01 septembre 2015

[Rendez-vous] Récapitulatif du mois - Août #19

Bonjour les loulous !


Le mois d'août s'est fini sur une note plus ou moins positive. J'ai réussi à obtenir deux contrats de travail en CDD qui finiront le 12 septembre. Comme vous vous en doutez, le blog va s'en doute en prendre un coup car le travail est à une heure aller-retour voir un peu plus ! Et les horaires ne sont pas folichons car je fais la fermeture quasiment tous les soirs. Mais bon, je ne me plains pas, j'ai réussi à trouver un emploi pour pouvoir avancer dans un autre domaine si j'y parviens.

Côté blog, j'ai décidé de mieux l'organiser avec pour chaque jour de la semaine un article de genre différent. Le lundi, il y aura le rendez-vous "Monday fait le point ?" qui a été énormément apprécié pour sa nouvelle version et je vous en remercie. Mardi sera consacré au "Top Ten Tuesday" qui commencera le 1er septembre avec Frogzine. Mercredi, Jeudi, Vendredi se sera films, livres et séries dans le même ordre. Samedi, il y aura un article portant soit sur les photos, soit les recettes, soit autre chose. Puis, Dimanche, je vais mettre au point un nouveau rendez-vous intitulé "Dimanche sur son 31" qui sera une dérive du "Mardi sur son 31" de Les bavardages de Sophie.

Je ne vais pas vous cacher que j'appréhende un peu l'ensemble que sera ma vie avec le travail, le blog et ma famille/animaux. J'ai déjà un peu de mal à trouver du temps pour lire alors quand je rentre, c'est plutôt le lit que je retrouve avec beaucoup de bonheur. Mes articles, j'essaie de les prévoir dès que je le peux. En tout cas pour la première semaine, tout est quasiment prévu mais pour l'autre semaine, pas encore !

En dehors de tout ça, j'ai fait un peu moins de sport mais j'ai pu constater que j'avais atteint mon objectif pour ma perte de poids et je suis même un tout petit peu en-dessous. Malgré cela, j'espère me maintenir sans tomber dans une dépression car j'ai compris qu'hôtesse de caisse n'est pas vraiment fait pour moi, il faut que je me trouve un travail dans lequel je peux être à l'aise et surtout être moi-même.

Le mois de septembre commence et j'espère que pour cette rentrée scolaire tout se passera au mieux !



Livres :


  • 1 bandes-dessinées, 0 mangas, 8 romans, et un total de 3301 pages lues.

J'ai lu Il était une fois, tome 3 : la princesse au petit pois d'Eloisa James ; After, saison 3 : after we fell d'Anna todd ; Beautiful bastard, tome 4 : beautiful secret de Christina Lauren ; Walking dead, tome 15 : deuil & espoir de Robert Kirkman et de Charlie Adlard ; Fight for love, tome 1 : real de Katy Evans ; Les filles au chocolat, tome 2 : coeur guimauve de Cathy Cassidy ; Complètement cramé ! de Gilles Legardinier ; Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ; Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North.

Petit point : 1 lecture en cours (19 en attentes) || 748 livres PAL (-19) || 1117 Wish-list (+94)

   
   

Séries tv :


  • 73 épisodes.

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé de la saison 1 et 2 de Merlin, la saison 1 et le premier épisode de la saison 2 de True blood, la saison 2 de Elementary, la saison 1 de Perception.

  

Films :


  • 16 films.

J'ai regardé "Pacific rim" de Guillermo Del Toro, "Clochette et la créature légendaire" de Steve Loter, "Il était une fois à Castlebury" de Michael Damian, "L'arche de l'apocalypse" de Peter Geiger, "Délivre-nous du mal" de Scott Derrickson, "Mulan" de Tony Bancroft et de Barry Cook, "En route" de Tim Johnson, "Possédée" de Ole Bornedal, "Chappie" de Neill Blomkamp, "Pitch perfect 2" d'Elizabeth Banks, "Et (beaucoup) plus si affinité" de Michael Dowse, "Badge of fury" de Tsz Ming Wong, "(S)ex list" de Mark Mylod, "The guard" de Petter Sattler, "L'homme aux poings de fer" de RZA, "American sniper" de Clint Eastwood.

