en série à cause de la mort d'un arbitre. Il pense que les victimes sont lié mais pas une profileuse, Britton. Daniel pense qu'il s'agit d'un ancien policier, Connor, mais il peut être innocent. Un homme avoue les deux meurtres mais Daniel n'y croit pas. Daniel laisse Lewicki donné un de ses cours. Daniel se fait enfermer dans une pièce dans un commissariat. Il arrive à trouver une nouvelle victime dans le commissariat. Daniel sait que le tueur est le docteur Mills. Ce dernier avoue les meurtres grâce à une émission de télévision. Donnie découvre que Kate est amoureuse de Daniel et il le lui dit.
Mon avis : l'enquête est vraiment bien mené et on apprend quelques petites choses.

#2.04, Menace toxique (3/5)
Daniel refuse deux enquêtes mais il accepte de travailler pour une militante, Rebecca, en Pennsylvanie pour ne pas être auprès de Kate. Rebecca se fait tirer dessus. Daniel pense que les filles ont le syndrome du panda après les avoir ausculté. Daniel voit une jeune femme. Kate vient en aide à Daniel. Ce dernier pense que l'ONG de Rebecca veut de la publicité grâce à Chad. Trois autres filles deviennent malade. Daniel fait face à Kate à cause des sentiments de Kate qu'elle nie. Kate tente de discuter avec Lewicki mais il est trop saoule. Daniel pense que les filles malades cachent quelque chose. Les filles ont tué Patti à cause d'une vidéo. Patti était la fille de Sullivan et elle sortait avec Braden qui est son frère. La femme de Sullivan a tenté de tuer Patti.
Mon avis : même devant le fait accompli, Daniel et Kate s'ignorent. L'enquête était plutôt pas mal.

#2.05, Caléidoscope (4/5)
C'es l'anniversaire de Daniel. Daniel doit analyser un jeune homme, Jeremy, qui ne parle plus depuis 5 ans. Il s'inscrit sur un site de jeu en ligne pour parler avec Jeremy. Daniel arrive à s'immerger dans le jeu. Kate se joint au jeu. Daniel se fait passer pour malade pour pouvoir chatter avec une femme. Fleckner découvre qui était de mèche avec Rosario sur l'arnaque des cartes bancaires qui est une jeune femme. Les frères de la femme devait donner une correction à la victime. Daniel rencontre l'avatar du jeun, Ileana, mais ce n'est que son imagination. Daniel rencontre Ileana qui est la mère de Jeremy. La mère de Jeremy est la tueuse. Daniel confie Jeremy à Caroline et dîne avec Paul.
Mon avis : j'ai beaucoup aimé l'immersion dans le jeu vidéo. Puis, DJ Qualls qui est en guest star, c'est le must !

#2.06, 5.0 défaut (3/5)
Daniel sauve un violoniste à cause d'une maladie. Kate ne peut pas aider Daniel sur Occydne. Donnie veut aider Daniel. L'entreprise pense qu'un scientifique a dupé Occydine. Daniel refuse de participer à un essai clinique. Il se voit lui-même mais un peu plus vieux. La femme d'un médecin, Vetter, a tué son mari à cause d'une crise. Fleckner découvre qu'un appareil peut arrêter les puces électroniques que le médecin Vetter avait sur lui. Donnie se confie à Daniel. Ce dernier suspecte Tess, la directrice d'Occydine d'avoir tenter de tuer la femme de Vetter et le violoniste. Daniel défend Donnie face à Kate.
Mon avis : une enquête peu intéressante même si le sujet de la maladie vaut le coup. Donnie joue un jeu dangereux et j'espère qu'il ne mettra pas Daniel dans le mauvais draps.

#2.07, Le coeur et l'esprit (4/5)
Sur son lit de mort, un homme, Phil, confesse qu'il a commis un meurtre d'une fille. La mère de Daniel, Margaret, est là mais ce n'est qu'une crise. Phil revient sur son aveu car il n'a plus de tumeur. Un docteur, Hutchins, est intéresé par Kate. Daniel veut aider la famille qui a perdu son fils. Le frère de la victime, Jimmy, veut se souvenir de la soirée du meurtre et Daniel l'hypnose. Phil s'est fait tuer. La mère, Eileen, pense qu'elle est responsable de la mort de son fils. Phil écrivait un livre avec son coach. Daniel a poussé sa mère malade a testé des remèdes contre le cancer. Il veut faire un scanner à Phil. Hutchins n'a pas posé le bon diagnostic à deux patients dont Phil qu'il a tué.
Mon avis : un épisode bien traité et Daniel met bien les choses en place.

#2.08, Maison de fous (3/5)
Daniel analyse Erica qui est accusé de meurtre. Il se fait arrêter alors qu'il fait une fausse crise. Kate remplace son père au bar. Daniel voit Freud lors de son enfermement dans un hôpital psychiatrique et fait détraquer tous les patients. Il a été démasqué. Kate est débordée et Donnie lui donne un coup de main. Les patients racontent une histoire sur Creed, un fantôme. Kate et Donnie ont failli s'embrasser. Daniel qui commence à découvrir ce que cache l'hôpital se fait injecter un médicament et il est retenu prisonnier. Kate part à sa recherche. Daniel découvre qu'il s'agit d'un aide-soignant.
Mon avis : Daniel se met vraiment en danger dans cet épisode mais malgré tout l'enquête est intéressante.

