19 octobre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #48

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"L'élue" a été une lecture vraiment agréable et j'ai beaucoup aimé le rôle d'America dans ce tome (4,5/5). [Chronique]
"All I want for christmas" est une romance sur Noël qui m'a énormément plue même si on se doute rapidement de ce qu'il va se passer (4,5/5). [Chronique]

J'ai vraiment été satisfaite de ma semaine et j'espère que ça durera !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?




"Une si vilaine duchesse" est intéressant même si je m'attendais à vraiment entrer dans le vif du sujet (66 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



4. In my mailbox :



Une masse critique à lire pour Babélio et j'ai bien hâte de voir sa version du drame.



Merlin #410-13 : une fin saison plutôt surprenante et c'est plutôt inquiétant pour la saison 5.



Connasse, princesse des coeurs : je n'ai pas totalement adhéré à ce film même si il était plutôt drôle (2,5/5).



 
 
 


Mercredi, j'ai réalisé une tarte normande. Ça faisait un moment que j'avais envie de tester cette tarte et c'est chose faite !
Hier, dimanche, a eu lieu le brunch du mois et cette occasion, j'ai mis à l'honneur la cuisine bretonne. Je n'ai pas cherché bien loin car je suis restée dans la tradition avec la célèbre galette. Pour le petit-déjeuner, j'ai réalisé un Farz buen. Pour le déjeuner, j'ai fait des galettes saveur campagnarde (œuf, lard, tomate, camembert), savoyarde (emmental, raclette, lardons, pomme de terre) et lann bihoué nom d'un restaurant (viande haché (steack), tomate, oignon). Pour le dessert, j'ai acheté des kouign-amann et j'ai réalisé un pommé et un far breton. Comme boisson, ma mère a trouvé un cidre doux breton qu'on a vraiment aimé. J'ai aussi réalisé une pâte à tartiner au caramel beurre salé que ma mère risque de dévorer.


  • La semaine dernière :

Lundi 12 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #47
Mardi 13 : Top ten tuesday #24
Mercredi 14 : Retour vers le futur de Robert Zemeckis
Jeudi 15 : Harry Potter, tome 4 : la coupe de feu de J. K. Rowling
Jeudi 15 : La sélection, tome 3 : l'élue de Kiera Cass
Jeudi 15 : All I want for christmas d'Emily Blaine
Vendredi 16 : True blood - Saison 3
Samedi 17 : Brunch du 20 septembre 2015

  • Cette semaine :

Lundi 19 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #48
Mardi 20 : Top ten tuesday #25
Mercredi 21 : Raiponce
Jeudi 22 : Il était une fois, tome 4 : une si vilaine Duchesse d'Eloisa James
Vendredi 23 : Merlin - Saison 4
Samedi 24 : Tarte amandine aux poires
Dimanche 25 : Tag ou Dimanche sur son 31 #5


Mardi 13 : dès que je vois du beurre de cacahuète dans une recette, je n'ai qu'une envie c'est de tester même si je n'aime pas trop le genre de gâteau. Irresistibird donne une très bonne recette d'un moelleux au chocolat au coeur coulant de beurre de cacahuète. Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester la recette !
Mardi 13Contes et délices nous partage une recette d'une tarte aux pommes et je la trouve très jolie.
Jeudi 15C'est bon et c'est légal nous donne une très bonne recette pour un goûter ou un dessert d'anniversaire qui est un roulé au nutella et M&M's.
Vendredi 16 : Encore de la pomme, c'est de saison ce n'est pas de ma faute ! Voilà que Cuisine moi un mouton nous partage sa recette de l'apple pie, la tarte aux pommes américaine. Ces photos sont vraiment incroyables.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

60 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Jules <3
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère également l'apprécier !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  2. j'ai adoré Jules et l'élue je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes miam ta tarte normande me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine remplie de jolies découvertes !
      Elle n'était pas mal mais j'aurai pu mieux faire !

