07 octobre 2015

[Films] Les enfants loups : Ame et Yuki de Mamoru Hosoda


A partir de 6 ans.

Synopsis : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Ma note : 5/5.


Mon avis : Une jeune femme tombe amoureuse d'un homme qui peut se transformer en loup. Elle met au monde deux enfants comme son mari. Malheureusement, son mari meurt lors d'une chasse et elle se retrouve seule avec ses deux enfants. Elle commence alors à chercher une nouvelle façon de vivre.

Cet anime m'a vraiment mis la larme à l'oeil. Il est magnifique niveau esthétique et l'histoire est vraiment intéressante surtout quand le fin mot de l'histoire est enfin mis en lumière.

L'histoire est un peu basique sans être pour autant compliqué. Une jeune femme tombe amoureuse d'un homme qui s'avère être un loup. Les enfants qui vont en découler vont être de la même trempe que leur père.

Bien évidement l'histoire serait trop facile si le père des enfants étaient encore présent ce qui n'est pas le cas. C'est alors que la jeune femme, Hana, va devoir élever ses deux enfants sans aucune aide en pleine ville.

J'ai trouvé que l'histoire était vraiment intéressante et pleines de bon sens. L'évolution des personnages ainsi que leurs ambitions ont pris un tournant des plus improbable. Puis, quand Hana décide enfin de sortir de la ville pour la campagne, c'est encore plus impressionnant. Les enfants ont des personnalités bien différentes surtout quand leur mère les aide à bien s'en sortir.

L'important dans cet histoire qui met en avant des humains/loups c'est de voir la complexité qu'est d'être anormal et d'allier le tout dans un monde où tout doit être dans les lignes. On nous montre également que les choix sont les plus importants même si à la fin la vie devient soit plus compliqué soit plus simple selon la vie qu'on a décidé de vivre.

Ce film est vraiment des plus agréable et touchant. Il m'a fait pleurer comme rire mais surtout il est juste magnifique avec toutes les couleurs qui y sont dégagé. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas car il en vaut vraiment la peine.

Un peu plus :
Avec : Kumiko Aso, Megumi Hayashibara, Takuma Hiraoka, ...
Genres : animation, fantastique.
Durée : 1h57.
Année : 2012.

Source : allociné.

8 commentaires:

  1. J'en avais entendu parler à sa sortie. Il doit être bien et les dessins sont mignons tout plein !
    Bonne semaine culturelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très intéressant puis c'est vrai que les dessins sont juste magnifique !
      Merci, bonne fin de semaine culturelle à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Ca a l'air d'être un très joli film d'animation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas, il en vaut vraiment la peine !

      Supprimer
  3. J'avais adoré aussi !! Et j'aimerais bien lire les mangas, ils ont l'air beaux aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existait des mangas sur ce film, j'irai me renseigné !

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce film, je me le reverrais avec plaisir :) J'avais aussi pleuré avec pas mal de rire aussi :)

    RépondreSupprimer