18 septembre 2015

[Séries tv] True blood - Saison 2


Synopsis de la série : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...



Ma note : 2,55/5.

Mon avis : Sookie et Bill ont du mal à se comprendre surtout quand il s'agit de Jessica. Jason veut faire parti de "La communauté du soleil" tandis que Sam se sent menacé par l'arrivé de Maryann.

A dire vraie, cette saison a été mitigé à cause des deux intrigues qui ont une tendance à de grandes longueurs au fur et à mesure des épisodes qui ont une durée d'une heure. Mais bien entendu, le tout tient la route jusqu'au dernier épisode et qui met en route l'intrigue pour la prochaine saison.

Bill et Sookie ont une tendance à m'énerver par leur façon de fonctionner. Sookie m'a l'air toujours d'une gourde même si elle arrive à m'impressionner quand elle tient tête à Eric. Bill, quant à lui, est un tantinet surfait. Il apparaît seulement pour aider ou sauver Sookie. Bien que j'en ai appris un peu plus sur son passé de vampire comme sa création, son personnage reste néanmoins une une source de distraction bienvenue.

L'intrigue qui concerne BonTemps et surtout Sam met beaucoup de péripéties de personnes en danger. Sam va avoir du mal à trouver son équilibre qui est mis en danger ainsi que son secret de métamorphe. Dans l'ensemble, Tara va avoir un rôle important à jouer mais comme à son habitude, Sookie va encore être la personne qui va sauver tout le monde.

En ce qui concerne Sookie, son intrigue va la mener à s'allier avec Eric pour sauver le créateur de ce dernier. Bien entendu dans tout ça, Jason va mettre à mal ce sauvetage. Eric veut à tout prix Sookie et il met, pour son intérêt personnel, Bill sur la touche ! Cette intrigue a été bien traité et j'ai même eu un pincement pour le créateur d'Eric.

Cette saison a été bien moins impressionnante même si dans l'ensemble toutes les intrigues tiennent la route pour le bien de BonTemps. La fin de saison, comme je vous l'ai expliqué plus haut, met une nouvelle intrigue en route et cela concernera la disparition de Bill.

#2.01, Le goût du sang (2,5/5)
Le corps retrouvé est celui de la guérisseuse, Miss Janet. Tara avoue la vérité à sa mère sur Miss Janet. Lafayette est retenu prisonnier avec d'autres personnes. Sooke apprend ce qu'a fait Bill sur Jessica. Jason veut faire un séminaire religieux mais ça coûte chère. Sookie apprend la mort de son oncle et reçoit un héritage qu'elle donne à Jason. Sam repense au passé auprès de Maryann. Eggs et Tara s'embrassent. Bill avoue son amour à Sookie. Eric détient Lafayette pour découvrir qui tue des vampires.
Mon avis : un épisode plutôt mou mais la scène de fin installe en quelque sorte l'intrigue.

#2.02, Que la fête commence (3/5)
Eric recherche Godrick qui est un vampire très vieux et des plus puissant. Maryann s'invite au bar de Sam. Jason s'amuse dans son stage religieux. Sookie veut que Tara vienne vivre chez elle et elle trouve bizarre Maryann. Lafayette qui tentait de s'enfuir se prend une balle dans la jambe. Maryann transforme le bar de Sam en une soirée de danse et de sexe. Sookie emmène Jessica chez elle. Sam se transforme en chien à cause de Maryann. Jessica se faisait martyriser par son père et elle le menace. Lafayette veut devenir un vampire. Bill intervient pour sauver la famille de Jessica mais pas sûr qu'il fasse du bien.
Mon avis : un épisode plutôt sympathique qui continue sur la lancée du premier épisode.

#2.03, Coup de griffe (2,5/5)
Après une dispute avec Bill, Sookie se fait agresser par une créature avec des cornes. Sam s'énerve sur Daphné et ne veut pas voir Maryann dans son bar. Sookie se fait soigner par le docteur Ludwig. Sam veut confier son bar à Terry. Sookie est sur pied et elle retrouve Lafayette. Jessica fait la rencontre de Hoyt. Sookie accepte d'aider Eric pour sauver Lafayette. Jessica et Hoyt s'embrassent mais les crocs de Jessica sortent. Tara se rend compte que la soirée de Maryann tourne en orgie. Daphné a été griffé par la bête qui s'en est pris à Sookie.
Mon avis : Sookie s'affirme de plus en plus, ça la rend moins ridicule. Le fil conducteur suit son cours et je pense savoir qui se trouve derrière.

#2.04, D'un claquement de doigt (2,5/5)
Jason comprend dans quel camp il est. Bill renvoie Hoyt chez lui. Miss Janet a été tué par la créature à corne. Andy n'a plus son insigne. Lafayette refuse l'aide de Tara. Sookie apprend que Sam va partir. Eggs et Maryann viennent fêter l'anniversaire de Tara. Jason est sous le charme de Sarah. Maryann fait une incantation pour que Eggs et Tara couchent ensemble. "La communauté du Soleil" voulait avoir Bill. Eric a guéri Lafayette. Sookie découvre qu'un groom de l'hôtel entend les pensées comme elle.
Mon avis : ça commence à devenir vraiment dégradant du côté de Maryann. Heureusement que du côté de Sookie, c'est bien mieux et plus intéressant.