      Supprimer
  3. Une semaine de cuisine bretonne? Miam!! J'ai rencontré les auteurs de U4 samedi en salon littéraire, je suis intriguée par Koridwen, justement à cause de la Bretagne ^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas une semaine de cuisine bretonne mais plutôt une journée bretonne. Je ne peux pas aller en Bretagne donc la Bretagne est venue à moi !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je suis en train de lire U4. Koridwen et je compte bien m'acheter les autres car j'aime beaucoup l'univers. J'espère que ça te plaira !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaît !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, bonne semaine et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Ton point cuisine me fait toujours envie!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, j'espère que tu en fait également !
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je me sers volontiers une part de ta tarte normande en te souhaitant une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a vite était mangé ^^
      Je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une douce semaine remplie de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une douce semaine remplie de belles découvertes :)

      Supprimer
  10. Ah les far bretons ♥♥
    J'avais eu un ressenti mitigé pour Une si vilaine duchesse, j'espère que ce n'est pas trop ton cas non plus. Et U4 me fait bien envie. Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, je ne devais pas faire le far breton mais j'ai quand même cédé à mon côté cuisinière !
      Je n'ai pas vraiment été enthousiaste pour ce roman même si le début était plutôt prometteur !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  11. Livresquement parlant c'est top ! J'ai reçu Jules ce week-end, je le lis bientôt :p
    Merlin la saison 5 est...enfin je ne dis rien ;)
    Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Jules mais j'attend de voir son évolution !
      Il faut que je regarde cette dernière saison mais je n'ai pas encore envie de le regarder !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine livresque :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  14. Ho je suis contente que le tome 3 de La Sélection t'ai plu *-* J'adore cette saga♥
    Je te souhaite une excellente semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi j'en suis heureuse ^^
      Merci, je te souhaite également une excellente semaine :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  16. Super programme !! Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  17. J'ai adoré La Sélection et il faudrait vraiment que je lise U4 ! Je te souhaite une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras la saga U4 !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine :)

      Supprimer
  18. Bonne semaine, bonne lectures, bons films, bonnes séries et bonnes découvertes culinaires !

    RépondreSupprimer
  19. Très bonne semaine de lecture, j'ai un roman de la série "il était une fois" dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne fin de semaine de lecture à toi :)
      J'espère que tu l'apprécieras quand tu aura l'occasion de le lire !

      Supprimer
  20. Hummmmm ta tarte normande me donne envie !!
    Avec U4 tu ne devrais pas être déçue (enfin je dis cela mais je n'en ai lu aucun^^)/ Je te souhaite une très très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était pas trop mal !
      Ayant lu Koridwen, le personnage de Jules est tout à fait différent !
      Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine de lectures :)

      Supprimer
  21. Encore une semaine bien remplie ! :-)
    Je te souhaite une belle semaine et de belles découvertes de toute sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas été aussi rempli !
      Merci, je te souhaite une très bonne fin de semaine et de belles découvertes :)

      Supprimer
  22. U4 me tente beaucoup !
    Bonnes lectures & bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir car c'est une chouette saga !
      Merci, bonne lecture et bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  23. Ca fait un moment que Kiera Cass me fait de l'oeil, du coup je l'ai rajouté à ma wish list et comme on arrive doucement sur noel, Emily Blaine l'a rejointe aussi....j'ai bien besoin d'une petite histoire tranquille et mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement et tu ne seras sans doute pas déçu par ces deux auteurs !

      Supprimer
  24. comme toi cette semaine j'ai lu All i want et bien mais sans plus. Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui venait de sortir de plusieurs romans de genres différents, j'ai trouvé le roman très convaincant sans trop en faire !
      Merci, passe une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  25. très bonne semaine à toi ! ah la sélection ! une de mes sagas coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne fin de semaine à toi :)
      Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur à cause du tome 2 mais elle est sympathique !

      Supprimer
  26. Je te souhaite une très très bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une très bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  27. Je ne connais aucune de tes lectures mais je dois avouer que ton billet est vraiment impressionnant ! Je n'aurais pas la patience d'écrire tant de choses chaque lundi ! D'un autre côté c'est aussi parce que je n'aurai pas grand chose à raconter !! Bonne semaine à toi Madness !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelque chose que j'aime bien ! C'est complet et précis, tout ce que j'aime :) Ça dépend aussi de ce que tu fais à côté de tes lectures, ça m'arrive de ne pas faire grand chose à côté et que ce rendez-vous n'est rien de très concret !
      Merci, bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  28. Coucou, merci beaucoup pour ta visite.
    Je te souhaite également une très bonne semaine livresque avec de très belles découvertes envoutantes, et pourquoi pas frissonnantes :D
    A bientôt,
    Missy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi :)
      Merci, je te souhaite une très bonne fin de semaine livresque :)

      Supprimer