15 septembre 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #20

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher



Beaucoup des livres que je vais citer, j'en ai déjà beaucoup parlé car ils méritent vraiment d'être connu et lu. Je ne me lasse pas d'en parler même si ce ne sont pas des coups de coeur !

1. Le passage de Justin Cronin
Ce livre est mon premier vrai pavé littéraire que j'ai lu en peu de temps. L'histoire met en avant un monde dévasté par un virus et des créatures. Les quelques survivants tentent de vivre dans ce monde hostile.

2. 3. 4. Séquestré || Il coule aussi dans tes veines || Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens
Cette auteure m'a ému à chaque fois que j'ai pris ces romans. Sa plume me fait transporter dans un brouillard de sensation que sont ses thrillers psychologiques. La mise en avant de ces histoires est spéciale et j'apprécie le fait de ce changement.

   

5. Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle
J'ai adoré l'univers et la façon dont l'auteure a traité ses personnages sans trop en faire et en les complétant à merveille.

6. 7. 8. La saga Irrésistible alchimie de Simone Elkeles
Les frères Fuentes sont des personnages hauts en couleurs et la façon dont ils tombent amoureux et les changent donnent une belle perspective pour tes jeunes dans de même situation.

   

9. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
Le roman traite de camp de travail dans l'est de l'Europe vers la Russie et que l'histoire m'a énormément touché au vu de ce qui s'y passe car l'auteure a mis de vraies histoires en avant.

10. 11. 12. La saga Friday Harbor de Lisa Kleypas
J'adore la romance que dégage Lisa Kleypas dans cette saga qui allie la magie autour des personnages et j'aime découvrir ce que cache cette île.

   

Ce top ten tuesday a été des plus faciles et j'aime parlé des romans qui mérite d'être connu !

Et vous, quels sont vos 10 romans qui méritent d'être sous les feux des projecteurs ?


Bonne journée à vous !

32 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi pour Irrésistible alchimie, qui est une trilogie géniale *-* Et pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, c'est un livre qui devrait vraiment être connu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont vraiment des romans qui doivent être d'avantage mis en avant surtout pour "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" !

      Supprimer
  2. Le Passage et Irrésistible alchimie ont été plus que médiatisés à leur sortie, du coup, je trouve amusant que tu les cites ! Cela dit, c'est vrai qu'ils sont top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'en ai pas entendu parlé ! Peut-être que là où j'habite ils préfèrent le contemporain que la science-fiction et la romance !!

      Supprimer
  3. "Demandez moi la lune" m'intrigue pas mal. J'ai aimé "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" mais je trouve que le livre manque un peu d'émotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une romance vraiment sympathique qui se déroule en France et ne Angleterre et l'idée n'est pas mal ! J'en ai quand même eu un peu quand j'ai lu Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre !

      Supprimer
  4. Je ne connais aucun de ces livres mais, surtout, je n'en ai jamais entendu parler ni ne les ai vu nul part avant. Excellent Top Ten ! Je cours lire ta chronique de Le passage... je l'avoue, surtout parce que je suis totalement fan de la couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que la couverture de Le passage te tente et j'espère que ma chronique te tentera aussi ! Ça commence parfois par l'amour d'une couverture ^^

      Supprimer
  5. La saga irrésistible !!! J'ai adoré le tome 1 et j'espère trouvé les tomes suivants en poche, car j,aimerais bien avoir le même format pour la saga complète... Sinon Le passage m'intrigue. La couverture est belle en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les trouveras et que tu aimeras l'histoire des deux autres frères ! C'est un premier tome vraiment intéressant par contre le second un peu moins intéressant !

      Supprimer
  6. Ce qu"ils n'ont pas pu nous prendre <3 je ne peux être que d'accord avec toi, ce roman n'est pas assez connu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne l'ai même jamais croisé dans une librairie !

