15 octobre 2015

[Livres] All I want for christmas d'Emily Blaine


Je remercie l'équipe de Babélio de m'avoir sélectionné ainsi que les éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce roman en édition papier qui paraîtra le 21 octobre 2015.

Quatrième de couverture : Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Ma note : 4,5/5.


Mon avis : Emma n'a rien à envier aux autres. Elle a un travail qui lui plaît et des amis auprès d'elle. Un peu avant Noël, une nouvelle situation va apparaître à son plus grand damne. Il est brun sans être trop musclé.
Emma arrivera-t-elle à faire la part des choses avec cet homme ?
Le père Noël réaliste-t-il vraiment des voeux informés ?

Emma travaille dans un cabinet d'architecture sur Paris. Elle est très proche de ses amis, Julie, Grégoire, Yann et Laura et ils aiment se retrouver dans un café ou pour jouer au Pictionary.

L'histoire est des plus simples. Emma est célibataire et elle le vit plutôt bien. A vingt-cinq ans, elle vit une vie paisible. Bien évidement, une ombre vient s'ajouter au tableau. Cet ombre n'est autre qu'un homme et pas n'importe quel homme, un homme qui la connaît et qui la comprend.

Cette romance signée Emily Blaine est mon premier et surtout pas le dernier car j'ai déjà dans ma wish-list trois romans que je veux découvrir. Emily Blaine n'a pas vraiment mis d'intrigue dans sa romance et c'est une nouveauté pour moi. J'attendais la chute avec impatience mais elle n'est pas venue et j'en suis quelque peu soulagée. A vrai dire, cette petite romance qui est sortie en epub en 2014 m'a énormément plu. J'ai ri une bonne partie du livre et j'ai même eu du mal à m'arrêter de le lire pour aller travailler.

Dans l'ensemble, je m'attendais un peu à la personne qui se déclare amoureux d'Emma qui est un personnage plutôt chouette. L'auteure a misé sur Noël pour mettre sa romance en avant. Moi qui adore cette période, j'ai vite adhéré à cette ambiance surtout sur Paris. Les personnages secondaires ont vraiment leur place pour comprendre les motivations d'Emma et de son compagnon.

"All I want for christmas" est une vraie perle où lie humour et amour. L'alliance avec la période de Noël est très bien trouvé. Emily Blaine signe une romance bien ficelé.

Un peu plus :
Genres : romance, contemporaine.
Pages : 308.
Editions : Harlequin.
Prix : 11€90.
Année : 2014.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. Même si je n'aime pas vraiment la romance, ton avis me donne envie de découvrir ce livre. Je vais l'ajouter dans ma WL,merci!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira quand tu aura envie de le lire :)
      Bonne soirée à toi :)

      Supprimer