Cuisine :

 

Le 5, j'ai réalisé un hamburger pour mon petit frère ainsi qu'un feuilleté au bacon/mozza/ketchup, le 6. Le lendemain, le 7, j'ai fait une fournée de cookies tout choco ! J'ai fait des hamburger maison pour toute la famille à part pour moi, le 12 ainsi qu'un mélange de frites/mozza/bacon/ketchup. Le 15 et 16, j'ai réalisé différents plats et desserts pour le brunch du dimanche 16. Voilà ce que j'ai fait : crêpes, brioches perdues, pizza balls, quiche lorraine sans pâte, roulé au bacon/mozza/ketchup, beignet banane et carrot cake. Le 27, j'ai réalisé un quatre quart à la vanille/noix de coco/confiture.

Monday fait le point ? :


Petit récapitulatif de tous les MFleP? : #37 - #38 - #39 - #40 - #41.

Top ten tuesday :


J'ai participé à tous les TTT, les voici :
#14 :  les 10 derniers livres que vous avez offerts ou les 10 derniers livres que vous avez reçus en cadeau
#15 : les 10 livres qu'on a prêtés et qui ne nous ont jamais été rendus et les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés
#16 : Les 10 reprises de contes préférés (fairytale retelling en anglais... Je ne trouve pas le mot en français !)
#17 : Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait levé les yeux au ciel

Personnel :


Ce mois-ci, je vous ai parlé de quatre ans de bonheur avec mes deux plus vieilles filles Appollinaire et Calypso.

Challenge :



Je me suis inscrite à un nouveau challenge littéraire "Back to school" qui commence le 1er septembre pour finir le 30 juin 2016.

Tours d'horizon Wish-list et PAL :


Pour le mois d'août, j'ai ajouté une nouvelle fois énormément de livres dans ma wish-list. Le quatrième rendez-vous se trouve ici.

Tag :


Pour cette dernière avant sans doute le mois d'octobre, j'ai fait 5 Tag :
- Préférez-vous ... ?
- Creatures of the night
- La séduction livresque
- Je blogue un peu, beaucoup, passionnément
- Liebster award

Ma recherche d'emploi :


Comme je l'ai signalé plus haut, j'ai réussi à décrocher deux CDD dans le même magasin en tant qu'hôtesse de caisse.

Concernant le mois de septembre :

Book box : je vous laisse découvrir en images les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi. Je suis un peu en retard car en août j'ai lu le dernier qui me restait de juillet. Du coup en août, je n'ai lu aucun book box donc je les remets avec ceux de septembre.

 

Nouveauté : un nouveau rendez-vous aura lieu le dimanche et qui s'intitulera "Dimanche sur son 31". Je vais sans doute changer la version du blog, en tout cas le header car je commence déjà à m'en lasser.

Bilan : il y aura un bilan du challenge été 2015 qui, je pense, ne sera pas réussi !

Et voilà, j'espère pouvoir un peu avancé dans mes livres qui sont en attente car je suis très en retard.

Et vous, quel est votre bilan ?
Bon mois de septembre à vous tous !

10 commentaires:

  1. Je te souhaite un beau mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, félicitations pour ces deux CDD :) Étant moi-même en recherche d'emploi, j'imagine le soulagement que cela peut être ! Cela dit, je comprends aussi parfaitement tes appréhensions, et je te souhaite vraiment de trouver un emploi qui te permettra de t'épanouir pleinement <3
    Courage pour ce mois de septembre, j'espère qu'il te réservera de jolies surprises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai été satisfaite car je ne m'y attendais pas vraiment :) Je l'espère également, j'ai une peur de tout ça même si je dois faire beaucoup d'effort !
      Merci, je l'espère aussi :)

      Supprimer
  3. Un beau bilan avec tes 8 lectures ! :) Et tes recettes me mettent toujours l'eau à la bouche :p
    Bravo pour ton nouveau travail ! J'espère qu'il te plaira =)
    Je te souhaite un merveilleux mois de septembre. ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ce n'est pas fait exprès mais n'hésite pas à les faire dès que les recettes apparaîtront !
      J'aime bien ce que je fais mais ce n'est pas vraiment mon domaine.
      Merci :) bon mois de septembre à toi aussi :)

      Supprimer
  4. waou c'est un super bilan.J'aime bien ton idée de changer de type d'article chaque jour. Et puis j'espère que tu trouveras la place qui te plaira.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et bon courage pour la suite !
    Rahma, de Dis-le en livres.

    RépondreSupprimer