08 septembre 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #19

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur



Il faut que :
- l'histoire n'est pas de longueur et même si elle en a que l'histoire soit cohérente.
- le thème abordé soit bien traité.
- l'écriture de l'auteur(e) soit compréhensible et fluide.
- les personnages me parlent.
- l'histoire me donne l'impression que tout peut être possible.
- j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens ou que je sois toute excitée par l'environnement.
- les personnages soient attrayants et pas prise de tête.
- la lecture soit prenant au point de ne pas pouvoir m'arrêter dans la lecture.
-
-

Et vous, quels sont les 10 critères qui font qu'un roman est un coup de coeur ?


Bonne journée !

12 commentaires:

  1. Je crois qu'on se retrouve tous dans les personnages, l'intrigue et la plume !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué mais c'est ce qui nous fait avoir un coup de coeur !

      Supprimer
  2. J'aime bien ton critère: " l'histoire me donne l'impression que tout peut être possible", je trouve ça original et j'aime bien :) C'est vrai que si on s'attend déjà à ce qu'il va se passer, ce n'est pas le même plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur et j'aime être surprise par le dénouement !

      Supprimer
  3. La thème abordé bien traité : genre La couleur des sentiments - pour moi :)
    Bon top ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire !
      Merci :)

      Supprimer
  4. J'avoue que lorsque nous avons de la misère à dire notre ressenti, c'est une façon de voir qu'on a aimé le roman dans la majeure partie du temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais parfois c'est parce qu'on ne l'aime pas ...

      Supprimer
  5. perso je n'ai pas pu le faire, car un livre comptabilisant mes critères ne serait pas forcément un coup de cœur et vice versa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend, mais il faut au moins un des critères pour au moins avoir un coup de coeur !

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec toi sur tout!

    RépondreSupprimer