#2.05, Ne m'abandonne jamais (2/5)
Daphné est comme Sam, une métamorphe. Lafayette reprend son poste dans le bar. Tara met les choses au clair avec Maryann. Jason aide un gars qui ne l'aime pas. Maryann met la pression à Tara grâce à ses dons. Sookie veut infiltré "La communauté du soleil". Eric veut retrouver Godric car c'est son créateur. Tara autorise Maryann de rester chez Sookie. Une vampire entend Bill et Sookie faire l'amour.
Mon avis : rien d'exceptionnelle dans cette épisode.

#2.06, La fin du voyage (2,5/5)
Isabel veut aider Bill en donnant son humain, Hugo, pour aider Sookie. Eric veut Sookie et demande l'aide à Lorena. Andy menace Lafayette et Terry le remet à sa place tandis que Lafayette est en pleine crise. Sookie comprend que "La communauté du soleil" détient un vampire. Lorena était une amante de Bill. Eggs reconnaît un endroit où il y a du sang. Steve, le responsable de "La communauté du soleil", connaît Sookie. Eric veut que Lafayette refasse du trafic. Eggs et Tara découvrent une orgie dans le jardin de Sookie. Hugo et Sookie sont retenu prisonniers. Bill est prisonnier de Lorena. Jason finit par coucher avec Sarah. Daphné piège Sam et elle travaille pour Maryann.
Mon avis : un peu plus concret mais les deux histoires restent un peu en surface.

#2.07, Émancipation (2,5/5)
Andy met un terme à l'orgie de Maryann et Sam s'enfuit. Hugo met en danger Sookie et Jason. Sam apprend que Maryann est une déesse appelé Ménade. Sookie découvre que Hugo est la taupe des vampires. Bill tente de rejoindre Sookie, en vain. Bill a voulu se tuer avant que Lorena le libère. Eggs tue Daphné sous les ordres de Maryann. Godric sauve Sookie d'un viol alors qu'Eric est en cours pour la sauver.
Mon avis : malgré l'avancé, c'est un peu long a entré dans les détails.

#2.08, Lassitude du vampire (3/5)
Eric emmène Sookie sous ordre de Godric. Bill réussit à s'enfuir et rejoint Sookie. Sam retrouve le corps de Daphné. Stan veut tuer "La communauté du soleil". Maryann donne le coeur de Daphné à manger à Tara et Eggs. Eric met en garde Jason sur le sang de vampire. Jessica découvre qu'elle restera toujours vierge. Godric laisse la vie sauve à la communauté. Lorena s'en prend à Sookie mais Godric intervient. Luke a une bombe sur lui et il fait face aux vampires.
Mon avis : un épisode calme malgré les péripéties qui s'y passe.

#2.09, Les condamnés (3/5)
Eric a protégé Sookie lors de l'explosion. Bill tue une des trois personnes qui s'en sont pris aux vampires Sookie boit le sang d'Eric pour retirer l'argent qu'il a dans son organisme. Bill a peur que Sookie veut coucher avec Eric. Arlène et Terry sont content de parler sexe. Lafayette s'en prend à Eggs. Hoyt se dispute avec sa mère. Sookie rêve d'Eric. Sam réussit à fuir sa cellule. Maxine fait la rencontre de Jessica. Lafayette et Lettie enlèvent Tara. Maryann veut Sam à tout prix. Godric se laisse mourir au soleil devant Sookie.
Mon avis : je sens que la fin approche, les deux péripéties continuent bien que je pense que celle concernant Sookie commence à se terminer. Par contre, Maryann est vraiment horrible.

#2.10, Le jour se lève (2,5/5)
Sookie continue de rêver d'Eric. Sookie et Jason découvre BonTemps ravagé. Grâce à Maxine, Sookie, Bill et Jason découvrent ce que prépare Maryann. Bill tente de boire le sang de Maryann mais il tombe malade. Sookie réussit à repousser Maryann avec ses mains qui font de la lumière. Jason réussit à faire partir la population du bar. Sam se rend et disparaît grâce à Jason. Bill est Sookie ramène Tara. Bill peut sauver BonTemps.
Mon avis : un épisode avec qu'un seule lien, Maryann. Enfin une avancée même si c'est peu sur l'ensemble d'un épisode.

#2.11, Frénésie (2/5)
Hoyt part après que Jessica est mordu Maxine. Maryann est là grâce à Miss Janet et elle remet Tara sous hypnose. Hoyt apprend que son père n'était rien d'autres qu'un alcoolique. Sam demande l'aide d'Eric. Sookie découvre un oeuf dans le lit de sa grand-mère et Lafayelle est lui-aussi sous l'emprise de Maryann.
Mon avis : pas aussi intéressant que j'aurai pu l'espérer mais en tout cas Jason est vraiment un homme d'action.

#2.12, Et si le sauveur n'existait pas (2,5/5)
Sookie devient la demoiselle d'honneur de Maryann après son enlèvement. La majesté oblige Eric à vendre du sang de vampires. Andy et Jason sont sous la coupe de Maryann. Sookie saccage le rituel de Maryann après que Bill est donné Sam à Maryann. Sam qui s'était transformé en taureau blanc tue Maryann en lui hôtant le coeur. Sookie aide Eggs à retrouver la mémoire et ils découvrent qu'il est un tueur. Sam veut connaître qui sont ses vrais parents. Jessica agresse un camionneur. Jason tue Eggs pour défendre Andy. Bill demande Sookie en mariage. Alors que Sookie se rafraîchie pour prendre sa décision, Bill se fait enlever.
Mon avis : un peu déçu que l'intrigue autour Maryann se termine aussi vite mais au moins une intrigue commence pour la troisième saison.

Un peu plus :
Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, ...
Genres : drame, fantastique, romance.
Année : 2009.
Durée d'un épisode : 60 min.
Précédente saison : *.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire