01 septembre 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #18

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani et depuis septembre 2015 par Frogzine.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher



1. Brooke, Fight for love, tome 1 : real de Katy Evans
Sa petite culotte y est peut-être pour quelque chose !

2. Mademoiselle S., Mademoiselle S. de Anonyme
Ses missives ont été des plus incroyables au début mais au bout d'un moment, elles sont ingérables.

3. Charlie, Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
Je n'ai pas réussi à le comprendre.

4. Clary, La cité des Ténèbres de Cassandra Clare
Elle est très arrogante et n'en fait qu'a sa tête et met les autres en danger pour son propre bien.

   

5. Clay, M. Pénombre libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan
Il a des tendances que j'ai pas apprécier.

6. Bennosuke, Le samouraï de David Kirk
Le fait qu'il voit en son père un héros et qu'il suit une quête qui va le détruire.

7. Kyle, Sortilège de Alex Flinn
L'arrogance qu'il a au début du roman et ce qu'il fait.

8. Gideon, Crossfire de Sylvia Day
La manie dont il se sert pour tout contrôler et sa façon d'agir !

   

Et vous, quels sont vos 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher ?


Bonne journée !

18 commentaires:

  1. J'ai failli mettre Charlie aussi ! Mais j'avais plus de place ! :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, beaucoup de personnages ne sont pas autant attachant !

      Supprimer
  2. Beaucoup ont du mal avec Charlie...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Clary m'avait un peu énervée! Sinon, je n'ai pas lu les autres livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'améliore dans le quatrième tome même si l'histoire est peu intéressante !

      Supprimer
  4. Rooh moi non plus j'ai pas accroché avec Clary de TMI ! Elle est chiante ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, mais je la trouve un peu mieux dans le quatrième tome mais je ne l'ai pas fini ...

      Supprimer
  5. J'en connais aucun !!! Cela dit, plusieurs de ces romans sont dans ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont quand tu les liras !

      Supprimer
  6. J'aurai pu mettre Clary et Gideon dans mon top, pour les mêmes raisons que toi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux personnages qui manquent de spontanéité et de bien fondé !

      Supprimer
  7. je suis justement en train de lire la cité des ténèbres, je n'aime pas spécialement clary mais ce n'est pas pour autant que je la deteste
    gidéon est un personnage que j'ai plutôt apprecié, après sa manie de tout controler se raproche beaucoup de christian grey, mais ça ne me dérange pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la déteste pas, je la trouve trop infantile pour ce qu'on lui réserve !
      J'ai trouvé que c'était pire que Christian Grey mais je comprends qu'on peut l'apprécier :)

      Supprimer
  8. Je ne connais aucun de ces personnages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont quand tu auras l'occasion de découvrir les romans !

      Supprimer
  9. Je ne connais que mademoiselle S. dans ta liste et je comprends ce que tu veux dire... ;)

    RépondreSupprimer