15 octobre 2015

[Livres] La sélection, tome 3 : l'élue de Kiera Cass


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Ma note : 4,5/5.


Mon avis : America est toujours en compétition avec trois autres filles mais les attaques des Renégats sont de plus en plus fréquentes. Le roi qui n'apprécie guère America lui met des bâtons dans les roues.
America arrivera-t-elle à trouver grâce auprès de Maxon ?
America est-elle vraiment amoureuse de Maxon ?
Ira-t-elle jusqu'au bout de la compétition ?

America a été sélectionnée parmi 35 filles célibataires du monde depuis elles ne sont plus que quatre. Elle ne cesse de se poser des questions sur Maxon et son désir ou non d'être la souveraine d'Illéas. Elle est de caste cinq et elle connaît très bien les besoins du peuple.

Grâce au titre, on sait immédiatement que Maxon a enfin pris sa décision mais à quel prix. Ce tome retrace surtout le choix d'America sur l'homme qu'elle aime plus que tout et aussi sur la véritable nature de ce qu'elle représente surtout pour ses proches. Plus les révélations sont faites, plus j'ai été surprise par l'ampleur des décisions que doit prendre America.

Je vous avouerai que ce tome m'a beaucoup plu. Je pense que c'est grâce à l'auteure qui a réussi à ne pas remettre en avant un triangle amoureux et mettre fin à une pétition qui, on le savait déjà, avait une gagnante dès la fin du premier tome. Malgré tout cela, America a réussi à prouver son courage et sa détermination face aux peuples mais aussi face au roi. Elle m'a transmise sa vivacité et son courage bien plus facilement que dans les précédents tomes. Bien qu'elle sache où elle en est, America reste fidèle à elle-même et se retrouve grandit par son expérience et plus forte.

Les péripéties sont bien mieux gérées et mises en avant. Maxon est plus que présent même si America tente de lui faire comprendre certaines choses. Dans l'ensemble, Kiera Cas m'a donné une confiance aveugle pour America qui règle les conflits d'une main de fer, ce qui fait avancer grandement la situation. Le final n'a rien de vraiment surprenant mais je l'aurai sans doute fait d'une autre manière en laissant des personnes vivantes.

"L'élue" m'a beaucoup touché et je l'ai dévoré ce qui prouve que ce troisième tome est excellent. America nous montre cette fois-ci sa détermination et son envie de gagner.

Un peu plus :
Genres : jeunesse, romance.
Pages : 337.
Edition : Robert Laffont.
Prix : 16€90.
Année : 2014.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

4 commentaires:

  1. Un bon livre pour clôturer une super saga !! Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste quand même celui avec leur fille normalement !
      J'en suis également heureuse :)

      Supprimer
  2. Le second tome avait été une déception pour moi (alors que le premier, un coup de coeur !), eh bien ce troisième tome avait rattrapé la donne ! J'ai aussi aimé la main de fer d'America, enfin, elle agissait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second tome était plus axé sur le triangle amoureux ce qui n'était pas très judicieux !
      Effectivement, ce troisième tome donne beaucoup plus à réfléchir sur le royaume et sur les intentions d'America ! Bien meilleur en tout cas côté romance que le deuxième tome !

      Supprimer