      Supprimer
  7. Le passage est un super bouquin, et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre une histoire magnifique. Elle mériterait tellement d'être plus connue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est deux romans de genres différents sont très plaisant et j'espère que les éditions seront les remettre en valeur !

      Supprimer
  8. Alors pour moi, je valide nombreux de tes choix et je comprends pourquoi tu les as choisi. J'ai adoré Irrésistible alchimie... Mais du coup, certains d'entre eux sont très médiatisés! Le passage est resté en devanture de librairie pendant plus d'un an chez certaines librairies réputés (Fnac, Gibert Joseph...) :) Lisa kleypas mériterais vraiment d'être plus connu, la il n'y a pas une grande médiatisation, c'est le problème de la romance! Et c'est bien dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour moi, je n'en ai jamais vraiment entendu parler c'est pour cette raison que je l'ai mis dans ce TTT ! Je crois que j'ai du loupé ça car comme pour Irrésistible alchimie, je ne les ai jamais vu en devanture chez les libraires !
      Je te comprend pour la romance, les éditions ne les mettent pas assez en avant, il faut vraiment chercher pour les avoir et les trouver !

      Supprimer
  9. Oooh on en a un en commun! J'ai failli mettre Irresisitible, je pensais qu'il était plus connu du coup je l'ai pas mis! et très bonne idée de mettre en avant le passage ! j'avais adoré même si j'avais mis des mois à le lire (livre trop lourd) et du coup, as tu lu les douze? Joli TTT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde dit que cette saga est assez répandu alors que je n'en avais jamais vraiment entendu parler ! Le passage mérite vraiment d'être connu ! Oui, j'ai lu Les douze et j'ai un peu moins aimé ! Le troisième tome sort le 22 octobre en anglais et j'espère qu'on l'aura rapidement en France !

      Supprimer
  10. J'avais adoré Séquestrée et je suis tout à fait d'accord avec toi :) Il coule dans tes veines est dans ma PAL, il me tarde de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant Il coule dans tes veines !

      Supprimer
  11. Le Passage me tente depuis un petit bout de temps^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas même si c'est un pavé car l'histoire est vraiment intéressante !

      Supprimer
  12. Je me suis acheté le mois passé Le Passage, pcq il a l'air trop bien !! Et j'avais beaucoup aimé Irrésistible alchimie, même si a priori ce n'était pas spécialement mon genre, j'avais été charmée. Par contre cette saga-là, je la vois partout j'ai l'impression. J'ai failli mettre dans mon top Big Easy de Ruta Sepetys, c'est une auteure qui écrit superbement et j'avais adoré ce livre donc Tout ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre passera sans doute bientot de wish à PAL :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira quand tu le liras ! Je n'ai pas trop entendu parler de la saga Irrésistible alchimie et c'est pour cette raison que je l'ai mis ! J'espère que tu le trouveras et qu'il te plaira car l'histoire est vraiment intéressante surtout sur certains passages !

      Supprimer
  13. Pleiiiins de titres qui me tentent énormément :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les lire et les aimé ^^

      Supprimer
  14. Le passage <3 Un gros coup de coeur :) Je dois me lancer dans le tome 2 éventuellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'a pas été un coup de coeur mais l'histoire était vraiment incroyable ! J'espère que le second tome te plaira également!

      Supprimer
  15. Hormis Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, Demandez-moi la lune ! et la trilogie Irrésistible alchimie, les autres bouquins me sont inconnus ! Merci pour les découvertes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun soucis, on ne peut pas tout connaître non plus !

      Supprimer
  16. Héhéhé, je te retourne le compliment !
    En tout cas tu m'as intriguée avec Le passage ! je crois qu'il va rejoindre ma wish-list...

    RépondreSupprimer
  17. Comme toi, j'avais adoré Demandez-moi la lune! :)
    J'aime beaucoup la série "La ronde des saisons" de Lisa Kleypas, je pense me lancer dans "Friday Harbor" cet hivers! ^^
    Bon TTT!

    RépondreSupprimer