#2.09, L'affaire Kate Morelli, partie 1 (4/5)
Daniel découvre que Kendra, une militaire décorée, a une herpès qui a migré à son cerveau après un viol. Kendra a peut-être tué un militaire qui ont servi ensemble. Daniel voit un militaire et il lui avoue que Kendra ne dit pas toute la vérité. Kendra a été violé quand elle était stationné en Afghanistan par le Sergent Rickford. Le père Rickford menace Kate. Daniel passe du temps avec une ex-petite amie, Miranda. Un deuxième soldat se fait tuer. Donnie n'arrive pas à aider Kate. Kate est suspendu à cause de Rickford et elle le suit. Daniel et Donnie partent à la recherche de Kate. Quand ils arrivent chez Rickford, des coups de feu retentissent. Kate a reçu une balle et Rickford est mort.
Mon avis : une base intéressante et les péripéties encore mieux. Kate n'a vraiment pas froid aux yeux.

#2.10, L'affaire de Kate Moretti, partie 2 (3,5/5)
Kate raconte l'histoire à Donnie et Daniel. La témoin ment pour couvrir Rickford. Kate se fait arrêter. Donnie a démissionner de son poste pour défendre Kate. Daniel met une théorie en avant que Donnie adhère. Kate fait un cauchemar sur la fusillade où elle tuait Rickford de sang-froid. Daniel avait rompu avec Miranda à cause de Natalie. Il réussit à faire parler une tétraplégique qui a été à l'armée. Pendant son service, la jeune femme raconte que le capitaine a fait une bavure. Rickford menaçait le Capitaine du régiment. Ce dernier a tué les deux militaires. Le père Rickford faisait des menaces au Capitaine du Régiment. Kate veut plaider coupable. Daniel comprend que Rickford avait voulu tuer Kate. La femme, Wendy, qui était partie avec Rickford est une call-girl. Kate veut poursuivre sa thérapie. Donnie reprend son travail et Kate lui tombe dans les bras mais Donnie la repousse.
Mon avis : un peu moins surprenant mais plutôt crédible. J'ai hâte de voir l'évolution des décisions prises.

#2.11, Faux jumeaux (3/5)
Daniel aide Kate à interroger un jeune homme malade, André, qui est suspecté de meurtre. Daniel découvre que la victime, Henry, était déjà mort avant que le train lui passe dessus. Il voit un joueur de baseball. Lewicki doit surveiller un prochain prodigue mais il le retrouve sous stupéfiant. André a vu deux Henry. Le doyen a couché avec la mère du prodigue. La théorie de Daniel tombe à l'eau. Henry a usurpé l’identité de Mika, son faux jumeau et joueur de baseball.
Mon  avis : intéressant mais il manquait un plus de profondeur sur le premier suspect.

#2.12, Le bon frère (3/5)
Paul propose à Lewicki de partir dans une nouvelle faculté en Allemagne. Le frère de Lewicki, Kenny, est chez Daniel. Kenny est recherché pour meurtre. Lewicki se fait arrêter pour complicité. Daniel vient en aide à Lewicki. Il fait une crise et il voit un policier. Kenny raconte sa version des faits à Donnie et Rueben. Daniel pense que Kenny est quand même le tueur. Lewicki part. Paul tente de remettre les idées de Lewicki au clair. Un témoin accuse Kenny à cause de ses chaussures. Daniel pense que Kenny s'accuse pour protéger un ami, Charlie, et c'est la vérité. Lewicki refuse d'aller en Allemagne.
Mon avis : même si on en apprend plus sur Lewicki, l'enquête est moins intéressante.

#2.13, Opération cobra (4/5)
Un professeur, Fred, demande l'aide de Daniel sur un agent de la CIA, Cobra. Daniel retrouve Fred mort. Kate tombe sur la petite-amie de Cobra. Kate a quelques réponse de Donnie quand il l'a trompé. Cobra met Daniel dans la confidence qu'il y aura un attentat à cause d'une molécule. Daniel pense qu'une vidéo a été truqué. Il découvre que l'enquête est un canular. Cobra fait face à Daniel, Kate et Fleckner. Daniel réussit à faire parler Cobra mais ce n'est pas le tueur. Une femme a tué le professeur car elle croit en Cobra. Kate n'arrive pas à pardonner à Donnie son erreur. Un agent de la CIA veut travailer avec Daniel.
Mon avis : un épisode qui change un peu et l'intrigue est vraiment pas mal.

#2.14, Harcèlement (4/5)
Un homme agresse Daniel à cause de Caroline qui se fait harceler. Daniel fait une crise dans sa salle de classe. Kate réussit à intervenir à temps alors que Daniel voulait parler avec Caroline. Daniel ne vaut pas donner cours et il risque le renvoie. Le harceleur de Caroline est un tueur. Le copain de Caroline, Sean, accuse toujours Daniel. Ce dernier n'est pas le tueur. Un des patients de Caroline est suspecté. Liza, une policière, aide Kate dans le harcèlement de Caroline. Donnie va partir grâce à un nouveau poste de la DEA. Un donateur veut connaître les détails de la maladie de Daniel mais ce dernier refuse. Sean se fait tuer. Daniel est suspendu. L'administrateur de l'hôpital est le meurtrier. Il a sauté du toit. Daniel pense qu'il y a un autre harceleur. Liza a tué le tueur. Kate ne veut pas que Donnie parte. Daniel démissionne et part à Paris. La CIA (ou FBI) a besoin de Daniel.
Mon avis : un épisode rempli de changement et qui annonce quelque chose de nouveau pour la dernière saison. Daniel fait face à sa maladie et il est génial.

Un peu plus :
Avec : Eric McCormack, Rachael Leigh Cook, Kelly Rowan, ...
Genres : drame, médical, judiciaire.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2013-2014.
Précédente saison : *.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire