31 octobre 2015

[Recette] Enchiladas aux poulets

Bonjour les loulous !


Cette fois-ci, je vous présente une recette que j'ai réalisé lors de mon brunch en septembre. C'était le plat principal. J'ai tiré cette recette de photos car je ne savais pas vraiment comment procéder. C'est sur un site anglais qui m'a inspiré, Can you stay for dinner, mais pour le reste, je ne sais pas plus où j'ai pris les ingrédients.

Je vous laisse découvrir la recette :



Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :
- 7 à 8 galettes de maïs (faite maison ou acheté)
- du blanc de poulet (une plaquette d'escalope)
- 1 poivron jaune
- 1 poivron orange
- sauce basquaise (pot marque U)
- ketchup
- 2 à 3 oignons
- persil (boîtes ou fraîches)
- fromage râpé (gouda ou autres)


Préparation de la garniture :
1. Coupez en lamelles le blanc de poulets tout comme les poivrons mais les épépinez avant. Réservez.
2. Pelez et coupez en lamelles les oignon. Réservez.
3. Mettez sous feu doux une poêle ou une marmite. Mettez les lamelles de poulet et les oignons que vous recouvrez.
4. Une fois que le blanc de poulet et les oignons sont cuit, ajoutez les poivrons que vous laissez prendre sans trop les cuire avec deux cuillères de sauce basquaise et du ketchup.
5. Retirez du feu. Réservez.


Préparation des enchiladas :
1. Préchauffez le four à 180°.
2. Dans une assiette, mettez une galettes de maïs et mettez-y de la garniture. Refermez la galette pour former un roulé. Déposez l'enchiladas dans un plat allant au four.
3. Faites de même avec le reste des galettes.
4. Une fois le plat rempli d'enchiladas, recouvrez le dessus de sauce basquaise et de fromages.
5. Mettez le plat au four une dizaine de minute jusqu'à ce que le fromage est bien fondu.

Bonne appétit à tous !


Bonne journée !

1 commentaire:

  1. Une bonne idée de recette. Pourquoi pas! J'espère que vous vous êtes régalée. :)

    RépondreSupprimer